[Terre/Coco][clos]Hauteur pour hps 1000


Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau içi et je me demandais avec une Lampe HPS 1000 a quel hauteur au dessus des plants je devrais être.. pour ne pas endommagé les plants..

J'ai 3 petits plans d'environ 5 à 6 semaines..

Merçi a vous

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que du 1000W pour 3 petits plants c'est un peu comme sortir le Hummer pour chercher 3 croissants au coin de la rue !

Du gaspillage selon moi...

Cela dit, j'en rêve, d'avoir du beau et gros matériel comme ça.

Bref, j'ai appris une règle simple à retenir sur les guides ici même, 250W = 25 cm, 400W = 40 cm, 600W = 60cm, 1000W = 100cm.

(En tenant compte de la température au niveau de l'apex évidement)

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi

Je pense que du 1000W pour 3 petits plants c'est un peu comme sortir le Hummer pour chercher 3 croissants au coin de la rue !

 

J'ai une pièce de 3 mètre sur 3 mètre que je peut utilisé, et en plus l'endroit ou j'ai acheté mon matériel les 400W etais au même prix que le 1000W.....et on m'a conseillé cette équipement.

 

Donc je fait des tests pour le moment, si tout va bien je vais augmenté le nombre de plan. Je prèfère en perdre 3 que d'en perdre 25 dû a un manque d'expérience..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, une pièce de 3 sur 3 !

Je comprends mieux, je n'ai pas la chance de pouvoir me faire plaisir à faire pousser (madame n'approuve pas trop et je respect)... Mais je passe mes nuits à rêver d'un espace comme le tiens, avec 2, voir 3 grosses 600W et tout ce qui va avec, pour faire bronzette dans la petite jungle qui parfume si bon ! (hummm)

 

En tout cas, je te souhaite réussite dans ta culture et bon courage pour la suite.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

+2 christix

1000w=1mdes plantes

9m2 pour 3 plants meme pour un essais vu la lammpe que tu as balance une 10 aine de plus

après une 1000W pour 9m2 tu vois beaucoup trop grand le mieux serait de fermer avec du mylard une superficie de 1,5m sur 1,5m ce qui donnerais 2,25 m2 de surface exploitable au top

après tu peut toujours faire une surface de 4,5m2 (1.5x3) mais la faudrais que tu fasse une culture rotatif c'est adire tu deplaces les pot d'une rangé tout les jours afin que se ne soit pas toujours les memes sous la lampes;-)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.