Bonzaï, grossir tronc et leur support by βiℓℓψρ.


Invité billyp

Messages recommandés

Bonjour (désolé d’avance pour les fautes d’orthographes ou erreur de frappe)

 

Voici mon bonzaï sur le rocher, on a mis en terre vers Mars pour un teste de racines qui devrait s’accrocher sur la pierre ? (ps si je me trompe n’hésitez pas à critiquer, SVP)

 

9cb925.jpg

 

Là on voit la roche qui dans un pot à étage que l’on enlève au fur à mesure pour faire découvrir les racines et au final et normalement les racines doive grossir aussi, le résultat en bas.

 

8a07b8.jpg

 

Les racines doivent être attachées ou non?

Mes cousins prétendent que c’est pas la peine moi je dit si (surtout le bouquin de casto). Je vais faire l’expérience avec vous et comme ça vous pourrez m’aider au cas où on fera une erreur.

- file de chez Carrefour

- faux rochet de truffo 15€

- un dutch pot 12L

- la coco (pour la coco, la raison c’est que les racines grandissent et grossissent très bien, et je peux surveiller le EC)

- rhizotonic et fulvic

 

84f08b.jpg

 

- J’ai mis la roche en horizontal, et la plante droite pour favoriser son développement ainsi une grande quantité de terre, comme j’ai fait plusieurs teste une plante en vertical ne développe pas trop bien (c’est je que j’ai remarquais)

- Une fois les racines bien développer, je les prendrais pour “recouvrir“r sur le rocher et je mettrai le rocher en vertical

 

796a0f.jpg

 

c9f189.jpg

 

J’ai fait un teste pour grossir le tronc des bonzaïs dans des pots de 1L (très petit et même dans 0.2L tous dépend du phéno que l’on possède) J’ai une plante NYCD et COLE TRAIN, les racines me font même “peur“ même dans les pots de 0.2L et mon teste se révèle mafieusement favorable, en vraie c’est pas vraiment un teste on va dire un accident ! Vers le mois d’avril ma tante mets souvent des fleurs au balcon, mes cousins ont fait des libra bac, des beaux balconnières (il y avait des reste de terre de l’année dernière). Et cet année vu les sales temps qu’on a eu et qu’elle se fatigue beaucoup vu son grand âge, je lui ai ramener des faux fleur de truffo et carrefour pas trop cher, mais trop belle on dirait des vraies (je crois que ma tante ne sait pas que c’est des faux? La pauvre ça se trouve elle a passé des journées à arroser, lol). Les faux plantes ne remplissaient pas tout le balcon, il y 6 libras bacs cote ç cote en largeur, j’ai décidé de mettre les plantes dans des pots de 1L, en arrosage j’abusais grave du rhizotonic (c’est tout) et le résultat jugez par vous-même en regardant sur les photos. Un jour j’ai questionné un vendeur de bonzaï, sur le grossissement des troncs, il m’a dit qu’il les mettaient dans la terre et hiver il les déterraient pour remettre dans leur pot,

 

d57140.jpg

 

mon bonzai dans le gros pot, une fois la taille obtenue, je l’enlèverai du grand pot pour mettre dans le petit pour l’été prochain mais j’ai peur de tailler les racines sans tuer la plante, si parmi vous un connaisseur, quelque conseil sera bien bien, merci d’avance.

 

a537e3.jpg

 

f88839.jpg

 

350286.jpg

 

J’ai laissé les branches grandir exprès pour alourdir sous le poid des feuilles, avec le vent qui fait grandir le tronc. Quand je les taillerai voilà, des boutures par milliers, où du marcottage aérien pour avoir d’autres bonzaïs

 

660914.jpg

 

Et j’ai tilté, les racines sont sorties des pots de 1L puis, partis dans la terre des libra bac. J’attends les mauvais temps pour les enlever, il y a aussi un élément qui y joue beaucoup. Pas seulement les racines mais les vents qu’on a eus, j’ai eu des très beau bonzaï trop content, et c’est greffe de variété sur bonzaï. Ma technique ne fait pas subir de violence (pas de vise dans le tronc pour faire grossir) envers les plantes (je suis non violent, même en fin de flo, je refuse qu’on tue la plante, que mes cousins prélèvent juste les buds rien d’autres surtout pas les feuilles. Et même les plantes de sexe mâle, surtout pas.

Je vous explique pourquoi :

- Plante mâle vient des graines régular qu’a fait les testes de sexe, et déclare mâle ou herma. Ces plantes là ont eu une très bonne croissance avec des engrais très coûteux, c’est réputé que la plante mâle ou herma est très vigoureuse (gros développement, gros système racinaire, un tronc de fou) et c’est du gâchis de les jeter hors qu’ils peuvent finir “en bon porte greffe“ J’ai fait sur plusieurs plante mâle et la reprise est très rapide moins de 10 jours.

- Plante en fin de flo vient des plantes qui ont fait (on suppose un minimum) 1 WEEK et 2 mois de floraison, imaginez vous le système racinaire, et la taille du tronc? (plante en fin de flo je prends plutôt ceux qui sont en terre ou en coco) comme elles ont subir un bon rinçage, on mets la lumière de 18H avec la greffon c’est parti, j’ai fait 70 plante fin de flo pour greffe, la greffe a mis 15 jours et c’est magnifique comment elle est repartie en plus avec un big système racinaire qui apporte des nutriments de fou.

Voilà des portes greffe il y en a à volonté, à vous de tester la greffe au lieu de jeter les plantes, biensûr si vous avez le temps et l’espace adéquat.

J’ai lu dans des topics on parle que de greffe de chanvre avec houblon. Et je vois personne afficher des photos de leur travaux (ça marche ou pas ?)

Pour assoiffer ma curiosité j’ai décidé de le réaliser et de poster les photos pour chaque avancement qu’il soit bon ou pas.

Pour commencer j’ai été acheté des graines de houblons japonais chez truffo,

 

08f9ed.jpg

 

0052c4.jpg

 

Les bébés houblons dans des pots 0.2L pour histoire de faire un peu de place, et voire les plus faillant avant d’aller dans des pots plus grands.

 

aac1cf.jpg

 

31d231.jpg

 

d6480.jpg

 

2c337e.jpg

 

Comme je connais un pote groweur qui y travaille, j’ai eu droit à 30% réduction (les graines ne coûtent que 3 euros et des brouettes) c’est pour des autres trucs.

Et j’ai lancé seulement une dizaine, et attendant la germination. Je fais ma vie.

Et deviner quoi ?????????

Comme si le destin voulait me mettre dans son chemin, en voiture à un stop, je vois quoi ? Une grosse plante de houblon au milieu d’un rond point, après inspection, j’ai vu des grosses tiges, trop mafieux comme porte greffe. Il y a un problème, c’est que ce rond point se situe à coté d’un commissariat ?

 

81c2e.jpg

 

C’est mon lieu de crime (je flippe trop des flics, et je vais voler devant leur nez ????)

 

803f87.jpg

 

cd8f64.jpg

 

da4902.jpg

 

ef298f.jpg

 

b5eddd.jpg

 

(Qui connaît les horaires de fermeture du commissariat, lol) Malheureusement il ne ferme jamais même pendant les manifestations. En mode commando, j’ai pu attrapé une branche hélas seulement. J’ai couru (j’espère que c’est pas un crime de prendre une bouture dans la municipalité ?) j’ai clonexé ça et hop dans la laine de roche (le 31-08-2009) et j’attend, 1 semaine ont passé, les racines (sous serre et sous star light hydro 90° et 20°c 07-09-2009). Voyez par vous-même.

 

68432.jpg

 

c08de.jpg

 

Voyez la beauté des racines qui sont sorties?

 

87d3e.jpg

 

0462d5.jpg

 

387d4.jpg

 

95bbed.jpg

 

4a8c10.jpg

 

015a0f.jpg

 

5d7064.jpg

 

Le week end je pars avec en hollande, chez ma tante faire la greffe non peut être j’attends un peu histoire qu’elle grandissent bien. Au passage, si quelqu’un peut me dire si c’est bien du houblon (punaise, imagine que je me suis trompé, mdr)

Les graines de houblons ont pris le 04-09-2009, génial pour les testes avenirs, pour rappeler que je n’ai pas besoin de porte greffe c’est juste à titre d’expérience que j’ai failli aller au comissariat, si je suis pas un passionné, c’est quoi ? Je suis un fou? En tout cas fidèle serviteur, lol, non je rigole, je suis trop curieux

Aussi j’ai lu dans des topics qu’on peut greffer sur du tomatier, je n’y crois pas

, j’ai pris un pied de tomate et c’est parti greffon col train (trainwreck X SSH) je fais la greffe le 03-09-2009 je vais laisser au moins pendant 3 semaines, comme toutes mes greffons finissent maxi 15 jours, je laisse le double pour un peu plus d’assurance (je ne crois pas trop, mais bon, qui tente rien à rien! Aussi qui tente trop n’a rien non plus (c’est moi, lol)

Si parmi les membres il y a d’autre fanatique de bonzaï avec divers techniques, même les photos SVP, montrez moi votre bébé, s’il vous plait.

Aussi j’ai remarqué que les plus belles racines sont en hydro bille d’argile, je ne cesse de mettre hydro en coco, la plante ne tienne pas et je ne connais pas la réponse, pour réussir. Je suis en expérience en hydro DWC, la technique du DWC, la solution les racines dans l’eau, avec pompe à air, pour faire des bulles et les racines se développent bien, et au fur à mesure je vais remplir de coco. En espérant de garder les racines belles sans tuer les plantes.

 

9fd51.jpg

 

Une autre technique consiste à faire coucher une plante ou de tordre le tronc pour qu’il soit allongé au sol, mais je ne trouve pas génial c’est dans de mes bouquins de bonzaï, et je voulais pas faire ce JDC sans peut être parmi les membres un qui trouvera son bonheur, sinon tanpis! Et qu’une fois les pousses ont repris la croissance, on coupe du pied pour en faire plusieurs bonzaï ou un buisson de bonzaï

 

52fed6.jpg

 

J’ai vu un site américain consiste à enterrer les premières branches dans la terre, et des racines sortent des branches et ça le fait je suis aussi en teste pour voir si le résultat est bonne (vu que les branches sont plongées dans la terre, ça doit bien tenir la plante au cas des grands vents, imager après la taille des troncs, et aussi le surplus de racine apport en nutriment doit être considérable, vous ne croyez pas?).

Celle qui arrive c’est la plus mafieuse des bonzaï, on travaillait dessus pendant plusieurs année, on a fait notre bonzaï à multiple variété mais sans laisser le pauvre se reposer, et c’était dans un temps où j’ai eu un invasion d’araignée rouge, et il en est mort donc patience et résultat on la nourrit en advcenced nutrient la gamme complexe, on va même par la suite envisager de la seul mettre seul dans un box, avec tout au tour de la lumière, et un peu de CO2, pour les jours où on déciderai d’augmenter le rythme greffage, celui là c’est notre fierté, on la reste souvent reposer avant d’aller la torturer (greffer d’autre variété dessus,) La greffe c’est si simple et à la portée de tout le monde, il faut de la patience et c’est tout, Là notre modèle est en vertical, vous pouviez aussi fait en horizontale, greffer greffon sur greffon, au tant de fois qu’on souhait.

 

c77822.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Effectivement ce sujet n'est pas dans la bonne section mais à part ça c'est passionnant je trouve, cette façon de s'amuser avec les bonzaï pour le plaisir et l'ornement plutôt que de les utiliser uniquement comme pied mères, d'autant que le canna se torture à merveille :lol:

 

 

Je déplace ce topic en section "Techniques de culture et optimisation", bien qu'on soit dans le schéma inverse d'une optimisation ^^

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

moi je trouve ça bien sympa comme sujet, moi qui fait aussi des bonzaï (érable, olivier, orme, ficus, etc...).

 

pour le canna je ne me suis pas expérimenté la dedans, j'ai des PM miniatures (30cm en gros) mais j'entretient par des tailles principalement.

 

l'idée de le mettre sur un rocher est sympa mais je sais pas si il est possible que l'encrage soit correct, en espérant que ça marche bien pour toi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

l'idée de mettre sur un rocher c'est sympa, voir les racines qui s'accroche et descende jusqu'au sol pour cherche l'eau, je ne fume pas, laisser au moins un plaisir de faire et voir ça.

Certaine ne sont pas intéresse de mon topic mais le mot ''foutre'' c'est très méchant, avec le rotogro on m'a insulté de trafiquant de drogue, les gens sont trop méchant, mais bon il faut tout pour faire un monde. Désolé je me suis trompé de section.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai désolé l'artiste mais j'ai pas l'habitude de tenir ma langue.

Excuse moi si mes propos t'ont choqués c'était pas le but.

Je suis en train de me renseigner parce que moi aussi je vais me faire des PM :lol:

Mais fin bref on s'en fout de ça...

Si l'envie t'en prends viens faire un tour sur mon JDC.

Question tu les mets en croissance 24/24 tes bonzais ou bien tu les laisse tout simplement dans ta piaule ?

Excuse moi encore c'était pas le but de te choquer ni de te paraitre agressif.

Désolé.

PEACCCEEEE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!

 

Excellant ce topic!

 

Enfin il se passe des choses intéressante! :lol:

 

J'adore les expèriences,je ne suis pas dutout une pro du bonzaï,mais je m'intéresse à tous ce qui lui touche car j'ai trés envie d'en faire un pour PM et j'aimerais trouver la meilleure technique et surtout le plus d'info possible.

 

Je ne pourrais te conseillé,mais par contre mon chapeau peut te tiré. :davb:

 

Moi aussi je suis impatient de voir en branche et en feuille ton dernier dessin! :-)

 

à++++

 

;-)

 

ps:un passionné de cannabis qui fumes pas!c'est mortel! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

528457.gifbonjour ,

bon d'abord un petit encart publicitaire

Salut' date='

 

Quelle est le but de ton topic ???

 

Quelle est l'intérêt de foutre un pied mère sur un rocher ??[/quote'] ba2c31.gif

 

...c1dd1e.gif... à ça ;

 

330e9c.jpg

a508f9.gif,stop au newbashing, mais non!, il est mignon le garçon. f1d30.gif:lol:

voila merci , comme ça c'est fait je disais donc qu'...hier matin j'ai survolé ton topic, et j'ai trouvé cela rafraichissant,

 

 

799a14.gif pour ma part je te remercie pour le/ce travail que tu as fait:

des croquis , des photos des explications , tout quoi:supair: et j'espère sincèrement que tu continueras de nous tenir au courant des progrès de cette expérienceaafb34.gif

 

une idée; quand je vois le diamètre de certains pied ainsi que leurs monstrueuses racines en out door ,

des structures végétales que tu peux voir dans le jdc de roots...

133d8.jpg

vidéo page 6 ., si on mettait un gros cailloux dans la chevelure des racines à un stade donné pendant la croissance ,et à la récolte essayer de couper haut le tronc ,et de déterrer délicatement ce bloc , tout cela pour en faire un bonsaï , certes modèle xl , mais cela devrait le faire,non?, en tous cas le bonsaï cannabique sont généralement traité pour nous envoyer de la boutures , maintenant tu me montre comment faire un bonsaï dans le sens "artistique",

b54205.gifvraiment je veux bien tenter....

Wait and see

@+

//www.cannaweed.com/upload/server8/476fd.gif[/img].....@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kisscool841

 

non tranquille, c'est pas trop méchant, je voulais que ça peut rendre service à quelqu'un et aussi que l'on me conseille aussi je veux juste apprendre, et pas embêter les autres, dit ce que tu en penses du rotogro, mon autre JDC, Et de mes bonzaï en flo avec multiple variété greffer dessus. Et je vais faire unt our de bon coeur dans ton JDC.

Merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut castaneda

 

tu es trop gentil, je continuerai à mettre d'autre photo et les expériences que je tentes, pour mettre un cailloux pour la flo, j'ai hate que tu testes.

Survole mes autres JDC, svp

merci à negura, Alk@, makizart et je reste à votre service.

je viens de couper les racines des bonzaïs en balcon, vu que je étais en Holland ce week end, tout ce que je fais c'est pas en france mais en NL, les photos je pourrai en avoir une fois par semaine.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interesse pas c'est dommage car si ça marche ça donne quelque chose de magnifique et une nouvelle expèrience!

j'ai trouvé 2 photo sur le net d'un banzaï ficus sur coraï et pour les amateur de plante c'est tout simplement magnifique!

 

31a46c.jpg

 

d807ee.jpg

 

moi j'adore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billyp

 

Comme d'habitude j'adore tes posts (photo, technique ...), continue, je crois bien que je vais tenter un petit bonzaï de B'52 a partir d'une bouture ,je ne manquerais pas de vous faire part de mon expérience.

Merci a vous pour les joulies photos :supair:

 

Amicalement,

 

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites