[JDC][outdoor dom][gusto][ierdbei][jampearl]Récoltéééé


cob

Messages recommandés

1 - Intro

Salut à tous,

Aprés bientot deux ans de culture en milieu twopical humide dans un DOM que nous connaissons tous (mais siiiiiiii la guyane tout le monde connait, les moustiques ? la malaria ? les bestioles ? la jungle ou on se pome aprés avoir fait 3m20 ? Bref ne venez pas c'est tout pourri...Et nous on est tranquille dans notre paradis comme ca) me voici devant vous pour partager un petit bout d'expérience... Vous verrez c amusant...


2 - Conditions de culture

Ceux qui vivent dans les DOM et les aficionados de cannaweed connaissent sans doute ces conditions :

** Photopériode : 12/12 toute l'année... 300 jours d'ensoleillement environ si ce n'est plus...

img3435p.jpg

Ca cogne dur ! En plein soleil certaines variétés ont même tendance à crever...

** Température : Entre 27 et 33 degrés toute l'année... Indoor sous lampe éco comptez un bon 35 / 36... Chaud chaud...

** Hygrométrie : Un bon 65% en saison sèche... jusqu'à 90% en saison des pluies (ca reste rare quand meme 90%)... Champignons... Pourriture des buds... C'est la féééééééteeeeeeu...

** Les bestioles : 3 chats chez moi + ceux des voisins... 1 Chien du genre jeune et con... Des iguanes... Des tortues...

** Insectes : Araignées rouges, jaunes... Fucking acariens. Mouches blanches... Cochenilles... Citadelles... et autres joyeusetés... Chaud encore une fois... En image ma liane d'argent et mon citronnier quelques peu attaqués...

img3431.jpg

img3432w.jpg

img3433xa.jpg

img3434.jpg

** Fournitures : On est un peu coupé des réseaux commerciaux... Les livraisons des sites internet sont trés onéreuses et le premier growsshop doit être à 8000km... Tendu donc pour tout ce qui est matos, engrais, insecticides, graines, substrat etc...

3 - Pour la culture

** Préparation substrat :

La terre du jardin se résume ici à de la latérite ou du sable, pour la croissance un terreau horticole commercial avec en ajout 1/3 de perlite est utilisé. J'ajoute de la perlite car ce terreau (je n'ai pas trouvé mieux pour l'instance) a tendance à faire effet éponge lorsqu'il sèche trop.

Pour le passage en flo j'ajoute un complément de sang séché et corne broyé afin de fournir l'azote durant toute cette période... J'évite donc l'engraissage en azote par la suite, sauf signe de carence, dans ce cas un bon pipi fait l'affaire.


** Engraissage

Pour l'instant j'utilisais la gamme biobizz... Mais sincèrement j'ai vraiment l'impression de toujours fumer la meme chose... En terme de gout en tout cas...

Conclusion on attend de nouveaux engrais de chez GHE pour voir si ca fait la diff...

** Protection

En préventif, bouilli bordelaise et autre fongicide mais bon dernièrement j'ai cramé les feuilles avec ca... Je cherche des plants de chrysanthèmes et autre plante permettant d'extraire des insecticides naturels à mélanger avec une préparation de tabac macéré (pourquoi pas avec du rhum lol)... Mais bon dur dur de trouver cela ici...

Ah oui... Un pti grillage pour le chien... Parceque bon ca ferait râler de trouver les pieds en vrac... Surtout que j'ai pas le droit de l'engueuler sinon je dors sur le canap'...

4 - Méthode de culture

** Croissance :
Sous lampe éco 300W et 250W dans mon cabanon de jardin avec toutes les ventilations possible et imaginable.

J'allume les lampes 18/24 principalement la nuit pour éviter que la température ne monte trop...

img3427g.jpg

Une fois la phase de croissance terminée je sors les pieds et les rempote direct pour une phase intermédiaire.

** Phase intermédiaire :
Vous allez vous marrer... Avant de passer les plantes réellement en flo je fais une phase intermédiaire dans le pot définitif (avec le complément d'azote) sous éclairage public.

Cette phase d'une durée de 3 semaines environ permet à la plante de bien s'enraciner et de passer le stress du rempotage sans soucis.

Voici la dite lampe au dessus de ma liane d'argent... D'ailleurs la liane a tendance à coloniser régulièrement le lampadaire.

img3430c.jpg

** floraison :
Bon ben la pas de mystère... Plein soleil ou semi ombrage à labris de l'éclairage public... Engraissage de temps en temps... Arrosage au minimum quand la plante réclame...

Verifiance tous les jours de non squattage de foutu parasites, parlance au plantes... Montrage de fesse en espérant que ca pousse plus vite... Bref bichonnassionage.

5 - Variétoches

** Guerilla Gusto (aprés selection de PM - boutures)
Il y a eu une première selection concernant le guérilla... Un bon phéno bien productif. Malheureusement mauvaise résistance à la moisissure... C balo... Souvent obligé de couper avant terme mais bon.... Le résultat au fumassionage est plutot bon meme aprés seulement 7 semaines de flo... Toutes femelles forcément.

** IERDBEI x Lowrider
Un cross réalisé par un copinou avec des souches sannie... Merci à lui il se reconnaitra. Phéno autoflo avec un stretch monstrueux !!! Fifille également.

** Early Skunk sensi
Non déclarée. MAJ 23/11 -> Couillu ADIEU LA BETE !

** Early Skunk x Jahmin
Cross HomeMade involontaire d'un pied de early skunk et de jahmin (variété local principalement sativa). Non déclarée.

