inachevé Mini culture hydro [scrog]


Riko

Messages recommandés

Mini Culture Hydro

 

 

Bonjour a tous,

 

Apres une longue absence je suis de retour sur CW pour vous presenter une mini culture hydro sans prise de tête.

 

Le materiel utilisé est volontairement reduit au strict minimum.

Le but de cette culture n'étant pas d'optimisé au max les conditions de culture mais de cultiver des plantes sans prise de tête tout en essayant de les faire se developper dans de bonnes conditions.

 

Je miserais principalement sur la qualité de ma solution nutritive pour réussir cette culture.

 

 

Materiel utilisé:

-2sunon+intraction et extraction passive.

-Mg flo 125w

-2Pompes a eau

 

Engrais utilisé:

 

-Root stimulator de chez ANP

-Gamme Flora series(Gro,Micro,Bloom)

 

Espace de culture:

 

-Placard 65*45*110

-Mylar diamond

 

Variété:

 

-Jorge diamond Féminisée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en germination le 18/09:

 

On change pas les bonnes habitudes,mise en germination le 18/09 directement dans des petits cubes de ldr trempé 24h dans une solution au ph ajusté contenant du stimulateur racinaire.

48h apres, les germes sortent des cubes.

Les cubes ont rapidement integré l'espace de culture et les plantules ont passé leurs 2premiers jours sous néon 15w.

 

Le systeme Hydro:

 

Systeme tres simple home made,tuyau d'arrosage automatique,coudes,pompes a eau,contenant de 40l,plaque de polystyrène,gouteurs a bille(j'ai enlevé les billes pour plus de debit)

L'arrosage s'effectue 24h/24.

Je n'ai personnellement pas grand chose a reprocher a ce système,il n'a jamais poser problème.

 

 

 

La solution:

 

La bac hydro contient 40l de solution,elle contient depuis le 1er jour du root stimulateur.

-ph ajusté a 5.5

-ec a 1

 

j'ai oublier de prendre l'ec avant l'ajout du root mais la solution contient 50% d'eau du robinet et 50% d'eau osmosée.

 

Comme a chaque début de culture,le ph a tendance a rapidement monté,pourtant les billes d'argiles ont été ajusté.

 

L'eclairage:

 

Adepte de l'hps,j'ai eu du mal a passé a la MG.J'ai commencer par une ampoule croissance 200w mais qui degagait trop de chaleur,j'ai donc directement installé l'ampoule flo 125w.Pourquoi pas chercher plutot a regler le probleme de température?Car comme indiqué sur le 1er post je ne veux pas me prendre la tête et que je ne cherche pas a exploser les records de récolte.

 

Malgré tout je ne suis pas tout a fait convaincu par la mg,1ere fois que ca tige autant en tout debut de culture,les plantes se penchent pour profiter du centre de la lumiere,ca semble super mal répartit dans le placard qui est pourtant tout petit.Bref pas convaincu et il est clair que ce serait beaucoup mieux sous hps ou mh 250w,mais on va faire avec,ce sera tout de même une experience intéressante.

 

 

 

Le placard ouvert le 24/09, 4jours apres la germination.

DSCN1127pp.jpg

 

 

Ca tige,hors de question de mettre un tuteur,elles se renforceront en supportant la ventilation qui souffle en plein dessus.

DSCN1121p.jpg

 

 

DSCN1123p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09, 7jours de croissance.

 

Tout se passe relativement bien,le ph a encore un peu monté et a été reajusté,ca tige moins,elles se renforcent doucement et ont une croissance satisfaisante.

Je commence a engraisser car j'estime qu'elles sont prête a recevoir leur premiere dose.

 

-Ajout de 14ml de Gro,Micro,Bloom.

-L'EC passe de 0.9 a 1.3

 

La gamme flora series a l'air d'acidifier pas mal la solution,ce sera a verifié.

 

 

DSCN1129p.jpg

 

DSCN1130p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riko,

 

très sympathique installation que tu t'es faite là.

 

Deux questions :

 

1ère - Pourquoi ne pas utiliser de l'eau du robinet à 100 % ?

 

Sans engrais approprié tu risques d'avoir des carences rapidement.

 

2nde - Ton tuyau d'irrigation avec 4 coudes, risque de favoriser les dépôts minéraux et/ou organiques...

 

Avec un bon sèche cheveux, tu pourrais former ton tuyau à ta guise, et ainsi privilégier un circuit en ovale, sans obstacle.

 

Sinon c'est propre, ne pourrais-tu descendre d'avantage ta lampe ?

 

La variété choisie est cependant vigoureuse et devrait croître et se renforcer très vite...

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedy!

 

1ère - Pourquoi ne pas utiliser de l'eau du robinet à 100 % ?

 

Car j'habite dans une region ou l'eau du robinet est très mineralisé et que ca risquerait de faussé la gestion de mon ec.

 

J'aurais personnellement preferé partir sur 100% d'eau osmosée mais mon Grow shop ne propose pas de produits adaptés....

Et comme déja dit je prefere m'adapté plutot que de me prendre la tête donc je reste comme ca.

 

2nde - Ton tuyau d'irrigation avec 4 coudes, risque de favoriser les dépôts minéraux et/ou organiques...

Avec un bon sèche cheveux, tu pourrais former ton tuyau à ta guise, et ainsi privilégier un circuit en ovale, sans obstacle.

 

Très bonne idée en effet mais je n'ai jamais eu de problemes jusqu'à present,surement grace au debit puissant de la pompe qui limite les dépots.Mais dans tous les cas j'aurais en effet pu suivre ton conseil,a retenir pour la prochaine fois.

 

Sinon c'est propre, ne pourrais-tu descendre d'avantage ta lampe ?

 

Elle est legerement surelevé pour la tof,sinon elle est vraiment très proche des plantes.

 

 

La variété choisie est cependant vigoureuse et devrait croître et se renforcer très vite...

 

Je t'avoue que j'ai commander cette variété pour avoir les frais de port gratos lors de ma derniere commande^^

Donc je ne la connais absolument pas et ce sera une surprise :-)

 

Merci d'être passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/09, 11jours de croissance.

 

RAS

 

L'EC n'a pas bouger et reste a 1.3 ce qui est plutot bon signe.

Le Ph continue a monter un peu,je le réajuste de nouveau a 5.5

 

Température: 28°C

Hygrométrie: 50%

 

 

DSCN1133p.jpg

 

DSCN1134p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riko,

 

nickel si ton EC reste stable, pour le PH, je pense que ses variations sont sues aux billes qui terminent leur tamponnage.

 

Les petites ont bonne mine, et l'espace est très propret, pas de galère en vue Smiley-IPB-377.gif

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/09, 13jours de croissance.

 

 

En effet ca se porte plutôt bien.

 

La croissance démarre réellement.

 

Réajustement du pH

Il continue a monter legerement,la forte oxygénation de la solution doit y être pour quelque chose.

EC a 1.4

 

Les plantes sont assez trapues,je penserais que ca tigerais plus que ca sous mg.

 

DSCN1135p.jpg

 

DSCN1136p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/09, 18jours de croissance.

 

 

Quelques petits changements.

 

-Taille de l'apex sur les 3plantes le 05/10/09

 

-La plante de droite etait situé en partie sous la douille et profitait moins de la lumiere et est donc plus petite que les deux autres,je l'ai replacé au milieu pour qu'elle rattrape son retard.

 

-Quelques feuilles de la canopée ont legerement brulé car elles sont monter très proche de l'ampoule.Rien de grave.

 

-Changement complet de la solution pour eliminer le root stimulator et repartir sur un ec de départ de 0.6 en utilisant 1/4 d'eau du robinet et 3/4 d'eau osmosée.Pour rappel,l'eau osmosée a un ec de 0 voir 0.1.

 

Mon eau du robinet a un ec beaucoup trop élevé pour que je puisse gerer correctement mon engraissage et mon ec,c'est pourquoi j'ai utiliser 3/4 d'eau osmosée pour cette nouvelle solution.

 

ec: 1.5

pH: 5.6

 

 

DSCN1142pp.jpg

 

DSCN1143p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RiKo,

 

Le materiel utilisé est volontairement reduit au strict minimum.

Le but de cette culture n'étant pas d'optimisé au max les conditions de culture mais de cultiver des plantes sans prise de tête tout en essayant de les faire se developper dans de bonnes conditions.

 

Comme c'est reposant! .........aprés lecture de tes posts suivants............je t'annonce qu'en une page tu viens de faire un converti!.............j'étudie depuis un bout de temps le programme de WEEDY....:-P, salut Weedy...je ne suis plus satisfait de ma gamme Hési depuis Aout, alors qu'ils viennent de la reformuler (sans changer pour autant le packaging), je pensais à GHE nova, mais le travail est prémaché par Weedy sur le tripack, alors je vais prendre le tripack, garder mon pk, mon H2O2 ( entre deux soupes et pour le nettoyage de billes), mon Catalysator et le blooming Henhancer( j'ai un petit placo et faut que j'optimise )....et continuer de suivre avec ferveur ton Jdc.....de plus, c'est la premiére fois que je vais pouvoir suivre une culture de Jorges diamond, que je ne trouve plus au catalogue de sensi d'ailleurs....et qui m'a toujours tenté!

 

Pour ton probléme de tigeage, j'ai eu le même, c'est pas une question de hauteur de lampe, c'est juste parceque tu as utilisé une HPS........ensuite, comme tu dis c'est entre elles et le ventilo que ça se passe,...... finalement elles ont pas beaucoup tigées!

 

Merci à toi pour ce Jdc bien Zen et merci à Weedy pour son travail et ses explications...;-).....:fumette:......A+...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca a un petit peu tiger au début mais maintenant les plantes sont assez trapues.Les troncs ne sont pas encore énorme mais les petites ne sont pas chétives.

 

Pour en revenir a l'eclairage je dois avouer que c'est quand même dur d'être satisfait de la mg quand on a connu l'hps ou la mh.

 

Quand on voit qu'une plante legerement désaxé se penche pour aller chercher la lumiere on arrive facilement a la conclusion que la mg n'est pas extra même dans de petits espaces.

 

Je pense quand même que je n'aurais pas de trop mauvais résultat mais je ne suis pas persuadé que je continuerais avec pour ma prochaine culture.

 

 

Merci d'être passé His.Dudeness et heureux que ca te plaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/09, 21jours de croissance.

 

 

Premiers petits problemes,ce que je prenais pour de légères brûlures est finalement plus problématique et je vais avoir besoin de vous.

 

Des tâches brunes et jaunes se propagent sur les feuilles,de la canopée principalement.Les feuilles semblent également mordillés comme par des insectes a certains endroits,le placard est pourtant clean.

Les tâches brunes s'étendent,sèchent et creusent la feuille.

 

Perso je pense a une carence en calcium mais je n'ai jamais eu ce genre de problemes donc j'ai besoin de vos avis.

 

Voila les tofs,les taches paraissent bien jaune mais certaines sont quand même plus foncés et plus circulaires.

DSCN1147p.jpg

DSCN1146p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riko,

 

Mon eau du robinet a un ec beaucoup trop élevé pour que je puisse gerer correctement mon engraissage et mon ec' date='c'est pourquoi j'ai utiliser 3/4 d'eau osmosée pour cette nouvelle solution.[/quote']

 

Je pense que ton problème vient d'ici, compenses-tu par un engrais pour eau douce ?

 

Sinon je vois bien le début d'une belle carence...

 

1ère - Pourquoi ne pas utiliser de l'eau du robinet à 100 % ?

 

Sans engrais approprié tu risques d'avoir des carences rapidement.

 

Soit tu te remets à l'eau municipale, soit tu utilises un engrais formule eau douce...

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en étais conscient de tout ca mais mon eau du robinet a un EC de départ de 1.4 ce qui est énorme.

 

La carence,si ca en est une a commencer avant le changement de solution,lorsque j'avais la moitié d'eau du robinet,mon EC était alors a peu près a 0.9 sans avoir engraisser.

 

J'ai quand même du mal a croire que c'est simplement un manque de calcium ou de magnésium vu mon ec de départ.

 

Il y a de grande chance en effet que ca vienne d'une carence mais le problème est surement un peu plus complexe que ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mon calcium,voila ce qu'il en est:

 

Eau du robinet: 140mg/l

Solution 2/3osmosée 1/3robinet, EC de 1.6: 100mg/l

 

Maintenant reste a savoir quel taux de calcium il est nécessaire d'avoir dans la solution.

Si vous avez la réponse ca m'aiderait beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riko,

 

wwwwaaaaaaa, c'est pas de l'eau, c'est de la bière qui sort de ton robinet Smiley-IPB-126.gif

 

As-tu laissé celle-ci reposer 24 voire 48 heures ? Puis testé à nouveau l'EC ?

 

Sinon, je ne vois qu'une solution, passer en 100 % eau osmosée, vu que tu en es déjà aux 2/3, avec un engrais approprié (Flora Gro eau douce dans ton cas).

 

Cela t'eviteras excès et carences dans tous les sens...Invision-Board-France-151.gif

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/09, 24jours de croissance.

 

 

Bon ce n'est pas la catastrophe,on peut pas dire que ca empire réellement.Reste a savoir si ils sont toujours en carence ou si la nouvelle solution leurs convient.

 

 

Weedy,j'aurais souhaité utiliser seulement de l'eau osmosée mais mon grow shop ne fait pas d'engrais adaptés...

Vu que j'évite de faire trop de dépenses et comme dit en introduction je prefere m'adapté plutôt que de tout optimisé,si il y a encore un souci j'utiliserais encore plus d'eau du robinet même si ca ne m'enchante pas.

 

 

J'ai du tailler quelques feuilles,certaines carencés,d'autres plier contre les parois du placard...

 

pH: 5.8 je le laisse doucement monter ce qui me permettrait de mieux assimiler le calcium.

 

EC: 1.6 j'ai ajouter une quantité infime d'engrais depuis le début de cette culture,on peut pas dire que la jorge soit très gourmande.

 

 

DSCN1150p.jpg

 

 

DSCN1151p.jpg

 

 

 

DSCN1153p.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/09, 25jours de croissance.

 

 

-Mise en place d'une grille en vue d'un scrog.

La plante du milieu est toujours un peu en retard et certaines branches n'ont pas encore atteint la grille qui est placé a 20cm des pots.

 

-Taille de pas mal de feuilles qui ne servaient plus a grand chose après la mise en place de la grille.

 

 

Je ne tarderais pas trop avant de passer en floraison,ne connaissant pas le stretch de cette variété je prefere ne pas prendre de risque.

 

 

 

DSCN1154p.jpg

 

DSCN1155p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.