Problème feuilles qui tombent et tige rouge


Messages recommandés

Salut,

 

c'est toujours mieux de rempoter en enterrant bien toutes les racines. Néanmoins, tu n'as pas à t'inquiéter, les racines qui restent à l'extérieur se recouvrent d'une couche qui les protège de la lumière.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour ça va plutôt bien avec ce nouveau rempotage le strech a bien repris. Juste une petite question pour la taille. Mes plantes ont plutôt une allure en "flèche" est-ce que je dois coupé l'apex ou pas qu'en pensé vous?

 

Est-ce que je dois coupé au niveau des petits traits rouges ou les laissés pousser tranquilement?

 

6529c0.jpg

 

652c7d.jpg

 

f331a3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki c'est bien ce que je me disé c'est un peu tard tanpis on va voir ce que ça donne, c'est clair que pour le moment ça part pas trop mal elle sont jolis pour flo +13, pour une première c'est pas trop mal merci de tous vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, les petites se portent plutôt bien sauf que j'ai toujours ce problème des feuilles du bas qui jaunissent et au final sèchent. D'où ça peut venir? car pour rappel elles sont rempotés depuis mercredi dans des pots de 11L en All-mix, bien sur pour le moment pas d'engraissage juste arrosage à l'eau clair ph 6,0-6,5. L'hygro et la température sont bonne. Les photos sont dessous

 

petite vue d'ensemble:

 

455b9.jpg

 

les petites têtes en formation :)

 

fae54d.jpg

 

une feuille commençant à se jaunir, ça commence par les bords:

 

9d5750.jpg

 

Des feuilles complètement mortes que j'ai coupé (j'en coupe 4-5 comme ça toutes les 2 semaines en gros depuis le début de ma culture):

 

886bc.jpg

 

119ccf.jpg

 

Voila pour les photos, alors c'est vrai le problème est pas super génant car ce ne sont que les feuilles du bas qui sont touchés depuis l'apparition de ce problème. Mais ma culture est plutôt bien parti à part ça pour une première donc je voudrais pas risqué de perdre mes plantes pour une connerie. Merci pour votre aide bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour tes feuilles bas uniquement ca peut arrive quelle jaunisse elle quelle tombe c est un peut comme les autre plante,elle meurt pour laisser la place au autre cest un effet naturelle(si ca ne ce devellope pas sur le reste de la plante ).

encore une fois arrose jusqua que leau sorte des pots et attend que la terre soit bien seche.

pese le potavant et apres l arrosage pour te donne une idee des frequences d arrosage.

elle sont tres belles

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour freyak

 

heu ben j'hesite entre plusieurs choses :

 

-1- Etouffements racinaires?(mais apparemment non vu que tu as rempoté le 11)

-2- Ph trop élevé (pitet un 5.8 suffirait,mets une aspirine dans un litre d'eau de pluie et arrose un quart de litre par plant)

-3- Sous engraissage ? (pas d'engrais ?)

-4- Sur arrosage? (1l5 d'eau claire par plant???)

 

voila j'espère t'avoir "un peu" aidé.

bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vient reagir sur 2 choses qui mon interpellé mais qui n'ont rien avoir avec ton prob actuel mais qui pouraient t'en donner par la suite

 

1* on t'as dit de ne pas engraisser pendant 2 semaines avec l'all-mix mais moi j'ai du cell-max ec 1.5 et je donne rien pendant 3 semaines et ensuite pendant 10 jours je donne de l'engrais en demi dose

le al-mix a un ec de 2.2 je crois je suis pas sur

donc d'apres moi c'est plutot 4 sem sans engrais

 

2* on t'as également dit de n'utiliser en flo que que le bloom ce qui est faux car si je ne me trompe pas tu tourne avec la flora series ghe

donc il faut utiliser les trois composant en te basant sur le tableau k

si tu veux utiliser un booster de flo (pk) refere toi au tbleau de weedy gozales qui convient le mieux par rapport aux prods que tu as

 

pour ton prob actuel

 

je constate souvent la meme chose cher moi et ca ne me pose pas de prob

je dirais trop d'humudité vers les pots(brasse l'air en bas des pieds)

et pas asser de lumiere et la on peut rien faire

 

voila a++

 

edit:comme tu es en terre tu devras diviser par deux les valeurs inscrites sur le prog k ou le prog de weedy

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que t'as une distance entre les noeuds de ta plantes étrangement importante. La lumière est peu être trop éloigné du sommet de tes plants et pénètre mal sur les feuilles du bas. ça pourrait expliquer le jaunissement des feuilles du bas non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces réponses, pour ce qui est de la distance avec la lampe ce n'est pas ça car la lampe a toujours était à 25-30 cm du haut des plantes, distance normal pour une hps 250W.

Pour ce qui est des engrais je sais pas trop quoi faire j'ai des conseils contradictoire on me dit de ne mettre plus que du bloom et d'un autre coté on me dit de mettre la gamme complète??

je suis un peu perdu... Pour ça j'ai un peu de temps je vais pas engraisser avant une dizaine de jours.

Pour le jaunissement ça à l'air d'aller pas trop mal pour le moment ça jaunit plus trop je viens d'arroser avec 750Ml d'eau claire par plante, on va voir ce que ça donne ces jours-ci merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

avec quasiment toute les marques d'engrais en flo te ne mets que des produit appelé bloom, flower... et tu arretes le "grow" mais pas avec la flora series ghe et le programe k ou tu utilise uniquement les trois composant mais a dosage différents pour chaque stade

 

si tu veux utiliser un pk regarde le prog de speedy...

 

je t'ai mis des liens et avec un peu de recherche tu comprendras tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

man90 c'est pas le bon prog que tu lui donnes la...

 

 

++

 

dsl pour le flood mais c'est pour la bonne cause

 

edit pour man90:ce n'est pas le bon...regardez les liens dans mon 1er post et faites une recherche pour vous rendre compte par vous meme que ce n'est pas le bon

 

je dit pas ca juste pour le plaisir de te contredire de plus que tu veux l'aider et ca part d'une bonne intentions mais tu ne lui donne pas les bonnes infos

 

edit 23h16:tu ne crameras pas ta plante en suivant ce prog mais recherche un peu par toi meme les infos dont tu as besoin plutot que de te baser uniquement sur ce qu'on te dit tu apprendras beaucoup plus et mieux

 

je suis deja loin:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki +1 pour man 90, effectivement je viens de retrouver ce tableau dans la boite de mon tripack je vais suivre ce programme quand je reprendrais l'engraissage merci de suivre mes problèmes ça m'aide bien pour une première :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour pour vous donner des nouvelles, les plantes se portent bien toujours quelques feuilles qui jaunissent et des petites brulures marrons sur certaines d'entre elles. Mais comme dit précedemment ce n'est pas très grave car le problème reste sur quelques feuilles. les photos dessous:

 

vue générale

 

092c4c.jpg

 

les têtes qui grossisent

 

8b0e3.jpg

 

une jolie plante

 

f4a5b.jpg

 

voila si vous avez une idée sur le pourquoi de ces brulures marrons qui viennent d'apparaître je suis preneur.

une feuille touché

 

f51c7d.jpg

 

une feuille avec petite brulures marrons:

 

3c0028.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Perso, sur mes 3 plants en flo, j'ai viré toutes les feuilles dont les tiges sont rouges. J'ai fait ça parce qu'un ami me l'avait conseillé, et aussi parce que les feuilles à tige rouges jaunissaient/mourraient/n'auraient pas apporté de weed supplémentaire.

Y'en a une pour laquelle j'ai fait ça y'a bien longtemps, et elle se porte toujours aussi bien que les deux autres pour lesquelles j'ai retiré ces feuilles à tige rouge la semaine dernière.

J'ai lu sur le site et entendu à droite à gauche qu'il n'était pas bon de retirer des feuilles à la plante, que celles-ci étaient les "poumons" de la plante, et qu'elles permettaient à la plante de se ressourcer en dernier recours en cas de coup dur.

Perso, ces feuilles à tige rouge étaient énormes sur mes plantes, elles semblaient "peser" beaucoup sur la plante, et ces feuilles là étaient celles qui grandissaient le plus vite. De plus, de pas leurs tailles et leurs positions, ces feuilles genaient beaucoup les branches qui donneront (j'espère !) de la weed. Je les ai donc coupées pour que la plante ne "dépense" plus d'énergie dans ces feuilles inutiles...

 

Edit : sorry pour le déterrage ^^

Modifié par Valux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci de faire attention à la date du sujet auquel vous participez et de ne pas déterrer les vieux sujets...

 

Autre choses vous feriez mieux de lire un peu plus les guides et tuto sur le canna que de crier de partout que couper les feuilles c'est bénéfique^^ c'est faux.

 

Il y'à aussi une explication logique à la coloration des tiges, il suffit de lire un peu ce que l'on ne peut faire à votre place...Bref merci de ne pas troller les diagnostiques non plus^^

 

Sujet clos,

 

 

La Team Diagnostique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.