Greffe tomate & cannabis [réussir avec photo appui by βiℓℓψρ]


Invité billyp

Messages recommandés

Bonjour

 

J’ai pas eu le temps de mettre un schéma pour mettre le début et fin de la greffe, j’ai fini plutôt donc je fais vite pour que vous essayez de comprendre, ni dessin sur ordinateur, je suis nul surtout avec une souris, en tout la greffe, a mis 2 mois environ (excusez moi, c’est lent et c’est mon début)

 

Photo n°0

32a974.jpg

 

La partie du haut est la partie que j’ai coupée avec le trait rouge, car il mourait et en bas c’est pour défaire du pied.

 

Photo n°1

80cc26.jpg

 

J’ai mis de file ordinaire ou du scotch bleu, j’ai pas le temps acheter du file de raphia, J’ai ouvert en 2 le tomatier pour mettre à l’intérieur les restants du cannabis

 

Photo n°2

c0c518.jpg

 

Puis comme sur les photos j’ai mis du scotch bleu en guise de file de raphia

 

Photo n°3

16ba4.jpg

Photo n°4

706172.jpg

Photo n°7

00c528.jpg

Photo n°8

12df8.jpg

Photo n°9

4866b1.jpg

Photo n°10

e463e5.jpg

Photo n°11

b079ba.jpg

Photo n°12

1455d2.jpg

Photo n°13

7a2fdf.jpg

 

J’ai détache le scotch bleu pour voir si la tomate s’est ressoudé, non trop tôt encore.

 

Photo n°14

4181bb.jpg

Photo n°15

762f14.jpg

Photo n°16

71ab7c.jpg

Photo n°17

ef6a9.jpg

 

Il est vraie que la plante ne grandit pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut exo-plank#0

 

ta visite est un honneur pour moi, même si c'est des mauvaise nouvelle, ça me fait plaisir que tu passes. Mais pour la floraison gazeuse, si on coupe les fleurs ça ne retard pas les choses? C'est pas grave comme c'est déjà fait. j vais tenter de ma prochaine flo pour l'envoyer et par pitié, restes à mes côtés pour aider en cas de dilem. Aussi je voulais te demander il y a longtemps que tu avais tester le GA3, avec les critiques des autres et tu avais testé à 20% avec GA3 en pastille, là je lance en mini Pi rack (https://www.cannaweed.com/forum/sujet-110330_2-rack-mafieux-portable-mini.html) le teste de GA3 (https://www.cannaweed.com/forum/sujet-52894_32-acide-gibberellique-gros-buds.html), peux tu m'éguillais pour la dose de PPM? Je te remerci déjà énormément de ta venue rien que ça et ton commentaire. Mon teste de greffe avec houblon arrive dans 2 semaines, tu pourras aussi mettre quelque critique, ça me ferait plaisir! Mes potes ont hallusiné de ta première com.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je m'incline, mes proffs étaient de vieux c**!

par contre, à part la beauté d'avoir réussi ça, peux tu me dire si tu y vois un quelqu'onque autre interet?

 

Alors pour ta greffe canna/tomate, effectivement si tu coupe les fleurs de tomates, normalement le greffons va continuer de grandir normalement et effectuer sa floraison avec une jolie teinte rougeâtre.

et si il coupe carrément le porte greffe au niveau de la greffe comme on fait pour beaucoup de greffes, il n'a pas à cutter les fleurs....

t'en pense quoi exo-plank#0?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah encore une fois tu m'épate man :davb:

 

Un projet de dingue greffe canna/tomate...:-D

 

Mais ou va tu chercher tous sa...

 

En plus j'adore ce genre d'expérience botanique...

 

Je suivrait avec attention :mdr:

 

 

P.S : Bon si tu fait une Bolognaise avec tes tomates...

Je passe à la maison... Je rapporterai une bonne bouteille... ;)

 

Allez Bonne Continuation :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maitre exo-plank#0

 

merci pour les infos de la ga3, j'ai trouvé mon maitre et je veux ton disciple, je vais teste sur le grand et le futur mini pi rack. T'es vraiment l'homme qui tombe à pic. Merci pour les ppm et le ga3 j'ai en deux modèle 20% pastille à discoude dans l'eau et le 90% à discoude dans l'alcool. Si tu en veux, envois un MP et je t'en envois, j'en ai commendé en quantité pour pas cher. Et pour toi, je vais faire un jdc rien que pour toi, le houblon et que tu vois la progression de la greffe, mon souci de la greffe, ça dure trop longtemps car j'ai une lampe un vieux turbo néon, les plantes n'aiment pas trop. La plupart des greffes durent plus longtemps que les autres en tout cas c'est que j'ai remarqué, avant en 600W mes greffes ne durent que 10 jours maxi, c'était grave rapide. Et pour la greffe de tomate, c'est mieux que j'envois en flo avec les fleurs de canna et de tomate? Pour avoir des tomates et de la weed à la récolte? tu en penses quoi? Ou j'envois en flo avec une greffe banal de canna! Rien ne prouve que c'est de la greffe de canna/tomate, comme j'ai tout COUPE???? Je veux des tofs de ma bud et mes tomates, c'est pas tous les jours qu'on en voit ça. merci beaucoup maitre exo-plank#0

 

----

 

salut jeannoublie

 

je suis super que content que tu passes me voire, oui par ta cutte de la porte greffe, c'est faissable et m'éviterai de tailler les fleurs, en même temps temps je ne coupe pas les fleurs de tomates tous les secondes, mon but n'est pas de faire une flo comme on en voit dans tous les forums, je voudrais faire une flo avec un côté tomate et une autre la weed. Ca serai tellement merveilleur, comme je ne fume pas je pourrai me taper la tomate.

Des plantes en greffage en flo, j'en ai tellement envoyer, avec une variété ou plusieurs, et c'est mieux avec des tomates à côté, non? tu vois ce que je veux dire.

 

----

 

salut Razzmatazz

 

ouais on ferai de la bolognaise avec les tomates, et tu rouleras le canna (lol)

 

merci d'être passer et merci de donner des critiques, des bonnes conseils ( merci exo-plank#0) à trés bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, interessantes tes experiences, ca change.

 

Il y a cependant quelque chose que je n'ai pas compris, ou alors c'est le defi ultime que tu tentes :wink:

 

 

je voudrais faire une flo avec un côté tomate et une autre la weed. Ca serai tellement merveilleur' date=' comme je ne fume pas je pourrai me taper la tomate.

Des plantes en greffage en flo, j'en ai tellement envoyer, avec une variété ou plusieurs, et c'est mieux avec des tomates à côté, non? tu vois ce que je veux dire.

 

[/quote']

 

Mais

 

Cela signifie que lorsque la tomate entre en phase de maturation des fruits' date=' elle relargue de grande quantité d'éthylène, qui est son hormone de floraison gazeuse et activatrice du rippening fruit metabolism (métabolisme activateur de la maturation). En revanche chez le cannabis l'éthylène est une hormone de stress gazeuse aboutissant à l'abscision foliaire (par des mécanismes que je vous épargne).

 

En gros, ton greffons de cannabis, même si dans le meilleur des cas arrive à reprendre une croissance normale, risque très fortement de mourir lorsque ton pied de tomate va commencer sa fructification.[/quote']

 

De toute façon je continuerais à suivres tes aventures, qui vivra verra :culture:

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FryFarnsworth

 

c'est mon début de greffe de cannabis/tomate et en flo, je t'en même si ça va mourir et je retenterai avec l'aide de exoplant, s'il le veut bien?

 

Merci de poser des questions ou commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs (euses)

 

Je ne comprends pas pourquoi, les tissus de la tomate ne se ressoude pas??? J’ai en levé le scotch bleu pour remplace par du raffia.

 

Photo n°0

9f0fd8.jpg

Photo n°1

d5b.jpg

Photo n°2

4a9aee.jpg

Photo n°3

6ccd04.jpg

Photo n°4

8868bf.jpg

Photo n°5

cd27af.jpg

Photo n°6

059ff9.jpg

Photo n°7

b7b25.jpg

Photo n°8

df8a71.jpg

Photo n°9

d8e87.jpg

Photo n°10

ab2a88.jpg

Photo n°11

b41d90.jpg

Photo n°12

837bb2.jpg

Photo n°13

b5c6a.jpg

 

J’ai hésité à le mettre dans le mini pi rack, mais j’attends une bonne occasion pour l’envoyer sur du plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs (euses)

 

bonjour jeannoublie, tu vois des greffes simples avec des plantes de même variété j'en ai plein, je peux les envoyer en flo ça me sert à rien et ça ne sort pas de l'ordinaire, et j'en ai envoyer des greffes en flo; Là je veux des tofs avec un côté tomate et l'autre cannabis.

 

Photo n°0

07f9bd.jpg

Photo n°1

27317.jpg

Photo n°2

4400fd.jpg

Photo n°3

db5156.jpg

Photo n°4

df96a1.jpg

Photo n°5

0c12e4.jpg

Photo n°6

2c272d.jpg

Photo n°7

c8132d.jpg

Photo n°8

90a3e0.jpg

Photo n°9

b5f075.jpg

Photo n°10

d26570.jpg

 

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'il y avait ce genre de forum, vous êtes des fou-dingues, lol.

Ben moi j'espère que ça va marcher, malgré les soucis que tu rencontres, parce que j'aimerais trop voir le résultat, je savais pas que c'était possible ce genre de chose.

Belle passion en tout cas, je repasserais voir ce qu'il se passe !

 

one love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi billyp ^^

 

bon je vais faire mon boulet un coup ^^

 

 

 

le greffons va continuer de grandir normalement et effectuer sa floraison avec une jolie teinte rougeâtre

 

bon je me demande si par exemple une fois la greffe prise si on bouture le grefon et qu'on transplante et fais fleurire est ce que l'on conserve l'avantage de la rougeur ou est ce uniquement induit pas le porte greffe et disparet une fois ce lui ci apsent ?

 

bonne continuation a toi en tout cas et chapeau bas pour la performance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut abracadal/pousse

 

je ne sais pas car c'est mon début dans la greffe avec variet différente

 

merci d'être passer, les liens dansma signature, passes voir les autres, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

projet étrange, à la limite de l'absurde, mais fort sympathique quand même. L'obstination dont tu fais preuve est admirable. A quand la greffe cannabis/céleri ou cannabis/aubergine?

 

Je te souhaite un résultat favorable l'ami.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut S.CHAMAN, Clem665 et RICCO

 

une bonne salade de cannabis et smoker des belles tomates

tu viens manger avec nous?

 

C'est fort interressant :lol: J'ai bien hate de voir la suite. En tout cas je suis content pour toi que ça évolue tant bien que mal après plusieurs mauvaises langues ;)

+1 pour après plusieurs mauvaises langues

 

A quand la greffe cannabis/céleri ou cannabis/aubergine?

???

 

merci de votre com et du passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.