Problème feuilles qui tombent et tige rouge


Messages recommandés

Salut,

Bon en gros ton problème c'est que la motte du milieu est trop sèche.

Donc il va falloir résoudre ça.

Tu prépares une bassine avec de l'eau ph ajusté.

et tu vas suivre ce tuto dans la faq.

 

Ensuite, tu vas attendre MINIMUM 4 jours, avant le prochain arrosage.

Et tu vas suivre ce qu'on t'as dit précédemment, arrosage tous les 3/4 jours, environ 10% - 15% du volume de ton pot, 3,6 L je crois = 350/500 ML.

Mais avant chaque arrosage, tu vas biner, prends une fourchette, pique la terre pour casser la croute qui s'est formée. Surtout ne l'enfonce pas de trop (environ 1/1.5 cm) pour ne pas toucher les racines.

 

Ensuite, arrose tranquillement et assez lentement, surtout pour le premier passage.

 

Voilà qui devrait résoudre ton problème je l'espère.

 

Bonne suite de culture.

 

S.

Ex expert en sous-arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

+ sey.

autrement si ne veut pas faire ce que te propose sey , pourtant qui est une tres bonne technique.

je te conseille d arroser au pied du tronc tres doucement en plusieurs fois et pour savoir si ton terreau et bien tremper souleve le pot et soupese le et si il est bien lourd c est que le terreau est bien humide, fie toi toujours par raport au poid du pot avant et apres l arrosage.

apparament elles ont bien repris je suis content pour toi.

bonne pousse et bonne floraison.

je me pose dans coin et j orbserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de bassiner mes petites dans une eau ph 6,0-6,5 merci pour la technique. Maintenant je vais les laisser pendant 4 jours et on va voir ce que ça donne au prochain arrosage tchao bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour mes problèmes de dose et de fréquence d'arrosage votre technique a bien marché c'est nikel.

 

Par contre j'ai un problème de jaunissement des feuilles qui commence à s'étendre de plus en plus. En gros la feuille commence à jaunir puis devient de plus en plus jaune pour finir par "sécher" complètement. Le problème touche surtout les feuilles du bas des plantes.

 

Maintenant mes plantes font entre 35-40 cm et sont dans des pots de 3,4L (terreau light mix et condition hygro/température toujours similaire à celle décrite précedement) est-ce que je dois à nouveau les rempoter?

est-ce que mon problème de jaunissement peut venir de la ou d'autre chose merci de me donner vos avis car j'ai peur que le problème s'étende sur toutes la totalité des plantes.

 

une des feuilles touché:

 

4f470b.jpg

 

même les "jeunes" feuilles du bas sont touchés:

 

521e2a.jpg

 

une feuille qui "sèche":

 

26c1e9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

au niveau de l engrais t en est ou?

oui tu devrais les rempoter apparament tu est en manque d azote (tes grandes commence a etre a l troit dans ces petits pot )ton probleme vient de la .

continu comme sa pour l arrosage.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je rempote des que possible dans des pots de 7 litres. Pour l'engrais je suis toujours le programme ghe avec (flora micro,flora blom et flora gro) en suivant les doses qu'il préconise et en alternant un arrosage engrais et un eau claire. Pour le rempotage je vais devoir racheté du terreau vaut mieux que je reste en light mix ou je passe en all mix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

non reste en light mix car s est plus facile a gerer les pour les engrais.

pour les engrais maintenant uniquement du bloom(si tu est en floraison) et par la suite si tu peut un boosteur en complement style( bio boost ou pk 13/14).

pour les pot 7l ok mais si tu peut 11l ca serrait encore mieux , ta plante te le rendra avec des groosses tete.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon ba je vais rester en light-mix alors et pour le flora bloom (npk 0-5-4) tu me conseille quoi en quantité /L ?

Sur le programme ghe il me mettait pour 10L 3ml floragro, 6ml floramicro, 9ml florabloom. Toi tu me dis de mettre que du frorabloom donc j'en met combien? J'ai pas encore acheté mes pots pour le rempotage donc je prendrai des 11L merci pour le conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

tu leur ce qui est indiquer sur la boutielle et pas plus et pour la fin de floraison ajoute un boosteur et la j espere que tu va nous des bon gros bud .

attantion a l arrosage,75 cl(pot de 11l) tout 4 jours suivant le climat dans ta box.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour les petites viennent de boire 375 mL chacune d'eau ph 6,0-6,5 avec 10 mL par litres de florabloom. Je reçoit mon light-mix et mes pots de 11 Litres demain. Rempotage prévu mercredi et je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de recevoir ma commande que j'avais passé sur un certain site... et surprise le sac de 50 litres de light-mix prévu s'est transformé en sac de 50litres de All-mix... Franchement ça me fait chier de devoir renvoyer le sac de 50 litres, en plus il doit me rester genre 10 litres de light-mix est-ce que je peux pas faire un mélange des deux un peu dans chaque pots qu'en pensez-vous? j'ai aussi reçu mon PK 13-14 je dois commencer à en mettre tout de suite avec l'engrais ou pas? sachant que je suis à flo+11 merci de vos conseils bonne soiré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le pk tu le mais dans un semaine pas avant et tu l arrete une semaine avant pour le rincage.

pour ton terreau ,tu voulais t en servir pouquoi.?

moi le serais toi je le melangerais pas mais je le garderais pour la prochaines culture, pour la floraison.

si tu rempote maitenant ,sache que tu n engresseras pas avant deux semaine car le all mix est bien charger en engrais.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de rempotés les plantes dans leur pots de 11L en All-mix. Pour leur première arrosage elles ont bu chacune 1,5 litres d'eau claire ph 6,0-6,5.

Juste une petite question en rempotant j'ai pas mis beaucoup de terreau par dessus l'ancienne motte de terre qui était dans les pots de 3,4 litres. Résultats après l'arrosage des racines du dessus son apparente photos dessous. Est-ce que je doit rajouté une couche de terreau par dessus ou ce n'est pas nécessaire? Merci de vos réponses

 

0d8b33.jpg

 

5b3d6e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.