[JDB]Box de croissance 120w (fini)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà la dernière MAJ pour la fabrication du meuble c'est fini aux petits détails prêts.

 

La journée fut intense xD commencement par la peinture pour protéger de l'humidité.

imgp0664redimensionner.th.jpg

imgp0658redimensionner.th.jpg

imgp0661redimensionner.th.jpg

 

Pendant le séchage installation d'un variateur pour l'extracteur, préparation des coupes du mylar pour me rendre compte qu'il m'en manquait 25cm... Je vais leur écrire...;-)

 

imgp0659redimensionner.th.jpg

 

Des poignets aux portes xD

imgp0672redimensionner.th.jpg

 

Le montage électrique final, vive le tétris... NB la prochaine fois prendre une 6 prises...

 

imgp0671redimensionner.th.jpg

 

Pose du mylar à l'agrafeuse, perçage des trous et passage des câbles.

 

imgp0665redimensionner.th.jpg

 

Le kit Starlite 2x55W plutôt bien monté, le câblage du ballast est nickel.

 

imgp0666redimensionner.th.jpg

 

Au final voilà comment ca donne xD, plutôt sympathique tout çà. Après des tests je monte l'hydro en 15min on/off à 70%, la temp traine entre 23° et 25° sans trop ralentir l'extracteur, ça demande plus de test je vais voir avec le prochain JDC qui débutera dedans sous peu.

 

imgp0669redimensionner.th.jpg

imgp0668x.th.jpg

imgp0686redimensionner.th.jpg

 

Me reste quelques retouches pour bien masquer la lumière autour de la porte mais ca va le faire :-)

 

Merci d'avoir suivi ou non xD ce JDB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Merci pour ton passage sur mon JDB ! Je déterre un peu ce post mais félicitation !

 

J'aime ton bricolage, tu as de bonnes idées (j'ai fait la même boîte à brume sans jamais avoir vu la tienne :) )

Sinon tu peux me donner plus d'infos au sujet de ton silencieux pour extracteur ?

 

Après quelques culture dans ton espace, y a t'il des chose que tu as dû améliorer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans maintenant que j'exploite ce petit meuble et je n'ai rien à lui reprocher.

 

J'ai juste du changer l'extraction l'an dernier car le VK a littérallement cramé enfin fondu, trop de chaleur à extraire surement chauffe du plastique, qui a fini surement par voiler les pales qui se sont bloquées (respirez c'est la clef ).

Du coup à l'inspection journalière je me suis rendu compte qu'il faisait 50°c et donc j'ai perdu 2 plants mères et une dizaines de boutures.... De plus comme il a fait très chaud le ballast n'a pas aimé et j'ai du le changer.

 

Du coup en urgence j'ai mis un extracteur 125mm de gaine mais qui pousse 300m3 donc cela va mieux pour la chaleur.

 

La boite à brume sert aujourd'hui de bouturette ultraponique.

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman,

 

Super le placard et la boite à brume c'est du nickel propre :plusun:

 

Pour la boite à bouture ont la voit un peu sur la photo dans le JDC 2, ta enlevé le brumisateur du coup ?

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut

 

jolie install simple et qui ma l aire éfficasse (trops petit pour moi m est il y a de l idée )

 

un bon conseille si tu veut que ton meuble soit totalement étanche au projection d eau ,d humidité etc... et sa pour longtemps il y a une solution de la bache pour bassin (en mag brico sa coute 2-3€m3 ) tu recouvre toute la surface (de la tete au peids pour ta partie cultivable avec la bache).

pour la collé rien de mieux que de la neoprenne (sa put je sais mais sa colle et pas oublié d aéré la piece ou tu colle sinon :huh::puke: )

et par sécurité pour pas quel tombe du plafond avec le temps une agraffeuse quelque bonne agraffe bien placé sur les angles du plafond fera largement l affaire.

apres tu pose ton mylar par dessus et voila une box qui est partie pour des année sans aucun probleme d étanchéité.

 

 

en tout cas j aime bien t est bricolage comme je disait y a de la suite dans les idées (récup ,récup quand tu nous tient :D ).

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salutjolie install simple et qui ma l aire éfficasse (trops petit pour moi m est il y a de l idée )un bon conseille si tu veut que ton meuble soit totalement étanche au projection d eau ,d humidité etc... et sa pour longtemps il y a une solution de la bache pour bassin (en mag brico sa coute 2-3€m3 ) tu recouvre toute la surface (de la tete au peids pour ta partie cultivable avec la bache). pour la collé rien de mieux que de la neoprenne (sa put je sais mais sa colle et pas oublié d aéré la piece ou tu colle sinon :huh::puke: )et par sécurité pour pas quel tombe du plafond avec le temps une agraffeuse quelque bonne agraffe bien placé sur les angles du plafond fera largement l affaire.apres tu pose ton mylar par dessus et voila une box qui est partie pour des année sans aucun probleme d étanchéité.en tout cas j aime bien t est bricolage comme je disait y a de la suite dans les idées (récup ,récup quand tu nous tient :D ).a+ et bon stone :bigspliff:

 

Effectivement la bache c'est une bonne idée, ce meuble est peint avec une couche d'aquaréthane spécial aquario, puis recouvert de mylar à l'aggraffeuse, au sol, j'utilise un couvercle de bac de 60*40cm.

 

SALUT fumette.gifTrès intéressant!!! merci du partage!!!bonne continuation kenav !!! respect.gif

 

Merci à toi aussi.

 

yop freeman bien ton placard ca donne des idées surtout pour pas trop chère ,je sais comment mes prochaine armoire vont finir :D

:xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey freeman

 

je viens de faire un tour sur ton jdc ,et sur la fabrication de box croissance et je lorgne de plus en plus sur un vieux meuble informatique ,tellement qu'il se fait de la sciure dessus :lol:

continu comme ca man tu as de bonne idée :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.