[Terre/Coco]Attaque insectes bizars [aide à identifier, photos]


Invité billyp

Messages recommandés

Invité billyp

Salut la famille

Désolé si je me suis trompé d'endroit. Après les araignées, j’ai eu droit maintenant à des bêtes bizars ? Je mets les tofs, pour il fait l’endroit où j’ai mis les plantes, elle était en extérieur puis rentrer pour cause passage en flo non vu, il fait 20° le jour et 18° le soir, je suis en coco avec la gamme canna coco, futur plante méres, 2 mois de croissance dans un pot de 1L.
Un matin une feuille est rempli d’ asticots avec des files? Et Pour tester j’ai coupé la feuilles et mis dans le micro ondes, il y a en ceux qui vivent encore ??? Jamais vu ça ? Si quelqu’un peut indentifier les envahisseurs, svp merci.

PHOTO N°1
1d4a6c.jpg
PHOTO N°2 [bles insectes dans de la feuille avec un file comme celle des araignées, on voit mal sur la photo, dommage.

03ff7.jpg
PHOTO N°3
8a044.jpg
PHOTO N°4
22b68b.jpg
PHOTO N°5 les bêtes avec leur en soie
632588.jpg

A bientôt et mercie[/size]

Modifié par billyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais vu ce genre d'insectes !!

 

En plus, l'invasion est sévère !! :-o

 

J'attend moi aussi l'avis d'expert car ces bestioles sont plutot intrigantes ...

 

Bon courage pour la lutte !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello

j'y connais rien mais on dirait des chenilles.

pas tres encourageant .

as tu remarqué qu'elles attaquaient ?

 

perso ,j'enleverrais la feuille et la jeterais loin . lol

 

ca reste gerable . les betes ne sont pas " microscopiques "

 

Et Pour tester j’ai coupé la feuilles et mis dans le micro ondes

 

c'est malin ca !!

pour tester quoi ??

 

ben ca doit sentir bon dans ton micro ondes !! beurk

 

lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu de grosses attaques de pucerons à en avoir des feuilles infestées comme les tiennes, perso je coupe les plus touchées et je pulvérise un pesticide adapté avant d'éteindre la lampe. Tes feuilles touchées ont l'air d'etre celles du bas en + donc hésites pas à les virer.

Après j'suis qu'un novice, mais j'ai pas eu de problème après avoir fait ca :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a que sur une feuille? Cherche pas arrache la alors avant que les bêtes se propagent!! En tout cas c'est ce que j'aurais fait!

 

L'orthène et le diazinon sont des tueurs efficaces pour la plupart des chenilles. Pour un contrôle à long terme, vaporiser souvent avec la Bacille thuringiensis (une bactérie bénéfique) évite et élimine les chenilles, et beaucoup d'autres problèmes de larves ou de vers. Si vous trouvez des feuilles avec des parties mangées mais que vous ne pouvez pas trouver les chenilles, attendez quelques heures après que les lumières aient été éteintes. Rallumez les lumières, et vous trouverez probablement ces prédateurs de nuit près du sommet des plantes.

 

Tiré de SOS Culture ou "l'art de planter sans se planter"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@LUT,

 

Ca ressemble bien à des chenilles !;-)

 

C'est le Printemps chez toi ?:-P

 

d42c8286.gif

 

T'as bien fait de jeter la feuille rapidement.

 

Fait gaffe ca se reproduit vite ces bestioles !

 

Matte le vélo :davb: ...

 

d07e8bca.jpg

 

Et là, il reste plus que les grosses chenilles pour exterminer les petites...

 

d59effde-1.jpg

:-P

@+☮

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyp

salut Poutoutou, nestor, k@lyx

 

Poutoutou, merci mon pote, j'ai déjà tout nettoyer, et j'attends qu'ils reviennent, la prochaine fois je suis tes conseils. Merci

 

nestor, ça doit pas être des chenilles, ils ont la taille d'une aiguille à coudre? c'est trop petit. J'en ai déjà eu et je connais un peu, et j'ai mis dans le micro onde, ils ne meurent pas?????

 

k@lyx, c'esy pas le printemps chez moi, il y a les 18 heures de lumiéres, mais il y a le froid d'aujourd'hui et surtout la nuit, et c'est pas des chenilles (ps le velo c'est trop chaud, ça fait flipper).

 

merci de vote aide et de vos com. c'est gentil. a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

nestor, ça doit pas être des chenilles, ils ont la taille d'une aiguille à coudre? c'est trop petit. J'en ai déjà eu et je connais un peu,
k@lyx,... c'est pas des chenilles

 

Si tu le dis (à mon avis c'est des chenilles Yponomeuta padella).... en tout cas, voici deux liens qui t'aideront à identifier les envahisseurs:

 

identification chenilles

 

identification larves d'insectes

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyp

ricco salut

 

t'es une bombe, je crois reconnaitre mes envahisseurs Larves de Thenthrèdes dans tes liens, merci.

f62eec.jpg

les miens ils sont graves patits, ils vont peut être grandir

 

a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

he mais c'est une blague ou quoi ??

 

yen a pas un qui va dire ....

 

" ON MET PAS LES INSECTES AU MICRO ONDES !!!!!! "

 

aller les assassins , je vous laisse .....

 

lool

bisous les vilains

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Luz, man ca cé sur c'est des supers chenilles défoliatrices, elles portent super bien leurs noms, sur un Berbéris (plants de haies) en une journée, elles dévorent un pieds de 1 metre de haut pour 50 de circonférence. Tu a intéret a vite appliquer une solution miracle sinon tchao les plantes, en plus fait gaffe ca pond partout faut désinfecter et le toutim si tu veut pas une seconde wave peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.