Bonzaï, grossir tronc et leur support by βiℓℓψρ.


Invité billyp

Messages recommandés

re salut billyp

 

 

 

j'ai craqué, depuis tu a l'heure j'ai pas arréter, cette idée que je t'ai cité je me suis dis pourquoi ne pas la mettre en application moi meme....

 

alors voilà j'espere ne pas avoir tuer ma plante mere, de white russian de plus d'1 an.

 

je me permet de poluer un peux ton jdc, mais ce n'est pas le but c'est juste pour te montré, ce que ton beau travail ma poussé a faire...( j'espere que ce n'est pas une connerie) :-?

 

 

 

voilà le caillou et la plante mere

c3ea96.jpg

 

ae47b5.jpg

 

3bfd67.jpg

 

fba247.jpg

 

20a176.jpg

 

et un petit palissage pour finir, j'ai coupé beaucoup de branches car il manque pas mal de racines...

4c2e02.jpg

 

 

voilà j'espere avoir été un bon élève, lol

je ne developpe pas plus et ne met pas plus de photos je ferais ca sur mon jdc, a bientot

 

 

ca ma quand meme pris 3 heures, piouuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut budboy???, billyp et tout le monde

 

tu es un ouf, comment il trop beau ton bonzai. Vous êtes trop fou, mais le résultat est magnifique. je croise les doigts pour toi budboy???, mais normalement, j'ai lu quelque part que le canna, c'est une plante trop costo, on peut le torturer à fond.

Je remarquais de billyp a fait en coco, toi en terre, et la différent en terre le bonzai est plus beau, donc je kiff le tien.

Je vais m'y mettre demain je vais aller chercher des rochets de bonzais, vous m'avez fait craquer aussi.

C'est quoi ta solution nutritive? Et ton PH? Et le EC? Et ta lampe c'est une combien de watt? Je vais utiliser du terreau, Que je ne me trompe pas et tuer mes belles plantes.

 

bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

budboy, ton bonzai est super, tu aurais du faire avec une bouture? J'ai trop peur, qu'il lui arrive quelque chose, ta white russian de plus d'1 an est magnifique.

Aussi tu aurais pu investir dans une belle pierre ou rocher bonzaï comme tu compte garder à vie? La pierre mets aussi en valeur le bonzaï. Très joli boulot.

je me permet de poluer un peux ton jdc

tu ne polues rien' date=' tu es mon frére bonzaï, de bon coeur, mets des photos, des milliards de tofs, ça me fait plaisir.

 

voilà j'espere avoir été un bon élève, lol

quel élève, c'est plutot moi? C'est toi le maître... bravo!

ton bonzai est terrible, même avis que m@rke. Je vais teste dans la terre (terreau plutot que la coco)

 

a bientôt les fréres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billyp !!!

 

Je tiens à te féliciter et à te remercier pour ce topic plus qu'intéressant sur les Bonsaï cannabique.

 

Je suis moi-même entrain de finir la construction d'un petit placos pied-mère et je crois que je vais utiliser la technique avec la pierre car c'est très joli et efficace.

 

Je posterais dans la section "bricolage" dès qu'il sera complètement terminé, je pense demain.

 

En tout cas, merci ! Tu m'as fait découvrir une bien jolie technique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re billyp

 

 

alors voilà, la white russian, retour a son état naturel, le roché, trop gros, pot trop lourd, puis les racines n'on eu le rendu que je desiré, alors ce soir en rentrant du taf, hop j'ai tous redépoté et rempoté comme avant, puis comme tu as dis on c'est jamais, c'est quand meme un banzai de plus de 1 an merde....lol

 

par contre petit test effectuer dessus, je l'ai entaillé violament sur 3cm sur tous le tour du tronc et je lui es mis du clonex, puis je l'ai entéré, de maniere a ce que les entaille sois en terre, je veux voir si de nouvel racines ce formes....????

 

 

alors maintenat passon aux choses serieuse, la kali mist

je ne savais pas ou trouvé de beau petit caillou, alors j'ai acheté cà!!!

 

 

et oui tu ne reve pas des gallots

9c4201.jpg

 

 

regarde moi un peut c'est belles racines

e97d8.jpg

 

 

et hop, dans sont emplacement, les racines le tienne tous seul

j'ai agrandi celle là, plus bas à voir, mdr...

f16c51.jpg

 

 

 

 

plus tard, j'espere que je pourrais y metre plus gros petit a petit....

885317.jpg

 

 

 

trop bien, c'est belles racines

7bf16.jpg

 

 

cdd5a.jpg

 

 

c05682.jpg

 

 

j'ai laissé les branches, pour laissé le tronc grossir, et les racines.

ca239.jpg

 

 

 

il y a un bonhomme, dissimulé dans mon tronc, mdr

sur les autre photos, on dirais qu'il es sur une moto, ou en position de levrette ca fais deliré. (c'est peu etre moi ki es l'espri tordu :-? )

regarde la photo du dessu et dis moi ce que tu en pense....

5093a.jpg

peut etre une réhincarnation de mon ami, qui me là offert, la semaine de son décès en moto. plante de grande valeur setimental.

 

 

 

 

allé un petit bonus mon plant d' afgane,

 

0fbed.jpg

 

 

a bientot billy et m@rke

 

 

PS: m@rke, c'est un administrateur qui a cloturé ton jdc, j'ai mis le lien du jdc de banzai, don il te parle.

;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Billy, salut tlm

 

'tain c'est contagieux ton truc du caillou ...

 

Je viens de préparer, sur une de mes PM qui s'y prêtait bien, un marcottage en serpentin, en vue de faire une fôret sur un joli caillou allongé ...

 

Bravo pour ton travail passionné et merci pour le partage

 

^^ salut -->[]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tous le monde

 

il y a un bonhomme, dissimulé dans mon tronc, mdr

sur les autre photos, on dirais qu'il es sur une moto, ou en position de levrette ca fais deliré. (c'est peu etre moi ki es l'espri tordu )

regarde la photo du dessu et dis moi ce que tu en pense....

 

 

:-D toi ta du abuser de la fumette avant de l'avoir vue celui la ....... ;-)

 

 

 

mais bon c vrais qu'apres on voit que lui!

 

;-):-P

 

sinon je ne peu que vous dire bravo

je repasserais je suis curieu de voir viellir c benzai

 

@+ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour budboy???, Fab01, Doudou-Galak, lightfire, julienmus

 

Je tiens à te féliciter et à te remercier pour ce topic plus qu'intéressant sur les Bonsaï cannabique

Merci beaucoup

 

de finir la construction d'un petit placos pied-mère et je crois que je vais utiliser la technique avec la pierre car c'est très joli et efficace

ça ferait plaisir à ta plante' date=' et à moi, une fois que tu as fini le placo et le bonzai, mets quelque tof histoire que l'on admire ton chef d'oeuvre

 

Je posterais dans la section "bricolage" dès qu'il sera complètement terminé

Je vais passer te faire un coucou

 

Tu m'as fait découvrir une bien jolie technique

Non c'est mon bouquin de bonzaï' date=' Doudou-Galak.

 

tu as dis on c'est jamais' date=' c'est quand meme un banzai de plus de 1 an merde[/quote']

non une fois c'est fait c'est fait, attends au moins un peu de temps histoire qu'elle soit pas trésser.

Pour les pierres, j'ai acheté à carrefour, leur bonzai pas beau avec une pierre à côté, ou sinon à truffaut, castorama, dans les rayons pour aquarium.

 

oui tu ne reve pas des gallots

t'as pas piqué ça à tes petits voisins ou à ton fils?(lool)

le plante est trop de "style" comme ça avec ses racines à l'air' date=' j'aime

 

il y a un bonhomme, dissimulé dans mon tronc, mdr

sur les autre photos, on dirais qu'il es sur une moto, ou en position de levrette ca fais deliré. (c'est peu etre moi ki es l'espri tordu )

regarde la photo du dessu et dis moi ce que tu en pense....

Moi je le vois aussi, :P

 

 

allé un petit bonus mon plant d' afgane' date=' [/quote']

pour celle là, comment t'as fait pour faire le tourbillon?????

J'ai voulu faire plusieur mais ça casse toujours???

Il est grave beau, tes plantes sont trop belles.

 

ton baobab black widow' date=' comment va t'il? lui je le kiffff.[/quote']

j'ai des larmes aux yeux rien qu'à y penser, je les rasais par rapport, au timer qui a merdé pendant une semaine, et reggamen a dit que c'est la dégénérance.

 

Salut billyp

Pas bon les feuilles à une pale ! Pas bon du tout ça ! Evites au maximum ! Tu es en train de flinguer ta génétique ! Chez moi ça été une des causes de dégénérescence de mon phéno préféré !

C'est pour ça que même si je trouve ça jolie je suis pas trop fan de ce genre de bonsai .

voilà ce qu'il avait dit...des larmes et des larmes.

 

'tain c'est contagieux ton truc du caillou ...

;) t'as rien vu' date=' il y a un pote qui a posté mes tofs dans des forums à tout va, les réactions sont stupéfiants...

Ils veulent faire un bonzai sur rocher, c'est mon bouquin, mais c'est pas fini mainteant que je sais que ça marche, voilà comme je vais faire des tests. J'ai retrouvé ce livre, je vais scanner les pages et mettre sur le jdc, pour que tout le monde en profite(j'ai acheté cher, mais bon quand on aime, on ne compte pas)

 

Je viens de préparer' date=' sur une de mes PM qui s'y prêtait bien, un marcottage en serpentin, en vue de faire une fôret sur un joli caillou allongé ... [/quote']

je vais passer jeter à coup d'oeil, si tu l'as posté, ou sinon, mais quelque tof ici aussi!

 

je repasserais je suis curieu de voir viellir c benzai

ok' date=' passe quand tu veux, il y aura d'autres.

 

a bientot

Pour mon jdc de m@rke "montrons nos bonzais" c'est bollox qui à cloturer. Vous postez vos bonzais chez Billyp, il demande que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ne faites pas attention au bordel, aujourd'hui c'est atelier bonzaï.

vous rapelliez de celle là, je l'ai mis qu'elle était en bébé, sur le rocher de carrefour, elle n'a pas encore fini, mais je vous mets, histoire de suivre son évolution, Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck) sur rocher:

 

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)1

ab111.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)2

ab1112.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)3

ab1113.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)4

ab1114.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)5

ab1115.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)6

ab1116.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)7

ab1117.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)8

ab1118.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)9

ab1119.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)10

ab11110.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)11

ab11111.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)12

ab11112.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)13

ab11113.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)14

ab11114.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)15

ab11115.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)16

ab11116.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)17

ab11117.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)18

ab11118.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)19

ab11119.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)20

ab11120.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)21

ab11121.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)22

ab11122.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)23

ab11123.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)24

ab11124.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)25

ab11125.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)26

ab11126.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)27

ab11127.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)28

ab11128.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)29

ab11129.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)30

ab11130.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)31

ab11131.jpg

Colte train (Super Silver Haze X Traiwreck)32

ab11132.jpg

à bientôt billyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut billyp

 

 

Salut billyp

Pas bon les feuilles à une pale ! Pas bon du tout ça ! Evites au maximum ! Tu es en train de flinguer ta génétique ! Chez moi ça été une des causes de dégénérescence de mon phéno préféré !

C'est pour ça que même si je trouve ça jolie je suis pas trop fan de ce genre de bonsai .

 

 

je l'avais lu cà , mais je n'avais pas imaginé lui le baobab, non....

 

pour l'instant j'ai mis un gallot mais par la suite je vais essayer de trouver un tres beau caillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut tlm

 

Alors voilà quelques photos. C'est fait comme un sauvage, on verra bien si ça prends. C'était une de mes PM de Wihte Rhino peu productive et assez filiforme. Je l'ai couché sur le caillou, et disposé ses branches au mieux, ses bras ont d'ailleurs une sorte de coude à 90°, à cause de l'ancien pallisage, ça tombait bien. J'ai fixé avec de la ficelle synthétique, effectué plusieurs incisions d'env.3 cm dans les longeurs, vaporisé de flotte et enfin j'ai recouvert les plaies d'hormone de bouturage. J'ai casé tout ça dans un pot, recouvert abondemment de terreau, arrosé en eccès et recouvert d'une serre en plastique en vue de conserver un max d'humidité ces prochains jours.

e31a4b.jpg

897e3.jpg

58021c.jpg

5486d.jpg

aa2535.jpg

 

Héhé vous croyez ça va marcher ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lightfire

 

897e3.jpg

aa2535.jpg

 

BRAVO lightfire ça fait trop jolie, dans le bouquin de bonzai il parle, aussi de cette technique, mais ta pierre doit peser une tonne vu le volume(lool)?

