Messages recommandés

ca sachete pas ca se fabrik! moi c mon pere qui ma fait decouvrir ca, il mettait ca pour ses tomates, javais des plants dans mon jardin et jen ai utilise (dsl pr les accents amis je suis en allemagne et ya pas daccents sur les claviers...!): ca les a fait decoller !! incroyable je les voyais pousser a vu d'oeil, nan jexagere....

pr en faire il faut ceuillir des orties,les mettre au fond dun bidon denviron 20L, les melanger avec de l'eau et laisser masserer une semaine. Une semaine apres, ca fait de la bouillie tte verte ki sent comme la merde (voire pire), c franchement horrible mais keske ca fait decoller les plants.... Je vous conseille de faire ca pr des plantations outdoor et non indoor car vous risquerez dempester tte la maison .. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prennai une louche qui fesai a peu pres 8cm de diametre et jen mettai 2-3. Par contre, je nen mettai pas a chaque fois que jarosai, on va dire 2 fois par semaine. Je les versai directement au pied, tu peu aussi melanger ca avec une bouteille d'eau d'1,5 L (tjs 2 a 3 louche) . Fait attention de ne pas en mettre trop sinon tu vas griller tes racines! et bouche bien ton nez kan tu ouvre le bidon car ca sent la mort lol! voila voila...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c pas, d'apres mon pere LOL, fo les mettre ds 1 bidon ferme et remplir entierement le bidon d'eau, tu atten 1 semaine le tps ke ca massere et apres tinkiet pas tu verras ca va sentir une odeur de decomposition, kke choz de terrible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut

 

LE PURIN D'ORTIE

 

Fabrication:

 

* Hacher grossièrement 1 kg d'orties pour 10 litres d'eau. Laisser macérer

* 12 heures à 24 heures (à 18°C) pour obtenir un effet insecticide et fongicide

* 10 à 15 jours à 18°C (lorsque le mélange ne produit plus de bulles lorsqu'on le remue) pour servir d'engrais et de stimulateur de croissance

 

Dilution:

 

* 5%: traitements foliaires

* 10-20%: arrosage au pied des plantes

 

Usages:

 

* Riche en azote, éléments organiques et minéraux et en oligo-éléments, constitue un engrais efficace

* Préventif contre le mildiou, la rouille, l'oïdium

* Répulsif des acariens, pucerons

 

 

La suite ici

 

Cannabiquement!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est normal ça m'arrive souvent je suis un peu un extra-térrestre...lol

J'ai lu dans certains post, que certains se demandaient s'il fallait prendre les mâles(de l'ortie) pour faire le purin.

 

Donc j'explique c'est comme beaucoup de plantes à graines il ne faut pas que les plants d'orties montent en graines avant de faire le purin.

 

Voilà @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites