La culture pour les nuls


Invité

Messages recommandés

Salut Weedjah,

 

tout d'abord un grand merci pour ton topic. moi qui essaye d'optimiser le curing et tout ce qui tourne autour, je trouve cela très intéressant.

 

le pdf plus sympa à lire? : peut être mais le plus important pour moi est le fond, la forme est secondaire

 

sinon pour l'histoire des pistils, quand j'ai lancé ma première culture l'année dernière, je me suis fié à ce super topic :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-75984_24-trichomes-pistils-macro.html

 

conclusion : même si les "anciens" se basaient sur la couleur des pistils, il est vraiment conseillé de regarder les trichomes car on peut très bien avoir des pistils ambrés avec des trichomes translucides (ca m'est arrivé, et...il faut attendre !)

 

surtout qu'un microscope portable se trouve à 20euros dans tous les growshops : c'est vraiment un investissement à faire (en plus on délire grave avec, on regarde sa peau, les cheveux de sa copine, oups, je m'écarte du sujet...)

 

il y a même un topic sur les microscopes, avec ccw, tout est possible !

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-77143_24-microscope-poche-comparatif-grossissement-100.html

 

bonne culture à tous

 

Poldijk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Ben moi je salue le travail qui a du te prendre pas mal de temps quand meme.

Merci de ta contribution et soi dit en passant, j'aurais pas eu le courage de me lancer dans une revision du fameux guide.

Simplement,les citations auraient éffectivement mérités d'etre crédités de leurs auteurs par respect pour eux.

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais ton guide c'est n'importe quoi tu donne des mauvaises information.

d'abord tu dis et que le K de NPK c'est kalium ??? mais ou t'as été chercher ça ? si t'avais fais un peu de physique dans ta vie tu serai que c'est le K de potassium , ou meme si simplement tu avais lu une bouteille d'engrais. je comprend vraiment pas qu'un cultivateur sache pas ça...

et puis pour le moment de récolte si tu t'étais renseigné tu verrais que ce n'est pas par rapport au pistils mais par rapport au trichomes qu'on repère le moment.

 

fin bon tu t'es donné du mal j'avoue mais un peu dans le vent , c'est juste le fait que tu donne des mauvaises info qui me gène sinon ya rien a dire c'est cool

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si on n'a pas de microcospe et c'est le cas de beaucoup d'entre nous je pense quelles peuvent être les manières de récolter à terme en se basant pas sur les filaments bruns à 80%? Si tu peux répondre à cette question se serait top sinon si y a un expert qui passe par là...

Jamais se fier aux filaments, ils peuvent s'oxyder à cause de beaucoup de facteurs.

 

Quelques astuces pour ceux qui n'ont pas de microscope :D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité titi30

slt c pour savoir comment je peu faire car g mes feuille de mes plante ki tombe mes mes plante commence a tomber ossi depui ke je les est mise dans un grand pot.

 

Est ce ke c pas grave que jen ai mis trois pied dans le meme pot merci de me donner une reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g pas conpri se ke tu ma di

 

Tu pourrais pas faire un effort sur l'orthographe ? Sérieux en une ligne t'as fait 10 fautes !

 

Grumblblblblblbl

 

*colère contenue*

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titi30

sa derange en quoi on arrive a lire dsl sinon comment je peut faire pour mes plantes car les feuilles tombes et les plantes commence a tombé aussi sa c'est fait depuis que j'ai changé de pot ou bien que je les aient trop arroser.

 

est-ce que c pas grave que je mais plusieurs pied dans seul pot merci de me donner une reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non désolé on est sur un forum pas sur msn avec tes potes, donc écris correctement..

 

Et ce qu'il faut faire je te l'ai dis plus haut , évite de polluer le topic des autres.

 

est-ce que c pas grave que je mais plusieurs pied dans seul pot merci de me donner une reponse

 

Merci d'utiliser la fonction recherche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titi30

va te faire si t pa conten c le meme mec je tenmerde

Edit Psillo : Titi30,tu prends un averto sur ce coup, sois respectueux, c'est l'une des base du savoir vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

 

titi 30 merci de bien vouloir mettre en application la charte de cw ...

 

 

ce forum n'est pas un mure de toilette merci de ne pas le souiller de la sorte ainsi que de faire un effort d'orthographe ( ou le cas échéant d'utiliser le correcteur de ton navigateur ) et de ne pas déterrer des topics comme bon te semble !

 

topic clos .

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.