[Terre/Coco]New engrais de dingue, testé sur plante ornement résultat géant.


Invité billyp

Messages recommandés

Bonjour

Je m’excuse d’avance si je me suis trompé d’endroit pour poster ce topic, si je fais ce tuto c’est pas pour vendre les engrais, que les médisants, les vanneurs, les méchants se taisent (tous ceux dans ce catégorie, j’ai besoin).
Voilà j’ai une amie qui est hôtesse de l’air. Pendant une escale en Thaïlande, elle a fait le tour du marché de plante et à trouver un engrais.
J’aime bien tester plusieurs sortes d’engrais qui sont vendus dans le growshop (CANNA, Advenced Nutrient, Hesi, Métrop), sur toutes les plantes que ce soit de la weed comme des plantes d’ornement, et je prends des notes pour voir si parmi eux il y a un résultat fulgurant (du niveau de vu sur le développement floral et de goût) et les résultats sont pas très différents les un des autres (peu que je m’y connais pas assez)
Voici les photos :


acb1d8.jpg

05454.jpg

Et quand l’hôtesse m’a ramené, j’ai voulu tester sur un de mes plantes favorites, et tant normale c’est très dure d’avoir une fleur, c’est quasiment impossible et quand la fleur s’ouvre elle ne reste que une heure avant de faner, elle ne s’ouvre qu’à entre 00h00 et 01h00 du matin, un fois par an (vers Août) elle ne fleurit et donne que 1 fleur pour les chanceux 2 voir 3 (par an).
Cette année, ma fenêtre est placée pleine sud, j’ai commencé à mettre au beau jour Avril (une cueilliére à soupe une fois par semaines), et j’en ai eu au moins 10 fleurs, une fois les fleurs finies, le mois Mai 20 fleurs finies, le moins de Juin 30 fleurs, Juillet, Août et Septembre, j’ai atteint jusqu’à 100 fleurs (c’est impossible mais vraie)??? Dans toute ma famille, toutes mes tantes (de Marseille, Paris et Hollande) et les cousins en possèdent et personne n’à réussir, avant sa floraison j’ai entendu juste parler que son propriétaire qui a la chance d’avoir une fleur, gagne au loto, au jeux (des sous, quoi)
Vu de face :

575083.jpg

Vu de profile :

09ce40.jpg

Les billes sont en bleus

6f5995.jpg

Dans le temps, je ne connais pas trop en chanvre, je faisais les testes et je prenais que des photos, et je me suis rappelle que j’en ai mis que 2 fois sur la weed, j’ai pas dosé par la weed (la moitié de cueilliére à café tous les 15jours), comme j’en avais pas beaucoup. Et j’ai eu un résultat de fou même les fleurs situées aux pieds ont de la taille et ma récolte je la faisais en 7 semaines (60cm), que de “l’eau et engrais Thaï “ et rien en croissance (30cm) pour un novice.

2c9b4.jpg

Dans ce temps, mes matos étaient :
- Darkroom240
- 2 X RVK A1
- Filtre à charbon 500m3/h
- 30 Pot de 6L
- 2 x Extracool 125Ø
- 2 x HPS 600 Philips flo
- 2 x ballastre 600 ETY
- 2 x ventilos
- Un humidificateur
- Une station météo de carrefour à 59,00 €
- Intracteur passif
- La croissance était la lumière du soleil
- Bouture sortant de propagator 1005
- Avec lumière de bouture turbo néons
- La variété cultivée à cette période était que de la White Widow
- Engrais Thaï
- Eau robinet (ainsi en croissance)
Je mettrais des photos de mes anciens saison, s’il y a des gens qui connaient, qui peuvent m’expliquer, ce que c’est comme engrais? Et biensûr si vous êtes intéressés Si c’est pas nocif? Vu que ça vient de la Thaïlande ? Et c’est pas dans la communauté européenne sans norme NF (pas de malentendu je ne suis pas raciste).

bffdb5.jpg

Engrais thai et eau sans ajusté PH

f1705.jpg

acf244.jpg

Je ne sais plus en jour flo, sont ces photos

8a056c.jpg

En macro

4c007.jpg

Si c’est de la bombe, je vais en prendre par palette, pour faire des testes et essayer de faire une flo comme celle de ma plante.
J’ai eu des amis qui sont partis en Thaïlande, et ont ramené des fruits du genre
Des litchis, des ramboutans de la taille des balles de golf (Imaginez les litchis de France, la différence) des fruits gargantuesques et abondant avec ce même engrais. Il y a à peine quelque jour ma fameuse plante n’est palus située pleine sud et n’a quasiment pas de lumière (ça fait deux ans qu’on a déménagé) Et cette année j’ai pas rempoté ni rien, pas d’arrosage d’engrais, j’en ai mis vite fais, et ce phénomène s’est reproduit, j’ai pu eu 1000, mais 4 belles petites fleurs qui grossissent, je vais retenter cette expérience cette hiver.

Merci d'avance et a bientôt.

Modifié par billyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

Salut !

 

Bien belle fleur , bien belle culture , mais ça m'a tout l'air d'être un simple engrais minéral :siff:

 

++

 

Edit : Salut Ricco :-) !

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ricco

 

je ne sais pas car c'est écrit en thaillandais?

 

a bientot

 

--

 

salut HUCHULATOR

 

je ne connais pas mais vu le réultat que j'ai eu avec ma plante maison m'a fait flippé.

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

moi j'ai mis une cuillière à soupe pour mes plantes d'ornement, et la weed la moitié d'une cueillière à café c'est ce que le vezndeur thai a dit. c'est pour cette raison que j'ai mis dans CWD pour chercher si quelqu'un le connait, je sais que je me suis trompé de section. Comment le déplacer?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

สวัสดีครับrespect.gif

 

ฉันสามารถช่วยคุณได้ไหม? (de l'aide?)

 

je peux essayer si tu veux mais il me faudrait 1photo +nette de la composition.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut farang

 

 

voilà ce qui est marqué merciu de ton aide, j galère pour réduire les tofs.

 

48994.jpg

 

Une tofs de mon JDC culture en verticale, machine fait maison et modifié genre pi rack

 

87a7ca.jpg

 

957bfb.jpg

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup billyprespect.gif

1peu en retard mais, me revoilà.

 

donc:

ils vantent leur marque, qu'il s'agit d'un engrais de qualité en granulés et le conseillent fortement pour la culture des plantes et légumes. paquet de 1kgs et la dernière phrase est: mode d'emploi.

la composition:

- éléments principaux - oligo-éléments

 

la suite est compréhensible avec les symboles chimiques.

mais ça m'a tout l'air d'être un simple engrais minéral

wink.gif

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyp

*****************************

 

EDIT CSY: On est pas sur cannameetic ici.

 

Pour des raisons évidentes de sécurité liées au statut prohibé de notre plante favorite dans de nombreux pays' date=' et en raison des risques liés au trafic, les topics de "rencontres" entre CannaWeedeurs seront systématiquement clos.[/quote']
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*****************************

 

EDIT CSY: On est pas sur cannameetic ici.

 

Pour des raisons évidentes de sécurité liées au statut prohibé de notre plante favorite dans de nombreux pays' date=' et en raison des risques liés au trafic, les topics de "rencontres" entre CannaWeedeurs seront systématiquement clos.[/quote']
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyp

salut au modo

 

sur l'invitation, j'ai à la fin (lol)

c'est juste pour rire, comme je mets dans des réponses dans certains topics, je mets dans un coin et je regardes, c'est pas pour de vraie!!! désolé pour le mal de compréhension. GARDEZ LA PÊCHE, MANGE PAS LE NOYAU; Merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ne le prends pas mal mais c'est pour déconner, après c'est vrai que j'ai une forte tendance a blamer ceux qui ne lisent pas les chartes faq etc etc alors un rappel a l'ordre ne fait pas non plus de mal ^^

Mais encore une fois c'était pour rire wallaaaaaa !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut billyp

 

 

Moi aussi j'ai l'impression que ton engrais est un simple engrais en granulé. Il en existe plein en France : Osmocote, Nutricote... avec des formules différentes et adaptées à ce que l'on cultive (plantes vertes, plantes fleuries, géranium, agrumes, etc).

Tes plantes de weed sont belles, mais rien d'exceptionnelles. Enfin, on a tous les mêmes à la maison,quoi !!

 

 

ET :

J’ai eu des amis qui sont partis en Thaïlande, et ont ramené des fruits du genre litchis, des ramboutans de la taille des balles de golf (Imaginez les litchis de France, la différence) des fruits gargantuesques et abondant avec ce même engrais
.

 

Hihi ! les litchis, longanis et autres ramboutans ne poussent pas en France ! Ceux qu'on trouve dans nos supermarchés sont importés par bateau = de 3 à 6 semaines de voyage dans les calles ! Tu m'étonnes qu'ils sont petits quand on les cueille !

Mais dans les pays où ces fruits poussent naturellement, il est normal qu'ils soient plus gros que ceux qu'on connaisse ici. Il y a aussi des variétés différentes : à la Réunion, j'ai pu gouter des litchis qu'ils appellent 'coeur de lion' et ces litchis ont la taille... d'une balle de tennis !! (si si, c'est vrai !)

 

Alors donc je ne crois pas que ton engrais soit un produit miracle. Désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyp

SALUT kisscool841

 

comme tu as c'est des blabla

 

--

 

salut surikonde

 

Pour les plantes de weed, c'est dans mes débuts et j'ai eu de bonne récoltes et c'est pas par rapport au weed, c'est par rapport au fleur blanc, si tu savais l'effort explosif qu'il a eu? Cette plante ne donne d'une fleur par an, si t chanceux. J'ai est eu 100 fleurs!!! Je ne sais pas ce qu'il a fait mais un truc de dingue... Je vais cherche des tofs des années passées, tu vas comprendre.

Pour les Lichtis de la réunion, chapeau, je vais faire un saut pour les vacances, l'année prochaine.

je dis qu'il y a un truc à faire, je te jure. Su j'avais beaucoup d'engrais je ferai des testes.

Merci pour être arrêter et me parler longtemps.

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut

 

je vais laisser un teste massive pour vous montrer de cet angrais n'est pas comme les autres! Et je ferai un smoke report et celui là et les engrais des growshop.

 

A BIENTOT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billyp,

 

S'il y a quelque chose dont je suis sûr, c'est que tu sais de quoi tu parles!

 

Moi je suis d'accord avec toi, cette engrais est différent.

 

J'ai essayé beaucoup d'engrais différent (et beaucoup en granulé) mais aucun n'a donné des résultat si hors norme.

 

Je vais suivre ton test avec beaucoup d'attention, et j'ai moi-même l'intention d'aller au Laos et en Thaïlande bientôt, alors je pense en ramener le maximum.

 

Merci de nous faire partager ton expérience, en tous cas moi je me régale (la fleur est magnifique, et la cannopé de weed est exceptionnelle aussi pour un novice).

 

A+ Fry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.