Messages recommandés

Merci à tous pour vos commentaires positifs et encourageants!

 

Ça me fait super plaisir que mon guide vous plaise!!!

 

Je pense qu'il serait bien de parler de la plante en elle même en guise d'introduction. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on dit de l'ortie et du cannabis qu'ils sont cousins ou un truc dans le genre. Est ce parce que ces deux plantes font parties de la famille des Urticales ? (plante dicotylédones) ou c'est autre chose ?

 

 

Merci pour tes conseils Captain_Space_Yogourt, je complèterais ce guide, et j'essayerais de faire des recherches annexes pour améliorer un peu tout ça!:lol:

 

Et merci pour le rang...

 

Bonne lecture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :lol:

 

3) Recouvrez votre récipient avec quelque chose. Remuez le mélange chaque jour. Au bout de quelques jours, l'odeur va commencer à devenir très forte! En se décomposant, les orties libèrent azote, potasse, oligo-éléments et minéraux qui améliorent la fonction chlorophyllienne des plantes. C'est que du bon pour la croissance, quoi!

 

ici ça serait bien de préciser pourquoi il faut recouvrir le récipient.

 

-> pour éviter que tout un tas de nuisible vienne y pondre des oeufs, il faut fermer le récipient le plus hermétiquement possible. En général quand je viens mélanger mon purin, j'ouvre le contenant, je mélange pendant 2 ou 3 minutes et il y a déjà des mouches qui commencent à se pointer, c'est très rapide.

 

 

Sinon est ce que tu fais aussi du purin de consoude ? Je voulais en faire cette année, mais je n'ai toujours pas acheté de bouture... Pour l'année prochaine j'espère.

 

Si tu ne connais pas, on peut en faire un purin au même titre que les orties, sauf que le purin est beaucoup plus riche en phosphore et en potassium, donc niquel pour la floraison. :roll:

 

Voilà. :-)

 

EDIT: ah oui ! Et il serait bien de préciser aussi qu'il ne faut pas utiliser les purins pour les cultures indoors, cela attire les nuisibles et peut foutre en l'air une culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

 

juste une petite précision le purin d'ortie est asser fort en

N (azote) donc il faut faire attention au dosage qui a été

cité sur le premier post

 

 

voila cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hola everybody!!!

Faites attention, le purin d'orties a une fâcheuse tendance à être basique, le mien était aux alentours de 8, pour une eau de fermentation à 6.9... Pensez à contrôler également le pH de votre eau de pluie, dans ma région ça tourne à 7-7,5, mais en fonction des régions on peut avoir des pluies acides ou basiques, rien de bien méchant pour la plante, mais si on peut éviter un écart de pH et eventuellement un effet yo-yo en voulant rectifier...

Merci pour ce topic man, peace à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut !

 

Merci pour ces infos !

 

En ce qui concerne son usage en placard,

J'aurais une petite précision pour la pulvérisation du purin d'ortie dilué sur les feuilles en vue d'un usage insectifuge :

 

Mieux vaut l'appliquer, en toute logique, en période de noir.

 

Bien sûr pour éviter les brûlures de feuilles .

 

Tchop .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

Super bien écrit, félicitation !

 

Petites remarques :

 

1 - Ne pas utiliser de récipient en métal à cause de la réaction chimique de ce dernier lors de la fermentation

 

2 - Les déchets obtenus une fois filtrés peuvent être utilisés comme un excellent activateur de compost

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lo,

 

J'aurais une question' date=' est-ce que les éléments contenus dans le purin se dégradent???

Combien de temps peut-on espérer garder un purin efficace please???[/quote']

 

Oui, il y a dégradation au fil du temps.

 

J'arrive à le conserver une petite année (max) dans un endroit frais (cave) à l'intérieur de bidons bien étanches à la lumière ainsi qu'à l'air.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 6 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Merci merci merci pour ton travail sa va servir a beaucoup de

 

monde surtout aux débutants comme moi lool !

 

J'aimerais savoir si l'on peut en mettre dès le début de la

 

croissance ou s'il faut attendre quelques jours voir quelques

 

semaines?

 

Si j'me fais un mélange dans une bouteille de 1L5 donc a peut

 

près 10cl du purin mélangé dans la bouteille, es que dans une

 

bouteille de coca ou quoi sa ferais l'affaire? si oui est que

 

je pourrais la laisser fermé et juste l'ouvrir 2fois 1min par

 

jour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

salut je galere un peut encore avec le site pour répondre... etc. je voulais savoir, cher moi les orties sont déja monté en graines, est ce que cela est vraiment différent ou cela ne dérange pas? Je ne trouve pas d'ortie sans graine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

j'viens de couper des orties, montées en graines également...

 

 

apparemment, ça pause problème, parce que même après plusieurs jours de macération, les orties risqueraient de pousser, dans la marinade...

 

c'est ce que j'ai lu à gauche et à droite sur le net...

 

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites