[JDC]1st jdc [10 super skunk sensi][mh/hps 400w][terre][biobizz][palissage] ; flo + 49 ... rinçage in progess ... please wait ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à toute la communauté Cannaweed pour la mine d'informations mise la à disposition de tous ! Après avoir usé mes yeux sur les topics, je viens user mes doigts pour partager ma première culture ...

Install :
Placo home-made 1.20 X 1.20 X 2.00 m ;
Lampe MH Philips HPI-T Plus 400W et HPS Philips Son-T-PIA 400W ;
Reflecteur Adjust-A-Wing Medium ;
Extracteur RVK 440m3/h connecté sur un régulateur à 25 % ;
Boîte à brume home-made : Brumi 1 tête + ventilo + tube connecté au placo ;
Chauffage pour nuits fraîches avec thermostat ;
Programmateurs electroniques pour la lampe et le brumi ;
L'inévitable station météo ...

Culture :
10 graines Sensi S. Super Skunk ... féminisées ... je sais !
Kit Biobizz + Light-Mix ;
PH down + testeur PH ;


Après avoir fait germer les 10 seeds (lundi 19 & mardi 20), mise en terre en pot de 1L, arrosage à l'eau claire, PH 6.5.

Temp : env. 24 - 25°C
Hygro : env. 75 - 80%

Vendredi 23 : Apparition des 10 pousses en fin de journée pour mon plus grand plaisir ! Ca fait plaisir de voir le bout de leurs feuilles !

Aujourd'hui : C + 1 ! C'est parti pour la croissance, je vais ajouter du Root Juice à l'eau et leur donner 20ml de soupe chacune ... J'espère etre dans les bonnes doses pour l'arrosage. La temp. et l'hygro sont stables, tout à l'air au mieux ... pour le moment ...

Je pense avoir fait le tour de ce démarrage de culture, à bientôt pour la suite !

Quelques tofs :

La boîte
p1000027c.jpg

L'install
p1000045s.jpg

Les monstres wink.gif
dsc0004ei.jpg

dsc0013ph.jpg

La forêt vierge mais ... au début quoi ! wink.gif

A plus,

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut djepassion,

 

Je pense faire un palissage mais j'ai un peur peur de me rater ou de faire du mal aux plantes ... mais je vais me documenter au mieux. Pour la croissance, je verrais en fonction du développement mais je table sur 1 mois pour le moment.

 

C'est une première, je vais faire simple mais essayer aussi de faire efficace autant que possible ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kulty,

 

Mais c'est du propre de chez propre chez toi...

Monsieur a l'air d'etre tres CLEAN !!!

Version home made Impect...

Aurais-tu placé de la laine de roche ou un insonorisant derrriere le Mylar, car a la 1ere toff, on se croierai dans une chambre d'insonnorisation :-D

En tout cas, on dirai que tu a bien potassé avant de te lancé !! cool ...car même si on peut revendiquer le fait d'être des bleu, je pense qu'il faut pas croire que ca tombe du ciel !!!

 

Seule indice que tu ne nous presente pas, j'espere que tu a choisi une bonne base, je parle du terreau...

 

Sans juger, je trouve que tu y es allé a la precaution pour les pot de 1L, mais au vu de ton depart, je suis sur que tu nous caches les pot de 300L pour la fin de Flo ;)

 

Comme tu le dis, tu pars presque sur les même varieté que moi, donc etant plus avancé, n'hesite pas si je peux contribuer a ton cadeau de Noel !!!car j'ai comme l'impression que si tu ne fait pas d'erreure, avec 10 pied feminisé, les "Chausstte" que tu aura mis sur le pied de la cheminé, seront le 24 Décembre remplies de jolie cadeaux....

 

;-) en tous cas, je le redis, c tres propre...

La croissance est aux yeux des plus experimenté qu'une phase,moins exaltante que la flo..cela dit dans notre cas,nous les bleu, elle nous aporte que du bonheur et t'apportera des tonne d'info sur le milieu végétal proprement parlant...

 

Bon , c pas tout ca, mais j'ai du boulot...

a+ sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Aurais-tu placé de la laine de roche ou un insonorisant derrriere le Mylar, car a la 1ere toff, on se croierai dans une chambre d'insonnorisation

 

t'es fou on dirait un chambre capitonnée.. ;-)

O_o l'a l'air louche celui la .. m'étonnerai pas qu'se soit un fou echaper de l'asile .. ou alors c'est plantes sont des futur psychopat-dingo

 

haha ;)

 

non blague à part t'a l'air d'etre dans les bonnes condition pour réussir,

 

bon en tout cas bonne chance et bon grow !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms,

 

Bon alors je vais expliquer le capitonage tout de suite car je n'avais pas calculé que j'allais passer pour un maniaco ... même si c'est pas loin en fait !

Le placo "Module lunaire" est dù à l'isolant "new generation" que j'ai appliqué. Le placo est dans mon batiment exterieur et il fait facilement moins de 15°C la journée et pire la nuit ! De plus, l'hiver approchant et comme je suis un peu maniaco ! J'ai tout isolé, comme une piaule ! Je dois maintenant mettre le Foylon par dessus, voici une tof avec un coté de fait (le reste va venir dès que mon courage viendra lui aussi ... l'excuse étant qu'elles sont pitites pour le moment !).

 

dsc0001bk.jpg

 

Pour te répondre Sam, le terreau est du Light-Mix et les pots seront des 11L, mais tu me tente avec les 300L ;-) Merci en tous cas pour ton post et j'espère bien suivre tes traces ...

 

Bon par contre GROS STRESS dominical ! Je flanne sur le forum ce dimanche en cherchant pleins de bonnes vibes et la, au détour, je trouve une tof de bébé plante qui ressemble aux miennes mais le guy dit que ca tige ! vous trouvez que ca tige vous ???

 

dsc0007jr.jpg

dsc0002lx.jpg

 

dsc0014kt.jpg

Certaines sont bien droites, d'autre s'inclinent ! :-o

Je suis un peu green, je vais acheter une MH illico presto, j'ai rapproché la lampe à 25/30cm ... et heureusement mes pots ne sont pas plein de terreau, je ferais peut etre un "mac-gyvage" si ca continue comme ça ! ;)

 

Si quelqu'un a un avis la dessus ...

 

Tchou,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors c'est plantes sont des futur psychopat-dingo

 

:lol: ...c clair....

peut etre ce post vient direct d'une chambre d'interné....

 

en tous les cas t'on filé du bon matas man, ...

 

:-( prend le bien..on te charieeee....

 

Bon,sinon no stress man...ca tige pas et comment peux tu te faire cette idée a ce stade..elle sont mimi ...

et de se fait, garde ton eclairage a une distance optimal, li les info sur CW, et fais du pincage dans les 3 prochaines semaines....+/-

 

Ok ...il y a bqp a prendre, mais bqp a jeté sur ce site, car beaucoup d'intox...donc gere ta culture'ce qui est le cas, et fait le reste...

 

tchuuusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MH est arrivée ! Une belle lumière blanche et froide innonde le placo ... Ca va ouacher !

 

weedno120091028194819.jpg

weedno120091028194609.jpg

 

Voila, tout se passe plutot bien pour le moment ... les tiges sont un peu violettes sur certaines pousses mais j'ai lu que ces carences légères devraient se régler lorsque les racines vont grandir et choper les nutriments dont elles ont besoins ... On verra !

 

Tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les dude !

 

Maj C+8

 

Le Climat :

Jour env. 25°C/26°C ; hygro env. 70%/75% ;

Nuit env. 19°C/20°C ; hygro env. 80% ;

PH de l'eau + Root Juice = 6.5 ;

Ca pousse tranquillement ...

 

L'humain :

Je surveille en essayant de ne pas vouloir en faire de trop ... Je crois que c'est ça le plus dur en ce début de croissance ! Touche Pô à rien canard que j'eume dit tout l'temps ! Fais un :-P plutot ...

 

Heureusement que je peux prendre des tofs !

 

dsc0012o.jpg

 

dsc0023uj.jpg

 

dsc0024ap.jpg

 

dsc0025j.jpg

 

dsc0030t.jpg

 

Certaines ont les feuilles qui se creusent un peu ... Je vais essayer de voir si c'est génant car je pense que la lampe est peut être un peu près des pitites ?!

 

Sinon j'avais bien pensé leur donner des noms ridicules et faire une maj genre une tof par plante ... mais bon, je vais être sympa et me contenir :-D

 

Bon bah en attendant je les change de place pour les amuser un peu :pix:

 

dsc0032q.jpg

 

Bah voilou, merci d'vot visite les planteurs, Tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

Avant tout, merci d'etre passé sur mon tout debut de JDC. On a commencé a peu près en meme temps, ca pourra etre sympa de voir l'evolution, surtout qu'on a a peu près le meme matos.

 

Petit question, je vois sur une de tes photo une sorte de serpemtin, serait-se ce produit ???

 

Si oui, qu'en pense tu? Est-ce facile a regler? Et vois-tu une réelle différence au niveau du bruit de l'extracteur? Merci d'avance de tes reponses.

 

Sur ce bonne pousse et a bientot

Ciao l'ami :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as du bon matos et ton armée a l'air au poil

t'as bien fais de les enfermé dans une chambre d'isolement, t'as raison de faire attention elle pourraient se faire mal contre un mur trop dur.

Tu devrais peut-etre penser à rajouter un cadenas au cas où, sait-on jamais :-D certaines plantes supportent mal la nuit et peuvent te sauter dessus pendant ton sommeil :respect:

 

bonne culture en tout cas :-)

 

 

PS : Docteur-Freeman tu as rajouté un "/url" de trop après ton lien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Dude,

 

Bon bah ton lien marche pô ... alors je vais te mettre le lien vers le "Serpentin diabolico magico kitshou ralentisseur de ventiloh" : The Lien©

 

Ca marche nickel, ca fait moins de bruit si la temperature est en dessous de ce que tu as paramétré grace à l'interface utilisateur (une grosse roue orange moche qui tourne vers une température ... :supair: Moi j'dis que c'est super ! Sauf que c'est cher ! Mais c'est bien rassurant de savoir que les plantouilles ne seront pas en enfer pendant que t'es pas là !

 

Si t'es riche, fonce ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe instalation!!!

le coté branchement par contre =S moyen si tu pourai amelioré sa ,pour moins de risque ...

sinon a l'intérieur c très très propre j'aime et re-aime

 

ton plant on l'air en bonne voie

passe sur mon JCD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le lien, c'est la première fois que j'en met et bien que j'ai zyeuté comment on fait j'ai reussi a me planter lol.

 

Le lien que tu met renvoit vers un produit similaire, je ne suis pas bien riche mais je pense que c'est un investissement justifié (stabilité du climat et reduction des contraintes accoustiques).

 

Allé, bonne journée, tu feras un bisou a tes bébés de ma part :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vraiment trop bien cannaweed, t'es déjà le 3ème JDC que je vois qui ai au même stade de croissance que moi. Donc va y avoir du skattage de JDC :respect:

 

En tout cas, très belle installe, belles plantes, sa s'annonce bien tout ça ^^

 

Bon grow pour la suite

 

Cannaweedment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.