[Terre/Coco][clos]Comsomation edf


Messages recommandés

bonjour jai commencé ma culture ya quelque mois sous neons

mes c est beaucoup plus lent on ma toujour dit que les lampes a sodium conssomé beaucoup de d energie mes je ne c est pas si c est le cas jai regardé sur les faqs est plein autre chose mes il ne parle pas de la conssomation

peutetre qu il y a autre chose que le sodium ?

merci a tous

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en premier exprimes-toi un peu mieux; ensuite la consommation énergétique de la lampe bah c'est tout simplement égale à sa puissance...une HPS 400w consomme 400w/H, une 250W c'est 250w/H...c'est pas très compliqué, c'est la même chose avec tes néons. Si tu veux te rendre compte de ce que tu vas dépenser fait une petite recherche et tu veras, y'a plein de trucs pour calculer ta facture EDF et te rendre compte de ce que tu pourrais payer par mois.

 

 

Sinon il y a les lampes MG, mais si tu prends un MG 250w, ça consommera autant qu'une HPS 250w...

 

Voilà, A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, en premier exprimes-toi un peu mieux; ensuite la consommation énergétique de la lampe bah c'est tout simplement égale à sa puissance...une HPS 400w consomme 400w/H, une 250W c'est 250w/H...c'est pas très compliqué, c'est la même chose avec tes néons. Si tu veux te rendre compte de ce que tu vas dépenser fait une petite recherche et tu veras, y'a plein de trucs pour calculer ta facture EDF et te rendre compte de ce que tu pourrais payer par mois.

 

Le seul point ou je suis d'accord c'est sur le fait qu'il devrait s'exprimer un peut mieux...

 

Une HPS 400W consomme en réalité (il me semble à 90% désolé si je fais une erreur)un peut moins de 400W au alentour de 360.

 

Sinon il y a les lampes MG, mais si tu prends un MG 250w, ça consommera autant qu'une HPS 250w...

 

Totalement faux... c'est pas pour rien que les MG s'appelle également lampe "éco" d'ailleurs MG a la base c'est MaxGrow si je dit pas de bêtise mais avant tout une lampe éco.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ecoute pour moi le mieux c le sodium mais tu peux t'arranger pour utiliser 2 ampoules differentes comme les ampoules au mercure ,a ce qu'il parait consomme moins mais j'en ai jamais utilisé, ou un neon pour la croissance et la sodium pour la floraison.Apres tous depend de la culture que tu veux faire: plus ce sera grand plus il faudra des watts moi je suis en box 150*150*200 avec 2 250w sodium j'ai que 25euros de plus sur la facture et mon neon pour les bouture qui ne consomme rien mais j'utilise les heures creuses de l'EDF voila pour te dire que si tu prends une box de 100*100*200 une 250w te suffit amplement.

 

P.S: oublie pas l'extracteur

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

merci de ne pas trop donner de mauvais conseils a une personnes debutante...

 

une 400w consomme un peut plus de 400w il en vas de meme pour les autres hps...sa doit etre de l'ordre a peut de chose pres de 410/420w.....les valeures exacts traine sur le fofo....

 

une 250w hps est loin de pouvoir couvrir convenablement un espace de 1m2...

 

250w=0.5m*0.5m

400w=0.80*/0.80 voir 1m2 c'est limite mais sa passe

1m20m/1.20m = 600w

 

on parle biensur en therme d'efficacité.....

 

ensuite le choix du reflecteur est important....exemple une 400w donnée pour un espace de 0.80*0.80 couvrira sans mal un espace de 1*1m avec un reflecteur AAW....

 

a plus tard

 

edit: comme tu le dit tu ne t'y conait pas vraiment...

je te conseillerais donc de bien lire les guides et faqs liées entre autre a l'eclairage tu y verra plus clair loll!!

 

ton eclairage conditionne ta futur technique de plantation ainsi que le rendement shouaité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 400w consomme un peut plus de 400w il en vas de meme pour les autres hps...sa doit etre de l'ordre a peut de chose pres de 410/420w.....les valeures exacts traine sur le fofo....

 

Ah l'inverse ok...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

vas voir ici:

 

lumiere

 

70cm de haut est tres peut pour cultiver en hps....

 

exemple: pots= 20cm (3l)

+ 25cm (distance securité entre plante et ampoule)

=45cm...

 

reste plus que 25cm....pour les plantes(posible j'ai deja fait des mini porte clefs en buds loll cf jdc4).....

 

pense aux eco......ou a un scrog.....ou cooltuber une 250w pour gagner 10cm...

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lahouette,

 

Merci a tout ceux qui t'on un peu guider par ici mais maintenant, il va falloir lire et se renseigner sur le site (guide, FAQ, wiki) avant de poser une question maintes fois traitées ... Il serait respectueux aussi et gentil de ta part d'écrire aussi les mots en entier et en faisant attention à l'orthographe aussi !

 

-> Topic clos donc :-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.