 

plusieurs incisions d'env.3 cm dans les longeurs' date=' vaporisé de flotte et enfin j'ai recouvert les plaies d'hormone de bouturage[/quote']

;) incisions :P hormone bouturage

 

arrosé en eccès et recouvert d'une serre en plastique

:plus: pour la serre

 

Héhé vous croyez ça va marcher ?

100% ça va marcher. Il faut du temps' date=' et tiens nous au courant de son évolution, stp? Ca va trop plaisir de voir que tu vois d'une autre façon la conservation de leur Plante mére.

 

Mais je voudrais savoir comment budboy??? a fait pour son ou ses pieds méres? C'est un tueur, il est trop fort...

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/0fbed.jpg[/img]

a640e2.jpg

 

à bientôt billyp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pierre doit peser une tonne vu le volume(lool)?

Ouais ^^ plus le pot plein de terreau me suis demandé si mon étagère allait tenir le coup ^^

dans le bouquin de bonzai il parle' date=' aussi de cette technique[/quote']

Tu veux parler du marcottage ou de la forêt ? La forêt en tout cas c'est vachement joli. Quand au marcottage : bzz wikipedia

 

Tu fais bien de relever celui de Budboy ! Il est vraiment cool !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ca faisait unmoment que je n'étais pas passé ici.

 

je n'avais jamais douté de la réussite du bonsaï sur le cailloux, mais je ne pensais pas que ca donnerait aussi bien!

 

sinon, tu as parlé d'un rempotage en pot de 6L d'une plante out de 2m, qu'est-ce que ca a donné? arce que, bien entretenu, tu peux obtenir un tronc monstrueux avec ca...

 

et moi aussi je vais poser la question puisqu'il me semble qu'on a pas eu la réponse:

Budboy, comment as-tu fait pour que ton tronc tourne comme ca?

 

bonne continuation à tous dans vos délires géniaux.

 

a+

 

Skatchina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billy.

 

Très joli résultat,y'a pas à discuté...

Quelle patience..

 

Bravo vraiment.

Bravo également à budboy pour le joli bonzaï!

 

 

 

Budboy, comment as-tu fait pour que ton tronc tourne comme ca?

 

Je présume que tu as entremelés plusieurs branches secondaires.

Ou utilisé du fil de cuivre pour leur faire suivre le chemin parfait.

 

j'ai bon? ;)

 

 

Bonne suite l'(es)artiste(s) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour les félicitation,

 

 

tronc torsadé, il suffit de prendre deux lampes et de les faire tournée autour de l'abre, les lampes doivent etre à l'opposé l'une de l'autre, les lampes doive tournée à la vitesse de 1/4 de tour par jour....

 

voilà vous s'avez tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

 

voilà la vrai technique

 

 

bas tous bete, j'ai pris les 2 branches qe j'ai fais roulé autour du tronc principal, je l'ai fai en deux fois celui là....

le mieu, tu fragilise légèrement les branche en les préplien, puis ensuite tu les fais tournée en tiran bien dessus pour bien que ce sois plaqué au tronc, essaye de maintenir les 2 branches que tu enroule a l'opposé l'une de l'autre, pour pouvoir bien tenir en force sans tordre le tronc et voilà le tour et jouer....

 

par contre je ne sais pas ce qu'il a les feuilles deviennent pourpre, j'ai mis un peut d'angrais flo, pour enrichir en npk, mais ca n'a pas l'air de faire grand chose alors ce soir j'ai mis du pk 13/14, car je pense a un manque de phospore, quand mon pote me là passé, il etais deja en flo, et a peut etre usé ses resrve j'en sais rien, que pense tu que ca peut etre???

 

 

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites