Quelle configuration choisir pour mon placard ?


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'avais déja posté un topic similaire dans le forum bricolage mais il a coulé et au lieu de le upé je préfère le reposté dans la parti Ampoule d'intérieur car ma question concerne plus les lampes

 

Ma question est simple (enfin pas vraiment finalement ;-)), Quelle configuration vous parait la meilleur ? (je suis dans mes combles)

 

Les mesures sont préciser sur le premier schéma, il sont tous a l'échelle

 

 

Configuration actuelle : (les dimension sont les même pour tout les schéma)

91aec6.jpg

 

Configuration 400 + 400 :

8ff7d6.jpg

 

Configuration 250 + 250 + 400 :

0549f5.jpg

 

Configuration 250 + 400 + 400 : (le mieux il me semble)

8d5248.jpg

 

Configuration 250 + 400 :

42634.jpg

 

Je pense que le mieux c'est 250+400+400, le problème avec les 250W c'est que sa couvre seulement une largeur de 60cm et moi j'ai 125cm de largeur...

 

Qu'en pensez vous ? =)

 

Merci d'avance tout le monde !

 

ps : toute les lampes seront cooltubé, je compte cultivé en one bud dans des pots 3.6litre, largeur sur toute la surface : 1.24m, longeur 1.8m et hauteur voir shéma 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux oublier les 1m12 de largeur car en dessous de 1m de hauteur a mon avis sa va etre difficile de faire pousser donc compte plutôt la largeur à partir de 1m-1m20 de hauteur.Dans ce cas de figure je pense qu'une hps 400 wats suffira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,15m de haut ?

C'est un peu bas de plafond pour une HPS 400...

A moins de cooltuber, de palisser à mort et de prier pour qu'il fasse pas trop chaud.

 

hauteur des pots + hauteur sous lampe + hauteur des plants +reflecteur=

25+25+40+5 = 95cm (minimum) .... ca laisse pas beaucoup de marge.

 

Ca va surtout être ça ton problème. (amha)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai oublier de préciser que je cooltubé le tout et que je cultive en one bud, excuser moi.

 

Sinon actuellement (shéma 1) j'ai une hps 400W cooltubé au milieu de la pièce, aucun probleme de température tout est bien isolé, j'ai une intra climatisation si il faut et un chauffage donc pas de problème. Je compte relié tout les cooltube et mettre une grosse extra type 800 m3/h voir 1000m3/h

 

Je pense que tu peux oublier les 1m12 de largeur car en dessous de 1m de hauteur a mon avis sa va etre difficile de faire pousser donc compte plutôt la largeur à partir de 1m-1m20 de hauteur.Dans ce cas de figure je pense qu'une hps 400 wats suffira.

 

je compte faire un roulement de one bud (petit pied en bas et au fur a mesure vers la plus grosse lampe en haut) le tout avec des boutures et un pied mère dans un autre placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites