Bonzaï, grossir tronc et leur support by βiℓℓψρ.


Invité billyp

Messages recommandés

Salut billyp !

 

 

Sympa de nous montrer comment tu fais tes bonzais !

J'ai vu des tofs de tes bonzais "finis" sur d'autres posts, et je dois bien avouer qu'ils sont magnifiques !

Beaucoup de travail pour ces résultats. Félicitations !

 

Je continue d'ailleurs à suivre avec intérêt tes techniques.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lightfire, surikonde

 

Chouette ce plant de Jack Herrer' date=' il a une belle forme.

T'sais que c'est pas mal du tout tes racines sur les objet décoratifs, en tout cas sur les cailloux décoratifs j'trouve ça bien sympa[/quote']

merci.

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut billyp

 

bravo, magnifique, la jack je kiffff

 

 

 

par contre petit test effectuer dessus, je l'ai entaillé violament sur 3cm sur tous le tour du tronc et je lui es mis du clonex, puis je l'ai entéré, de maniere a ce que les entaille sois en terre, je veux voir si de nouvel racines ce formes....????

 

 

et ca a marché, bien content.... :supair:

je trouvez mon tronc trop grand donc je vais essayer de le recourcir petit à petit, voilà les nouvelles racines, j'ai mal pris les tofs mais on les vois, toute blanches et neuves.

 

 

3c6d4e.jpg

 

f2ac4e.jpg

 

trop content, en plus le tronc a un peut grossi pourvu que ca continue :-D

 

 

 

bon sinon j'ai changé mon galop contre ma nouvel pierre, hi hi hi :-o

 

ques t'en pense mon poto...????

 

 

8bfd3c.jpg

 

bfac1.jpg

 

b527ac.jpg

 

5000e0.jpg

 

027df4.jpg

 

64c991.jpg

 

2890b6.jpg

 

 

ca c'etais avant

 

1bc3ac.jpg

 

et maintenant

 

4ad61f.jpg

 

 

 

f3bd93.jpg

 

3520a8.jpg

 

 

39057.jpg

 

8114ae.jpg

 

bfd803.jpg

 

8a6634.jpg

 

 

voilà les news, c'est une pierre taillé en sphere ;-)

jolie tes pierre aussi, mais trop lourde pour moi...lol

je suis ton avancement...

 

a bientot ami du banzai

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut budboy???

 

trop content' date=' en plus le tronc a un peut grossi pourvu que ca continue [/quote']

j'ai vu aussi la grosseur de ton tronc a augmenté

 

bon sinon j'ai changé mon galop contre ma nouvel pierre' date=' hi hi hi ques t'en pense mon poto...????[/quote']

il est magnifique, là j'aime bien.

Maintenat il faut laisser ta plante reposer, et laisser repartir la masse racinaire (minimun deux semaines, une pour le stress, et une autre pour la croissance)

j'ai vu sur un autre forum le "root pot"

j'ai directement penser aux bonzaisAir Pots

1

111wq.jpg

2

1112g.jpg

3

1113w.jpg

4

1114.jpg

5

1115k.jpg

6

54539183.jpg

7

1118e.jpg

8

1117c.jpg

9

deucx.jpg

10

11110n.jpg

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lightfire, obey, budboy???

 

lightfire.jpg

:bigspliff: pour la magnifique forêt de lightfire.

ça fait 14 jours que tu as entérré ta forêt, à ton avis les racines sont développées? Pour faire un bouture le temps maxi est de 15 jours. Non? Elle va être trop géniale

obey on ne voit pas ton image?

img747520hamamelis20pop.jpg

qu'elle es ton idée avec les pots???

tu veux t'en servir de maniere a rempoté moins souvent....?

Non du tout; mais faire plein de PLUSIEUR belle GROSSE racine' date=' bien robuste et bien grosse sur les rochers.

 

Des tofs ne bonzais normal sur nets, pas de canna.

1

[img']https://img264.imageshack.us/img264/5665/avatarjdy.jpg[/img]

2

bonz1112.jpg

3

bonz1113.jpg4

bonz1114.jpg

5 il ressemble à mon baobab

bonz1115.jpg

6

bonz1116.jpg

7

bonz1117.jpg

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut budboy???

 

bravo pour c'est tofs' date=' ca vallé le coup de se coucher a 4h du mat....[/quote']

je n'arrive pas à dormir, donc je squatte Cannaweed, c'est ma deuxiéme maison (lol) j'ai trouvé ça à truffaut, pas de roche ni pierre de bonzaï, un puit pour aquarium.

 

1

imgp0364u.jpg

2

imgp0366o.jpg

3

imgp0367.jpg

4

imgp0368x.jpg

 

j'ai faire plusieurs greffes sur mes bonzais, et peut être faire un jdc qu'avec des bonzaïs greffés, je mettrais des tofs dès que j'aurai le temps, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je tiens à remercie un très grand fan de cannabis, qui m'a l'autorisation de poster ses bonzaïs dans les forums afin que l'on puisse profite de la beauté de ses chéries.

 

2

n1112l.jpg

3

n1113.jpg

4

n1114g.jpg

10

n11110.jpg

11

n11111.jpg

5 le début avec un systéme racinaire moyen.

n1115.jpg

6

n1116.jpg

7

n1117.jpg

12

n11112.jpg

77 l'explosion du système racinaire au bout de quelque semaine...quelle beauté.

n11177.jpg

8

n1118.jpg

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm

 

voila aujourd'hui j'ai pris le risque de dépoter mon plant, et je l'ai mis dans un pot a bonsai, mais je crois que je m'y prends mal, m'enfin on verra comment y réagit.

Comme prévu il a fait des racines abondantes, on verra si elles tiennent le coup.

J'essaie de le tailler un peu de temps a autre

j'ai fait une connerie j'ai coupé beaucoup de branches basses maintenant y fait un peu palmier, j'ai pas assuré là.

Par contre je suis content, les feuilles restent toutes petites ...

 

328f0f.jpg

32838f.jpg

 

m@rkE c'est génial les plants mères/bonsai en hydro, moi ça me fait tripper. Je pense je le ferais avec mon prochain placo.

 

Et Billy, y'a plus besoin de le dire mais les plants que tu présente y ont quand même de la gueule.

 

Mon rêve ce serais d'arriver à faire un arrangement genre paysage miniature avec les bonsai, j'ai vu des trucs sur le web avec des rochers, et des bonsai rampants, des trucs à tomber à la renverse.

 

voici deux exemples:

 

e792f.jpg

393b09.jpg

 

Sinon cette image juste pour dire que moi j'ai fabriqué un support comme ça, plus petit, c'est très joli

 

547c8d.jpg

 

Sinon un exemple de forêt ^^

 

1d0ee.jpg

 

 

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!!

 

Dites moi c'est de belles expérience tout ca ! J'adore l'idée, bon faut avoir du temps a perdre... :-D

 

Mais franchement ca le fait, il sont tellement sympa ces bonsais, billyp si t'arrive a l'occas a nous faire une foret du genre la dernière tofs mais avec de la ganja , moi je lance direct les enchéres!!!

 

Allé a plus les gars et continuer c'est du beau boulot, j'essayerais un jour promis!!

 

D'ici bon grow a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lightfire, OBEY

 

:mdr: foret de cannabis made by lightfire.

et les tofs sont terrible, je voudrais me lancer dans la fabrication du support mais comme je suis nul en art plastique. c'est paas gagner.

Mon rêve ce serais d'arriver à faire un arrangement genre paysage miniature avec les bonsai' date=' j'ai vu des trucs sur le web avec des rochers, et des bonsai rampants, des trucs à tomber à la renverse. [/quote']

si si, oui la famille

e792f.jpg

magnifique rien à dire, c'est mon rêve aussi, C'est de l'art.

393b09.jpg

 

Sinon cette image juste pour dire que moi j'ai fabriqué un support comme ça' date=' plus petit, c'est très joli[/quote']

;-) Si si. tu en vends, je suis preneur le support, je cherche à le faire et feuilleter des millards de magazin, mais je n'arrive pas, c'est un art, lightfire je sais que tu es un perfectionniste, il doit être grave bon. Mets des tofs

1d0ee.jpg

 

Mes tofs préférés, bien joué.

Des tofs encore des tofs, je voudrais ta maquette en miniature support. Mets des tofs et donne ton prix en MP.

 

bon bonzai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep m@rkE

 

plus tard je mettrais une tof de mon 'tit support. Pis y a pas besoin de m'en acheter tout fait, c'est easy à fabriquer. Mais bon si t'insiste ^^ lol. P'têtre je vais vous faire un ptit tuto à ce sujet ^^: Fabriquer un support à bonsai ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites