Bonzaï, grossir tronc et leur support by βiℓℓψρ.


Invité billyp

Messages recommandés

salut c'est pour te dire que pour l'instant tu na qu'un eleve bonzaï il faut que tu atende 5 a 10 ans pour avoir un vrais bonzaï

 

ps:il faut qu'il soit toujour dans le meme pot et une fois par ans tu lui taille c'est racine

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bylip

 

 

Pas bon les feuilles à une pale ! Pas bon du tout ça ! Evites au maximum ! Tu es en train de flinguer ta génétique ! Chez moi ça été une des causes de dégénérescence de mon phéno préféré ! :-P

 

C'est pour ça que même si je trouve ça jolie je suis pas trop fan de ce genre de bonsai .

 

Mais c'est vrai que sur ce topic , il y a de jolies photos de PM bien liginfiés ! :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut budboy???

 

crois tu que l'on puise metre du fil de fer entourer' date=' sur les branches et le tronc pour les stresser et le faire grossir?

a tu deja essayer?

[/quote']

tes plantes sont trop belles, tes bonzais sont magnifiques, et la White russian, elle se tord tres bien. Putain ta flo est vraiment à couper le soufle, et vu comme tu as fait ton installation, prouve à quel point tu dois être très bricoleur, j'ai trouvé un confrére.

Pour les fil de fer, laisse tombe ça sert trictement à rien j'ai des milliards de pote qui l'ont fait et sont décus, attache les plutot et tu tire doucement c'est largement mieux.

Tu me donne une bouture de ta plante qui a sorti comme fleur un billet de 100euro et aussi celui de 20 euro, une plante à billet(lol), tu es vraimentplus fort que moi, ta plante et ta flo, t'es un maitre.

 

--

 

salut Bathory

 

J'ai besoin de quelques conseils au niveau taille et rempotage pour faire un bonsai. Si tu as le temps' date=' passe sur mon JDC. [/quote']

oui de bon coeur je passerai dans ton jdc

 

--

 

salut char30

 

salut c'est pour te dire que pour l'instant tu na qu'un eleve bonzaï il faut que tu atende 5 a 10 ans pour avoir un vrais bonzaï

je sais que c'est pas réellement des bonzais' date=' aussi pour les années. on va attendre. Merci pour t com

 

--

 

salut reggaeman

 

Pas bon les feuilles à une pale ! Pas bon du tout ça ! Evites au maximum ! Tu es en train de flinguer ta génétique ! Chez moi ça été une des causes de dégénérescence de mon phéno préféré !

c'est pire qu'un honneur de t'avoir sur mon jdc, je croyais que je me suis trompé de page, donc tu es bien là.

Les feuilles à une palme, dégradent vraiment ma varieté? Et comment je peux faire pour améliorer la situation? J'avais un White Widow que j'avais depuis 1999, et au fure à mesure des boutures, et des maltraitants, elle a fait comme tu as dit. C'est mort, où je peux faire un truc. tu as vraiment l'oeil observateur.

Il y avait un énorme probléme dans la chambre de PM, je suis en séparation avec ma copine, et j'ai pas eu le temps d'aller voir les plantes, et ceux qui devaient s'en occuper, faissaient n'iporte quoi, les plantes se sont retrouvés dans le noir pendant 1 SEMAINE, un truc de fou, je suis démoralisé, et comment je peux faire pour réparer mes erreurs, tu es le maitre dans ta section.

 

--

 

weedcanna37

 

est ce que les bonzai cannabis femelle font de la beuh ?

je comprends pas ta question? Bah oui' date=' pourquoi?????

 

--

 

salut ♥_♥

 

voila j'ai répondue a ta question...a+

t'es pas un peu méchant?(lol) non je plaisant, weedcanna37 début peut être? c'est pas grave.

 

merci d'être passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut mon confrere,

 

et oui moi aussi cette plante c'est ma passion, je ne fume presque pas, voir plus...

mais j'adors tenté des scrog, des one buds, des tailles special, des bonzai, des superpalissage, lol.

 

au faite tu pense que la plante, dois avoir une taille special, pour commencer a la maitre sur un caillou...

je vais essayer sur une plante de 1 mois pour voir mais le choix du caillou, tres dur....

 

le tien ca avance???

 

au faite la plante avec le billet de 20 et celle avec le billet de 100, c'est la meme plante, bas alors ta pas l'oeil toi, :roll:

 

a plusss amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour votre com, j'ai fait des nouvelles tofs de l'évolution de mes bonzais et certains banzai j'ai dû les tuer comme à remarque reggamen

Pas bon les feuilles à une pale ! Pas bon du tout ça ! Evites au maximum ! Tu es en train de flinguer ta génétique ! Chez moi ça été une des causes de dégénérescence de mon phéno préféré !

 

C'est pour ça que même si je trouve ça jolie je suis pas trop fan de ce genre de bonsai .

