Led verte pour la nuit ?


Messages recommandés

Salut tout le monde, voila je me permet de vous poser une petit question pour éviter de faire des conneries avec mes petite plantes...

 

Mes Lampes sont allumer la nuit et éteinte en journée pour des raison de température et autre, cependant j'aimerais installer une petite lampe au fond de mon placard pour pouvoir m'en occuper quelque minute en journée si nécessaire...

 

J'ai fait des rechercher et les lampes "Verte" sont adapter car elle ne perturbe pas le cycle de nuit des plantes...

 

- Cependant j'aimerais savoir si les ampoule a LED Verte sont aussi adapter ?

 

J'aimerais aussi savoir si toute les Ampoule dite "Verte" sont adapter ? ou si il faut pas dépasser un certain nombre de Watt par exemple ...

 

Merci tout le monde ! et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , sa parle pas en watt mais une autre mesure , je vais faire une recherche vite fait avant de sortir pour taider un peu , le mieux sa serait que exo-plank#0 passe par la , je connais pas tout le monde mais de ceux que je connais c'est le mieux placé pour te repondre ( si tu passe par la attend toi a un mini debat comme lautre fois :culture: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, la lumiere verte ne perturbe pas la photosynthese, cela dit, je pense que plus qu'à la puissance de la lampe, tu dois faire attention au spectre...

Je pense qu'une lumière,que nous, humains, voyons vertene ne l'est pas forcément completement..

Il se peut qu'il y ait des perturbations avec certaines lampes..

 

Cela dit pour etre honnete, je n'ai jamais utilisé cette technique, ça reste que de la théorie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-Une ampoule à LED de spectre 470 nm

Tu es sur que ce n'est pas plutôt 55O nm?

Perso j'ai toujours entendu dire que c'était du 550nm qu'il fallait utiliser comme longueur d'onde (c'est à cette longueur d'onde que l'œil humain est le plus réceptif en vision photopique, et inversement pour la plante. En tout cas avec du 550 nm ça fonctionne bien pour peut que la puissance d'éclairage soit la plus faible possible.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites