Topic cooltube comme le vrai en cours de réalisation


Messages recommandés

Bonjour A tous;

 

Cela fait un moment que je chercher à réalisé un cooltube digne de ce nom : il existe en effet plusieurs topic, dont celui de Viking disponible depuis le menu Left de cannaweed plutôt bien réaliser.

 

De même , certain on détourner plusieurs objet de leurs usages d'origine, dans le but de réaliser un cooltube. Bien que certaines de ces installations me paraissent plutôt "clean", certaines en revanche sont vraiment limites, voir dangereuses (je pense particulièrement au topic réaliser à partir de cylindre de bougie coller à la super glue 3).

 

C'est pour celà que je me lance dans l'édition sur ce beau forum d'un topic cooltube comme le Vrai pour un budget limiter

 

Tout d'abord, l'objet qui sera détourner de son usage d'origine ce nomme DAMAST , du catalogue IKEA

Voici la bête :

 

74457_PE191579_S3.jpg

 

lien web : IKEA DAMAST

 

Les dimensions sont PARFAITES pour l'usage d'un cooltube, à la limite de l'originale. Sans compter les modifications à apporté sur ce bougeoir, il ne vous en coutera que 19€99.

 

Vous trouverez très prochainement une série de dessins explicatifs , dès que j'aurai terminer de réalisé ce cooltube.

 

A très bientot

 

Cannaweedment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous!

 

Petite MAJ des photos de mon cooltube "maison".

 

758b12.jpg

6697.jpg

64430b.jpg

736f69.jpg

bf0bc8.jpg

ef9d4d.jpg

61813.jpg

475e4.jpg

86ff6.jpg

 

Résultat obtenus dans la box :

 

Les PLUS :

--> baisse de la température de 10° à 15° dans ma box

--> le verre résiste bien à la chaleur , sous réserve que l'on utilise un bon ventilateur pour l'extraction (un SUNON par exemple): dans mon cas, je peux posé ma main sur les points de chaleur du verre sans me brulé les mains.

 

Les MOINS :

--> Poids final du cooltube élevé (du fait de la structure du bougeoirs et du verre de 4 mm)

--> Usinage maison de la pièce maitresse : le support ventilateur / lampe à effectuer avec précaution. Si vous n'êtes pas bricoleur , laisser tombé pour ce cool tube.

(je peux vous faire un plan de cette pièce pour ceux qui le souhaite)

 

Vouali voualou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

(je peux vous faire un plan de cette pièce pour ceux qui le souhaite)

ben le principe d'un topic bricolage, c'est de tout voir, et que toute la fabrication soit expliquée de A à Z.

sinon, comme t'as fais, ça sert pas à grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le "vrai" coute seulement 9€ de plus alors faut voir...

Désolé, mais ce n'ai pas la question: tu peut effectivement trouver un cooltube (imitation) à 30€ sans problème sur le web donc arrêter de me sortir l'argument du prix . Et à 30€, je suis prêt à parier que le mien tiendrai plus la route que certaine dob!

 

C'est du BRICOLAGE, et seulement du bricolage! C'est clair que si t'a pas de matos de bricolage, ben sa risque de te couté un bras, car il te faudra acheter une scie, une perceuse ...

Ou alors plus simple, passer commande dans un growshop et recevoir son cooltube tout beau tout neuf.

 

Si j'ai fait ce topic, c'est avant tout pour tous ceux qui, dans un ans ou deux , souhaiterai faire un cooltube avec leur vieux bougeoirs IKEA.. et qui verront que c'est possible grâce à cannaweed et une petite recherche dans google.

 

Voila, c'est dit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit le contraire mais bon je dit juste que pour 9€ de plus on peut avoir le "vrai"

 

et franchement moi j'en est 2 en 125mn à donc 30€ et il sont trés bien...

 

Aprés faut faire gaffe avec ceux avec des "embout" en plastique on m'a dit que c'était pas top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.