[CLos] toujours très déçue par la quantité, je ne comprends pas ...


Messages recommandés

-variété : White Russian (serious seed)

-age : F+5 SEMAINES et 3jours

-date d'apparition du problème : C'est la 2ème récolte avec si peu de quantité

-surface et hauteur de l'espace : homebox 60/60/145

-lampe utilisée : HPS 250w (ampoule changée il y a 1 mois et demi)

-distance lampe/plante : 10cm de la tête la plus haute

-cool tubée ou non : Non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 27° à 30° sous la lampe, 25° au milieu de l'éspace de flo

-hygrométrie : 20% (et encore...)

-extraction utilisée : Extracteur

-ventilation utilisée : 1 bon ventilo (j'ai oublié le nom mais on le trouve dans tous les bons growshops)

-cycle d'extraction et de ventilation : calqué sur l'éclairage 12/12

-Substrat : Coco

-fréquence darrosage : tous les 2/3 jrs (quand la terre est bien sèche)

-pH de la solution : 6.5 / 6.7

-engrais et additif utilisés : Bcuzz coco nutrition A+b et pour la flo PK13-14 atami

 

 

Bonjour à tous,

 

Ce message est mon dernier espoir de pouvoir améliorer ma culture. En effet j'ai tout essayé d'après mes petites connaissances et rien ne marche.

Cela fait 2 voire 3 récoltes que la quantité est vraiment minime, du genre 30g par pied. Il est vrai que je fais pousser dans un petit espace et sous une hps 250w mais ma première récolte était quand même un peu plus fournie...

 

Je ne comprends pas d'où ça vient. L'ampoule est neuve, en ce moment je dose l'engrais à 6ml de A et 6ml de B avec 1.5ml de pk 13/14 POUR 2 LITRES. J'ai cru que ma récolte de cet été avait été faible à cause de la chaleur (on était à 35 / 37° dans le placard) mais là ça va mieux et cette fournée de white russian ne fleurie pas plus.

 

La seule chose qui a changé entre mes dernières récoltes c'est l'engrais car j'avais fait les deux premières avec Bcuzz A+B pour terre et j'avais été satisfaite. Mais quand j'ai vu qu'il existait le même engrais spécial pour coco, je me suis dit que le résultat serait optimisé si l'engrais est fait pour ce substrat... finalement, ma baisse de rendement semble coïncider mais ça parait illogique.... Je respecte les dosages indiqués mais pensez vous que je devrais en mettre plus? Au début par contre je n'avais aucun stimulateur de flo et ma récolte était plus grosse... :supair:

 

Je suis perdue, SVP aidez moi

Je vous donnerais toutes les infos supp si j'ai oublié des trucs importants.

 

b0c6e6.jpg

 

Ça ressemble à une tête qui doit être récoltée dans 2 semaines et demi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça ressemble à une tête F+5?

Ben oui, comment crois-tu que c'est un apex à flo+5?

 

du genre 30g par pied.

Sous une 250w c'est pas mal.

 

Une variété est composée de plusieurs phénotypes, dont certains sont plus productifs que d'autres. Mais, si tu penses vraiment que c'est à cause de l'engrais, rien ne t'empêche d'en changer -->

quel engrais choisir?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je pense retenter le Bcuzz A+B pour terre dès la prochaine récolte. Pour voir la différence....

 

Mais d'ici là il y a peut être d'autres critères que j'aurai mal jugé...? Le dosage vous semble il cohérent? Où est-ce que je devrai en ajouter plus? Je précise que le substrat est Cocomix de Biobizz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PK, j'y ai pensé aussi c'est pour ça que j'ai baissé un peu la dose sur mon dernier arrosage. Merci, je vais continuer à surveiller ça.

 

La plante est resté 10 jours en croissance sous plasmalight 150w pour croissance.

Elle était seule dans l'espace flo jusqu'à il y a 2 semaines, j'en ai mis 2 nouvelles mais qui sont encore assez petites donc elle a a assez d'espace je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un config qui ressemble à la tienne avec un volume plus conséquent tout de même : HPS 250W 60x90x180.

 

Ce qui attire mon attention c'est la température. Tu dis 27 à 30° sous la lampe, et les têtes les plus hautes à 10 cm de la lampe. Ne ferait-il pas déjà trop chaud pour ces apex qui représentent souvent la plus grosse partie de la récolte ? Il faudrait mesurer la température précisément à l'ombre à la hauteur de ces plus hautes têtes.

 

S'il fait trop chaud réfléchis à l'acquisition d'un cool tube, dispositif qui prend justement toute sa valeur avec des ampoules de petite puissance comme la tienne.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une chose attire mon attention

 

ampoule est neuve, en ce moment je dose l'engrais à 6ml de A et 6ml de B avec 1.5ml de pk 13/14 POUR 2 LITRES.

 

Le pk 13/14 ce met largement plus tard dans la flo, a partir de 2/3 semaines, hors toi tu le met direct au passage en flo.

De plus tes doses de bloom sont largement élevé si tu met du pk.

Tu devrait réduire un peu les doses et attendre avant de mettre le pk.

 

De plus, laisse tu un drain s'ecouler de tes pots quand tu arrose ???

 

Ca m'etonerai pas que tu a bloqué ta plante du a un excès de pk !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pk 13/14 ce met largement plus tard dans la flo, a partir de 2/3 semaines, hors toi tu le met direct au passage en flo.

De plus tes doses de bloom sont largement élevé si tu met du pk.

Tu devrait réduire un peu les doses et attendre avant de mettre le pk.

 

De plus, laisse tu un drain s'ecouler de tes pots quand tu arrose ???

 

Ca m'etonerai pas que tu a bloqué ta plante du a un excès de pk !!

 

Je suis à f+5,5 SEMAINES (désolée si je me suis mal exprimée) et j'ai démarré le PK à S+3,5 semaines. En revanche, il est possible que je le dose un peu trop... c'est beaucoup 1ml/litre à ce stade?

 

L'eau s'écoule bien, le cul du pot ne trempe jamais dans le surplus d'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? j'espérais 50 ou 60g... je rêve c'est ça? LOL si tu me dis que c'est normal alors j'arrête de m'arracher les cheveux sur ce problème.... car j'ai lu des bouquins, des forums etc, et c'est clair que j'ai l'impression de faire les choses bien... Hormis la lampe qui est trop proche (je vais y remédier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Mamzelle,

 

C'est rageant de devoir remplacer un pot par un ventilo.

 

Une idée (c'est comme ça que je procède) : tu mets 4 pots et pendant le stretch tu mets ton ventilo devant ta box portes ouvertes. Ensuite tu finis la flo avec uniquement 1 ou 2 sunon que tu peux placer par exemple sur la lampe. Tu gagnes de cette façon 25% en rendement.

 

Regarde cette photo :

98848911.jpg

 

Tu vas ma dire que ma box est plus grande, mais si tu observes bien tu constates que les 4 pots tiennent dans un carré de 60x60. Sur cette session j'ai fait 160g mais ma technique était expérimentale et loin d'être optimale (regarde mon JDC si tu veux en savoir plus). Note aussi les Sunon. Pratiques ils ne prennent pas de place, ventilent directement le point chaud sous la lampe, et font "frétiller" l'ensemble des pieds.

 

Remarques :

- Il y a un réflécteur ventilé, je te conseille d'en acquérir un compte tenu de ta config, ca permet de rapprocher la lampe à 5 ou 10cm.

- J'ai un espace croissance, donc je ne "galère" que 15 jours avec le ventilo devant la box.

- Je me demande si mes 2 Sunon ne seraient d'ailleurs pas suffisants pour toute la durée de la session car tous les pieds "frétillent" en permanence avec ce dispositif.

- J'ai réussi une fois à faire 220g dans cette même config (4 plantes, technique de pincement principalement, et inclinaison des branches pour qu'elles prennent un max de "soleil"). Après moult expériences de palissages et scrog je repasse à cette bonne vieille technique de pincement, c'est celle qui a le mieux réussi.

- Dans mon cas il s'agissait de AK-47, mais elle est comparable à la White Russian en terme de rendement et physionomie (WR=AK47+WW).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAAAAAAAAAAA ! là il y à de la technique ! :supair: J'adore !

 

C'est donc toi "palissage agressif" ? j'ai mis ton Jdc en favoris afin d'y revenir plus tard mais je vais y aller maintenant ! Je sens que je vais apprendre pleins de trucs.

 

C'est quoi "le stretch" ? Car j'ai aussi un espace de croissance à part, mais il reste toujours 8 semaines en espace de flo ? combien de temps laisserais tu le ventilo devant la porte ouverte et à partir de quand mettrais tu les sunons?

 

D'ailleurs ça se branche comment ces trucs, les sunons? Sur le ballast? mmmmm.... je sens que je vais encore faire ma cannablonde ! :supair:

 

Et pour ce qui est du "Wattage", je suis d'accord que 400W ça irait mieux mais ça veut dire changer toute une installation qui a à peine 1 an et demi... donc j'attends encore un peu, question €€€

 

MERCI pour tous les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi "le stretch" ?

 

Le stretch c'est les 15 premiers jours de flo pendant lesquels la plante donne un coup d'accélérateur et double ou triple de taille (attention, le stretch peut être plus long et plus haut suivant la variété, chez les pures sativa notamment). C'est bien que la plante soit bien ventilée à ce moment là pour "stretcher solide".

 

D'ailleurs ça se branche comment ces trucs, les sunons? Sur le ballast?

Les Sunon c'est des ventilos petits mais puissants (donc un peu de bruit) tout cons que tu branches sur une prise électrique.

 

à partir de quand mettrais tu les sunons?

Tu les laisse en permanence pendant tout le cycle.

 

Et pour ce qui est du "Wattage", je suis d'accord que 400W ça irait mieux

Moi aussi je me tâte pour passer en 400w l'hiver, mais faut déjà que je révise mon système électrique. Mais ton espace est définitivement trop petit pour du 400w d'après moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.