Mon 1er journaldeculture en ligne


Messages recommandés

BOnjour a Tous et a toutes.

 

Je souhaite pour ce coup ci avoir des conseils et un suivi de votre part a tous pour mener a bien ma culture hydroponique.

J'en suis a ma 4 eme culture en placard,la premiere fut bien porteuse(2graines 2 femmeelles),la 2 eme un peu moins (3 bubble gum femmele mais tré peu de quantité )la derniere désastreuse (3mâles pfff).Donc mon espace et assez réstreint ,alors çam'enpeche de faire un localpour les bouture donc je démarre tt le temps en graine.Mon espace est un placar coulissant de 1m60 de haut,55cm de large et 45 et 50 de profondeur.J'utilise une lampe fixé au plafond avec réflecteur martelé simple et ampoule MH250w pour la croissance et HPS250w pour floraison , mon systeme est un aquafarm pour 5 plantes et j accompagne tt ça avec un ventilo d ordi pour évacué la chaleur de la lampe et un gros de salon sur la plante.EN engrais j utilise tripack de GHE le moins cher...

Voila, mon probleme est que je trouve que mesplants sont trop chétif a mon gout ,les tetes aps assez odorantes et trop petites pourtant je fais 1 mois de croissance et presque 2 de flo...avec 18/24 en croissance et 12/12 en flo.

j'ai insatlé un humidificateur mais j trouve k meme que les tetes sont bcp trop petites et aps assez épaisses..j'aimerai avoir votre avis sur la question ,qu es que j dois changer?amélioré?rajouter?

J'ai entendu dire qu unpouvait faireune culture uniquement en floraison aussi est ce vrai??merci atous pour vos réponses.aurevoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aurait tu une photo pour illustrer ce que tu pense etre des petites tetes chétives?

 

Lors du passage en flo il est important d'indiqué a la plante que c'est la fin de l'été en augmentant la puissnace en Watt des lampes.

Dans ton cas tu reste sur 250w croissance et flo, donc peu de changement en terme d'intensité lumineuse, c'est juste la température de couleurs qui change. ca joue surement sur ta productivité.

 

Autres remarques: à ta 4eme session tu n'as cultivé que 5 femelles dont 2variétés différentes apparement, il se peu que tu n'est pas eu de chance dans la genétique de tes seeds...essai en d'autres.

 

Bref quelques photos pour illustrer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'aquarofil et merci pour ta réponse;)

 

Je ne savais pas qu une variation de la puissance de la lampe influée sur le développement de mes têtes chérie,donc si tu ve voir a quoi celapeut ressembler je met ci_dessus l'arracchage d un iep de maderniere récolte ,je tien a souligné aussi que les tiges de mes branches sont pas bien épaisses nonplus mais la photo parle d'elle meme la cime de mes branches construise des tetes tré flétrie et fine ou l'on peut en récolté seulemnt feuille et quelques cils une fois sec.en espérant avoir des explications a tt ça.[src].merci:) ecbd3f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @ tous!

 

Bon je vais bientot recommencer mon placard et faire tourné mon aquafarm a plein régime donc je compte chopper 5 graines

féménisé ché un seeder et j'avais une question :puis je faire germer ces graines en laine de roche et les placer dans mon aquafarm entre les billes d'argile?taux de réussite?ensuite j'ai pour habitude de suivre le tableau K avec le tripack de GHE,flora gro ,bloom et micro ,est ce un bon engrais ?faut il rajouté des booster de racine ou de flo pour optimiser son rendement et les tailles des têtes?AUssi j'ai un placar coulissant sans intracteur extracteur alors puis je fair une bonne récolte sans ces éléments???? N'ayez pas peur laisser des coms svp...merci,si vous avez aussi une suggestion de graines a me proposer allez y, j'ai besoin de conseil ..

AUrevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! j'ai lu que tu met le ptit ventilo sur la lampe et le gros sur tes plantes ! moi je dis le gros sur ta lampe pour degager la chaleur en plus tu pourras peut etre approche ta lampe ! et le ptit sur les plantes ! peut etre que le gros ventilo ne leurs plait pas (chetives)

sinon met plus de photo stp du placard des installations des plantes ! derniere question tu met du pk en milieu de flo ?! c'est important ! les fleur ont besoin de pk pour etre belle !!!

sincerement courage micka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @toi micka et merci pour ta réponse.

 

Au sujet des ventilos j'ai mit ça comme ça pour essayé de dégager la chaleur de la lampe et extracter l'air par le haut tandis que mon ventilo de salon souffle sur mes plantes pour les muscler un peu et sert d'intracteur aussi.En ce qui concerne les nutriments de mes chères femelle je me base sur le tableau K que ma fourni mon growshop a l'achat du matos, j'ai tjr suivit le dosage inscrit dessus en fonction des semaines, du PH et de l'EC, que je change toute les semaines.ET comme je l'ai dit précédament j'utilise tripack de chez GHE.

J'attend ce weekend pour finir l'intégralité des photos de moin placard et des précédente cultures.

bye tt l monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut @ tous!

 

ça y'est je peut enfin continuer mon JDC comme il se doit.

j'ai mit ce weekend ma germe de 8cm(cf: voir probleme de germe trop longue dans la section "Généralités" dans mon aquafarm réglé sur 18h/jour sous ma MH 250W avec ph a 5.5-6 et EC a 0.8.Je mise tt sur cette chere petite qui est la seule survivante du groupe de 5 du départ de mes graines féménisés K-TRAIN.En effet je l'ai planté dans du térreau les autres en cude de LDR et ya ke celle la qui a survécu

:supair: ,je ne sais pas pourquoi les cubes me semblé être une bonne idée mais je ne répeterai pas ça la prochaine fois.Heureusement y m'en reste une (bon potentiel génétique je pense )mais vu que je ne suis pas chez moi la semaine j'espere que l'enracinement se passera bien et qu'elle va se développer ,qu'en pensez vous???????????,

J'ai dut changer mes plans de one bud,alors je pense établir 1 mois de croissance avec celle ci afin de la transformer en plante mere ,apré cuttage de 5 bouture et passage en flo (la mere et ses clones :culture: ),J'utilise tripack de GHE me conseiller vous d'otres engrais car les indices NPK sont faibles .Merci pour vos réponses.je post ma survivante et photo du placard.

 

Bye tt l monde.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l'ami ,)

Bon plusieurs remarque me saute au yeux qui colle pas.

Deja tu dis avoir un aquafarm capacité 5 plant.

Faux ^^ L'aquafarm a une capacité de 3 plant ^^

Bon a ce niveau du doit confondre avec un water farm qui lui a effectivement une capacité de 5 plants.

Selon t'es photo il s'agit d'un aqua farm selon moi donc 3.

 

C'est un detail ^^

 

Ensuite tige beaucoup trop longue a mon gout, il faut rapproché la lumiere.

Moi je serais toi je mettrais la hps 250 direct sans perde une seconde.

 

Ensuite et le plus important, tu dis etre a un ec de 0.8.

Oula danger alerte danger ^^

Au stade ou sont t'es plant moi perso j'aurais attendu un peu tout de meme. genre au moins le premiere etage.

Tu va la tué ta pouce.

Si ta procedé comme ca depuis le debut pas super etonnant que les autres pouce n'ont pas suivis la cadence.

 

 

Pour la prochaine fois ou tu fera germé.

Tu fais germé t'attend 1.5cm de germe au cul de la coquille et tu fou le tout sous 2-3 bille direct.

Ca marche remarquablement bien, pas besoin de ldr et encore moi de faire germé en terre pour remettre en hydro.

 

Bonne culture man ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

J'ai egalement plusieurs remarques à te faire surtout pour avoir commencé avec le même matériel et les mêmes engrais, dans un placard légèrement plus grand.

 

La première remarque concerne surtout le développement racinaire de tes plantes. Sur la photo de ton ancienne récolte, les racines sont tres tres peu développées surtout pour de l'hydro. Même en arrachant brusquement ton plant, les racines devraient occuper un volume plus important. Utilises tu un booster racinaire au début de la croissance ?

 

La seconde concerne plus le type d'engrais. Le tri part de GHE est un très bon engrais, mais il demande un dosage très précis et doit s'adapter au développement propre de la plante. Il ne faut pas seulement suivre le tableau de dosage, car en fonction du développement de ta plante, les besoin sont sensiblement différent des périodes indiquées sur les tableau de dosage.

 

Enfin, la derniere partie est plus liée au matériel, l'accès à la solution est un peu plus embêtante sur les aquafarm. Est ce que tu test ton PH assez souvent ? A quel rythme change tu ta solution nutritive ?

Un PH inadapté limite l'absorption de certain nutriment.

 

Pour le reste, minedor t'as donné de très bon conseil pour l'Ec et la distance de ta lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donné plus de precision sur l'ec a suivre.

Il faut te procuré le tableau k de CHE.

Moi ce que je fais, j'essaye de suivre l'ec de ce tableau par rapport a mes semaines passé.

Pas besoin de te preocupé de la dose a mettre, tu respect ton ec et tout ira bien.

 

Pour le test ec ph, en aqua et water c'est tout les jours qu'il faut le faire.

Et la solution est a changé tout les 10 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci a tous pour vos réponses.

 

En ce qui concerne le matos minedor ,mon growshop ma affirmé que c'était un aquafarm avec une capacité de 5 plant(il y a 5 perforation au niveau de la colone arrosage noire) ensuite je me suis inspiré également du pdf que l'on peut trouver sur internet concernant l'utilisation de l'aquafarm et les différentes maniere d'y planter une plante(rincage des billes d'argiles,mettre les pouces en cocotek,en cube de LDR,faire commencé en terre et transplanté ensuite) donc pour ça j'ai choisie les indications a la lettre et sa s'est tjr bien passé,mais je note que le fait de mettre la germe direct marche aussi apparament.

Toujours sur le matos,j'ai lu sur les tutoriels qu il fallai placer sa plante a 40 cm pour ne pas les bruler,et qu il fallai utiliser une lampe a mercure en croissance et changer en lampe a sodium a la floraison.

J'espere que ma pouce n'aura pas crevé car je précise encore que je ne suis pas chez moi du lundi au vendredi et donc dans l'incapacité de survéiller ce qui se passe ,c'est pour ça que j'ai opté pour un systeme hydro autoniome mais j'ai conscience qu il faut vérifier le PH et l'EC tt les jours ,je fais sa tt les weekend en meme temps que je change la solution nutritive en respectant l'ordre des semaine du tableau K.

 

Apré je n'ai aps engraissé avant ce weekend,les pouces en laine de roche était a l'eau uniquement 'minedor' mais je pense qu elle se sont pas dévelopé avec le froid.

 

JE ferai une mise a jour ce weekend en voyant si mapouce est tjr en vie et en assez bonne santé, Et non je n'utilise pas de boost racinaire .

Mais je tien a dire que mon début de culture ,est, je le pense pour l'instant assez cahotique cette fois.lol.

 

Bye les gens !

 

 

:-):-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

[src]SAlut a tous !canaweedeuz et canaweedeur!!

 

Je revien sur le forum avec des mois d'absence et une culture inachevé de mes graines féménisé K-TRAIN.

EN effet,j'ai bien merdé et rien a pousser, et a vrai dire c'est la 1ere fois que sa m'arrive.

 

Mais venons en au fait ,si je suis de retour c'est parcke je n'ai pas baisser les bras et je vien vous présentéma nouvelle culture : -1 féménisé "cheese"

-2 Afghane

 

petit rappel du matos ,pour se replacer dans le contexte:

 

Placard coulissant 170*60*55

Lampe : MH et HPS 250w

Systeme : waterfarm rervoir 25L au total

substrat :billes d'argiles

ventilateur sunon ,hummidificateur,programeteur.

engrais :TRIPACK GHE, Complexe racinaire HESI

testeur EC ET PH.

 

Par précaution cette fois j'ai mis a germé ma graine de cheese en terre et les afghane en cube de LDR, sa a bien poussé et la j'entame ma 4eme semaine decroissane avec mes3chéries .

 

Ma question est : mes plantes poussent super bien et c'est déja la jungle au bout de 3 semaine sous les lampes avec des feuilles grosse comme ma main , j'ai donc déja commencé a enlevé les grosse feuille ki caché la lumiere ,et je voudré savoir comment bien les taillé afin k elles puissent me fournir un max de rendement,?j'hésite encore a coupé l'apex ,je sais pas..juger par vous meme :

 

5e7c7d.jpg

 

dfdd8d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.