 

Mais c'est vrai que sur ce topic ' date=' il y a de jolies photos de PM bien liginfiés ! [/quote']

 

j'ai tout niqué la chambre de foraison car il avait raison, punaise il y avait beaucoup de bonzaï avec des gros troncs.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour

 

je mets à jour certain teste que j'ai fait, et surtout que je tiens très à coup, mon bonzaï sur le rocher que personne ne croyez que ça marcher, et bien ils ont tort voici la preuve:

 

bobzai111

bobzai111.jpg

bobzai111 (1)

bobzai1111.jpg

bobzai111 (2)

bobzai1112.jpg

bobzai111 (3)

bobzai1113.jpg

bobzai111 (4)

bobzai1114.jpg

bobzai111 (5)

bobzai1115.jpg

bobzai111 (6)

bobzai1116.jpg

bobzai111 (7)

bobzai1117.jpg

 

Mais le temps d'encrage des racines ont pris plus de temps que je croyais, les CM par mois que je devais enlever pour faire sortir les racines ont pris plus de temps de prévu en tout cas le résultat est magnifique.

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO TU ES UN PRO

 

j'ai hate de voir d'ici kelk mois, voir si les racines grossise bien...

 

as tu remarqué si les racines ce fixer ou s'accrocher bien au roché?

 

 

BONNE ANNEE A TOUS ET BONNE CULTURE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

as tu remarqué si les racines ce fixer ou s'accrocher bien au roché?

Non les racines ne se fixe pas au rocher encore, c'est la raison que tu vois sur mes tofs des files que j'ai mis pour attacher ça!!!

 

Je suis grave content que résultat, et j'étais trop pressé de vous le partager. Pour les racines dans ce fameux bouquin de bonzai que j'ai tiré l'inspiration, dis qu'il faut attendre que les racines se remettre un peu et puis il faut les plaquer avec du sable, en isolant les racines du sable avec du plastique.

 

il faut que je retrouve le bouquin, et je scanne pour que tu puisse voire pour comprendre, j'explique trop "BAD".

 

J'en ai fait d'autre du genre petit temple maya et mon bonzaï dessus avec les racines qui partent partout (en truffo dans les trucs aquarium que j'ai acheté le petit temple)

 

dans le MP, il y a un membre qui m'a dit de reenterrer avec du terreau pour faire grossir les racines, je pense que c'est une bonne idée???

 

bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut billy

 

 

je pense que ca peut etre une bonne idée de remettre de la terre pour les faire grossir, mais pas jusqu'en haut d'apres moi tu devrais laissé les racines sortir de au moins 3 cm.

le coup du plastique j'imagine tres bien, mais tu as pas peur que les racines ne s'étouffe...

ca me parrais bizard mais c'est a essayer...

 

amuse toi bien a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

pas jusqu'en haut d'apres moi tu devrais laissé les racines sortir de au moins 3 cm.

oui je pense aussi' date=' mais avant je vais tester au autre technique que m@rke m'a dit, et que je suis en plein expérience, tu vois sur la tof, le pot est sur des billes d'argilles, et les billes sont tremper dans la soluiton nutritive, avec j'ai mis une pompe à air (bulleur DWC). dès que les racines grandissent et vont dans pot en DWC, mon bonzai aurai deux subtrat en haut la coco et bas hydro dwc, je vais faire un croquis histoire que tu vois.

 

J'ai toujours remarqué qu'en hydro, les pieds de weed explosent et leurs racines aussi, donc l'idée de marke n'est pas mauvaise?

On verra bien!

 

le coup du plastique j'imagine tres bien' date=' mais tu as pas peur que les racines ne s'étouffe...[/quote']

non dans le bouquin, ils n'ont pas parlé de ça! Tu penses vraiment.

 

merci a tout le monde d'être passer, a bientot billyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut billyp

 

 

je pense que ca peut etre une bonne idée, le coup du nft, que m@rke à sité...

 

je pense a un truc également, tu pourrais faire un choix dans les racines, sélectionné les plus grosse, le plus près du tronc, et suprimé certaine des petite afin de faire grossir les autres, tu devrais meme pouvoir les tailler sur 1 cm ou 2 pour commencé, comme si tu taillé les petite branche inutil, du bas en flo...

 

je vais essayé de faire un croquis a tute

ca y es voilà pas top, mais tu devrais comprendre

 

9b0f4d.jpg

 

tu coupes les petites racines au niveau ds trait rouges, et les plus petites et garde les plus grosse, si tu en coupes quelques une par semaines ca devrais pas lui faire de mal, moi en nft, des quelles von dans le bac je les coupes et jmais eu de problem, ou lors d'un rempotage par exemple, alors va y fonce coupe moi cà.... :-P

 

ca va le faire à 200%, suis trop fort, lol.

 

 

a bientot, je vais m'y essayer un de c 4.

sur un temple moi aussi a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites