Messages recommandés

Invité Ropigeon

Salut Skatchina,

 

Moi je veux bien essayer le lisier de porc riche en pétasses, mais je crois que ça va manquer un peu d'hygiène.Et puis je préfère les boues activées.

 

409e01.jpg

 

Bye,

 

Ropigeon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ropigeon

Il s'appelera "Copains" et Jean-Marc Leclerc de chez Foireugaro "je te pisse dessus et je te fist nu petit fils de p---."

 

Lui il nous as sorti un article bien raciste ce co--ard.Vas sur le topic concerné tu verras.

 

Bye,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonsoir, j'ai fait mon purin hier, et j'ai mis un sac poubelle (de manière hermétique) par dessus pour éviter que des insectes viennent pondre dans mon purin. Mais en y retournant tout à l'heure, j'ai remarqué que mon purins ne sentait pas. Je ne sais pas si il faut attendre ou bien si le manque d'aération ralenti le processus de fermentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Le purin est assez facile a faire, donc autant en refaire chaque annee.

Pour les orties en graine, il faut aussi se dire que les plantes auront consommé de bonnes substances pour les faire et donc il y en aura moins pour nos plantes.

Je vous conseille de les couper et elles repousseront en quelques semaines, de quoi faire un bon engrais sans graine! (possibilite de secher les plantes pour plus tard)

Pour la consoude, cette plante se trouve assez facilement en nature, il suffit juste de savoir les reconnaitre.

Mp moi si vous avez d autres questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous, je suis nouveau ici c'est mon premier message !

Je suis pour l'instant une formation en maraîchage et horticulture bio !

 

Je n'ai pas vu qu'on parlait des orties en fleurs ! ? ... Bin il ne faut juste pas mettre les orties en fleurs dans le purin ,ou alors les enlevées !Au pire vous ferez peut être juste une culture d'ortie en parallèle :-) !

 

Avec les orties moi j’ajoute de la consoude (les feuilles et les branches pas trop grosses) ,motié moitié ,bien haché le tout à l'aide d'une cisaille ,et à l’œil du tigre ,juste recouvrir d'eau ,après +- 48 h le purin est efficace comme insecticide pendant +- 24 h ! https://www.intelligenceverte.org/purin-consoude.asp

En fleuraison je, ferai mon purin uniquement avec de la consoude , plus riche en potasse que le purin d'ortie il devrai en principe activé celle-ci non ?? OuI !!!! NoN ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut a tous je compte faire pousser outdoor et jessite entre les engrais je préférerer un que je puisse faire moi meme en aportan a la plante tou ce qui faut penser vous que le purin peut conblet tou les desir de madame

Autres petite question comment enrichir la terre au mieu avec des angrais naturel comme le fumier compost humus etc ?

merci pour vos reponse

Modifié par tito31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité rockzone

hallu

 

je rajouterais une chose

 

c est de cueillir les orties quand ils sont arrives a une certaine maturite,et ne pas s en servir quand ils sont en debut de croissance,sinon le purin n en sera pas,pas de concentration,pas puissant

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome.gif Salut a tous. Voila je me prépare pour la saison 2012 tout est kazi prét je pense utiliser du purin d'ortie comme engrais mes en manque d'info j'èspere que vous pourrez m'aidez. <br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">cnw.png<br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">Avec quelle quantité arroser esque je peut utilise que le purin d'ortie sans autre engrais ??? <br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); "><br style="color: rgb(17, 17, 17); font-family: 'Droid Sans', verdana, tahoma, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(238, 235, 225); ">Voila j'èspere que vous pourez me dire a plus tout le monde bigspliff.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

le purin d'ortie s'utilise quand ta plante arrive au 5 eme étage de feuilles.

Quand celui ci s'utilise pour l'engraissage ( 15j de masseration ) tu le met pour 1 arrosage toute les 2 semaines.

Tu dois savoir que le purin d'ortie est utilisé pour un apport en azote donc pour la croissance .

c'est pourquoi quelques semaines avant la floraison il faut arreter pour passer a des apports en phosphore et en potassium mais plus en azote !

Si vous cherché des recettes maison allé sur le topic juste au dessus ( amandement homemade, etc ..)

voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

tout comme une interdiction de s'embrasser sur des rails de train, appeler son cochon "napoleon", enlever un pansement publiquement....

 

Hello,

 

C'est possible d'avoir la source, ainsi que d'autres exemples ?

 

Merci

Modifié par GamerMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites