[RESOLU] rincage au final phase


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'ai une session en fin de Flo je suis à 66 jours aujourd'hui je pense engraisser pour la derniere fois ce soir et passer au rincage au prochain arrosage d'ici 2/3 jours.

 

Je vais utiliser le final phase un produit de rincage il est inscrit sur la bouteille 7 à 10 jours avant recolte 2.5ml/l.

 

J'engraisse plutot à fortes doses à partir de la moitier de FLO avec tout un tas de complement et je cut en General à FLO+75.

Faut-il que je prolonge la periode de rincage et/ou le dosage ?

Les quantités d'engrais utilisées sont-elles en rapport avec la durée ou la concentration de la solution de rincage ?

 

Faut-il ensuite rincer le final phase à l'eau pure PH ajustée pendant quelques arrosages?

 

Voila j'espere que le post est clair :)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooppp!!!

Je ne comprends pas l'intérêt d'un produit de phase finale, un rinçage à l'eau c'est niquel (voir une 20 aine de topics plus bas...) donc pourquoi payer plus pour pas grand chose au final??

Enfin, bon, oui c'est clair que si t'as engraissé comme un taré, le rinçage va être plus long, mais si t'as pas eu de surrengraissage c'est que la plante à eu ce qu'elle voulait dans les proportions qu'elle voulait, donc...

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ivoryontherocks

 

J'ai rincer quelques cultures à l'eau claire et je pense que le rincage avec une solution plus adaptée ne peut etre QUE benefique de plus 8€ le litre en promotion c'est plutot abordable donc j'ai pas hesité.

Surtout qu'a 2.5ml/l pendant 10 jours 4 fois par an c'est pas enorme donc je vais le garder pas mal d'années pour 8€ :).

 

Voila merci de ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 moi aussi je me pose la même question.

 

Je suis en période de rincage au final phase et je me demande s'il vaut mieux rincer qu'à l'eau les derniers jours.

 

Je me demande aussi combien de litres (d'eau + final phase) il faut mettre en fonction du volume des pots ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sky

 

Il Faut rincer jusqua ce que les feuilles jaunissent ce qui prouve qu'elles sont bien sollicitées.

Mais toujours rien concernant le fait de rincer à l'eau apres le final phase..

Apparement pas grand monde pour nous eclairer...

Peut etre que peu de gens utilisent ce type de produit de rincage...

J'ai fouillé la fonction recherche final phase mais rien de precis sur les questions que je me pose..

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Le Final Phase, au même titre que le Ripen ou d'autres produits de ce type à utiliser en fin de flo n'est en fait pas à proprement parler un produit de rinçage.

 

 

Tu peux effectivement en utiliser Environ 10 jours avant le cut mais tu devra TOUJOURS rincer à l'eau claire ensuite.

 

 

Que l'on soit bien clairs. Aucun produit sur le marché ne peut se substituer à un rinçage à l'eau claire. Ces produits ne sont que des compléments de fin de flo qui influent sur le métabolisme des plantes pour leur permettre d'aller puiser leurs dernières réserves et/ou accélérer la translocation des sucres.

 

 

Je te suggère de lire les derniers posts de ce sujet : Qu'est-ce que le ripen? et particulièrement ceux d'ExoPlank.

 

Je sais, tu va me répondre que toi tu parles du final Phase mais je pense pouvoir te dire sans trop me tromper que ces 2 produits sont plus ou moins similaires.

 

 

N'hésite donc pas à demander des informations complémentaires à exo qui je pense te confirmera la nécessité d'un rinçage à l'eau claire après utilisation du Final Phase.

 

 

 

Bonne fin de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Je pensais que le rippen était différent car j'avais demandé un produit de rinçage et c'est ce que le vendeur m'a conseillé ..... grrrrr.

 

Changement de plan : dés demain je passe à l'eau claire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Ma part j'ai pris le final phase car j'utilise la gamme de complement de la meme marque et qu'il était tres peu cher au moment ou je l'ai acheté.

 

C'est la 1ere culture ou j'utilise un produit de "rincage".

 

Personnelement je suis deja assez avancé donc je peux pas reculer ma recolte pour faire une semaine final phase une semaine Eau donc je fais moitier moitier sur 10 jours.

 

Voila Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En poussant un peu mes recherches j'ai bien l'impression que final phase et ripen sont bien differents :

 

Ripen contient des nutriments N - P - K : 0 - 6 - 5 et c'est un "engrais de fin de flo" d'apres les avis et faq que l'on trouve ici.

 

Alors que le final phase serait bel et bien une solution de rincage il est indiqué de rincer tout le materiel ( pour l'hydro ) afin de le debarrasser de tout nutriments et de n'ajouter aucun autre produit nutritif .

 

J'aurais surement plus d'infos demain je vous tiendrais au courant.

 

En attendant si quelqu'un en connait un peu plus sur le final phase je suis toujour preneur Marci

 

Voila Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jenpéte2joie

 

C'est bien ce que je pense et ce que disent les etiquettes des produits...

Donc je pense que rincer apres le final phase n'apportera rien de plus.

 

Mais n'ayant jamais utilisé ce produit j'espere avoir d'autres commentaires qui confirmeront ( ou contrediront ;) ) mes idées.

 

Merci

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jenpéte2joie

Pour ma part,je fais deux semaines de rinçage,j'utilise Phinal Phase pendant une semaine,a raison de 5ml par litre.

Pendant la derniére semaine de rinçage j'utilise de l'eau claire.

Voila pour mon expérience YouRixx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

5ml/l c'est le double de la dose indiquée ca pose pas de soucis ?

 

Tu rinces quand meme à l'eau clair apres le final phase ok c'est noté

 

Tu as vu un reel changement sur le produit fini en utilisant le final phase ?

 

Merci Jenpéte2joie à croire que tu es le seul utilisateur de ce produit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jenpéte2joie

Tu dois parler du dosage indiqué sur hyd******.** de 2.5ml/l,il y a encore quelques semaines il y était écris 5ml/l.

J'ai noté une légére accélération de la dégradation de la chlorophylle en l'utilisant.

Voila YouRixx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

 

YEaaaaaa ca c'est une bonne nouvelle. Merci pour les infos les gars. Donc je recontinue au final phase c'est exactement ce qu il me faut: j ai besoin de récolter au plus tot à cause d'un léger début de moisissure et je veux pas prendre le risque de me prendre une autre pluie ou que ca s'étende.

 

Le dosage du final phase dépend de la concentration, dans mon grow shop y'avait 2 bidons final phase mais pas avec la même concentration. Le mien par exemple c'est du 1mL/L le dosage donc c'est normal que ca varie. Faut se fier à ce qui est marqué sur le bidon que l'on a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai confirmation le Final phase est bien un produit de rincage donc il n'est pas necessaire de rincer apres le final phase.

 

Un rincage de 10 jours final phase + eau PH ajusté en diminuant les quantités d'arrosage au fur et à mesure serait parfait.

 

Voila pour la pitite info merki à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

suis pas sur du dernier post.....

je connais final phase depuis plusieurs années et ils ne rince pas ta weed il faut tjs rincer a l eau derriere pendant 7jours mini ( je conseille 10jours ) apres final phase sinon 15jours a l eau claire.

 

santé,santé :-)

 

tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis pas sur du dernier post.....

je connais final phase depuis plusieurs années et ils ne rince pas ta weed il faut tjs rincer a l eau derriere pendant 7jours mini ( je conseille 10jours ) apres final phase sinon 15jours a l eau claire.

 

santé,santé :-)

 

tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.