** Jamaican Pearl
Fifille !!! Un phéno qui semble bien indica... Les feuilles sont bien larges en tout cas. MAJ 23/11 --> Finalement non un bon hybride biggrin.gif

** Bluberyy sativa sannie
En germination...

** Anasthesia sannie
En germination...

6 - Objectifs

Je veux fumer de l'herbe de qualité... Boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpééééééé...

Et sinon sélectionner des bons PM... trouver les variétés qui vont bien supporter le climat et toutes les contraintes qu'impose la culture dans ce milieux.

Je rentre chez moi et je poste les photos des filles... Ou demain pi etre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeah Man :-D

 

D'une part, je vais suivre attentivement ton jdc car la culture du cannabis dans un telle environnement doit être très particulier...

 

J'ai hâte que tu nous en montre un peut plus sur les beaux paysage qui règne de part chez toi, ça doit être magnifique, de plus tu a l'air d'avoir un bon appareil donc cela devrais aller ;-) je sais je suis gourmand de ces choses la :-D

 

Allez...

 

** Préparation substrat :

 

La terre du jardin se résume ici à de la latérite ou du sable, pour la croissance un terreau horticole commercial avec en ajout 1/3 de perlite est utilisé. J'ajoute de la perlite car ce terreau (je n'ai pas trouvé mieux pour l'instance) a tendance à faire effet éponge lorsqu'il sèche trop.

 

Pour le passage en flo j'ajoute un complément de sang séché et corne broyé afin de fournir l'azote durant toute cette période... J'évite donc l'engraissage en azote par la suite, sauf signe de carence, dans ce cas un bon pipi fait l'affaire.

 

Très bien tout sa, c'est bio, c'est bon...:mdr:

 

 

** Engraissage

 

Pour l'instant j'utilisais la gamme biobizz... Mais sincèrement j'ai vraiment l'impression de toujours fumer la même chose... En terme de gout en tout cas...

 

Conclusion on attend de nouveaux engrais de chez GHE pour voir si ca fait la diff...

 

:-P J'utilise BIOBIZZ depuis déjà pas mal de temps et je n'ai rien a signaler, les variétés que j'ai gouter avais toute leurs gouts et leurs odeur bien distinct man...

 

Une bonne période de rinçage de 7 a 14 jours celons l'engraissage qu'elles ont subis devrais corriger ton problème :lol: paroles de scoot :siff:

 

** Protection

 

En préventif, bouilli bordelaise et autre fongicide mais bon dernièrement j'ai cramé les feuilles avec ca... Je cherche des plants de chrysanthèmes et autre plante permettant d'extraire des insecticides naturels à mélanger avec une préparation de tabac macéré (pourquoi pas avec du rhum lol)... Mais bon dur dur de trouver cela ici...

 

C'est bien de faire du bio man, j'apprécie beaucoup :-D

 

En effet je pense qu'il y a des doses bien précises a respecter en ce qui concerne ces recettes de grand mères, d'ailleurs tu trouvera peut être ton bonheur dans le topic portant le même nom :-P

 

Tu peux aussi allez faire un tour sur mon topic LA CUTLTURE BIO-ORGANIQUE qui je pense t'intéressera :lol:

 

Ah oui... Un pti grillage pour le chien... Parceque bon ca ferait râler de trouver les pieds en vrac... Surtout que j'ai pas le droit de l'engueuler sinon je dors sur le canap'...

 

:davb: J'ai le mien depuis 2 semaine et quand je vais voir mes fifilles ne t'inquiète pas qu'ils suit derrière moi, il crois peut être que lui aussi a le droit de s'en mettre un petit :ptdr: tu me diras...peut être que c'est un bon moyen pour qu'il se cale dans un coin sans trop bouger :ptdr::lol:

Allez, a très bientot man, Jah Bless Yah, une bio bise :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Yeahhhh un jdc towpical jme pose dans le hamac 2ko3sjcg.gif xD

 

Pour les variétoche t'aurais pu prendre mieux, ta la chance d'avoir un bon climat moi perso a ta place je ferais péter la neville,zamal,ssh,ot haze (pour cross) etc

Bref dla SATIVE quoi !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,

 

Les photos sont en train d'up sur imagehack... Mais pfiouuuc'est long...

 

Pour les variétoches je pense que la pearl et les graines en germination de chez sannie sont des génétiques simpatoche... On verra bien...

 

Aprés c'est sur que la guérilla gusto c'est pas le must mais bon...

 

Le cross early skunk / jahmin peut etre simpa, variété local adapté au climat avec un hybride pas trop dégueu je suis curieux de voir ce que ca donne... En espérant que ca soit une fifille pour sur.

 

La IERDBEIxlowrider est plutôt jolie et j'ai vraiment été surpris par son stretch... 10cm avant le stretch une cinquantaine aprés... L'hallu...

 

Pour vous faire rire... Je viens de jeter à la poubelle 5 boutures de Pearl... Elles ont moisis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop mec!

 

** Protection

 

En préventif, bouilli bordelaise et autre fongicide mais bon dernièrement j'ai cramé les feuilles avec ca... Je cherche des plants de chrysanthèmes et autre plante permettant d'extraire des insecticides naturels à mélanger avec une préparation de tabac macéré (pourquoi pas avec du rhum lol)... Mais bon dur dur de trouver cela ici...

 

Ah oui... Un pti grillage pour le chien... Parceque bon ca ferait râler de trouver les pieds en vrac... Surtout que j'ai pas le droit de l'engueuler sinon je dors sur le canap'...

 

 

Faut surtout que je vous envoie le confidor, j'avais completement zappé, honte à moi :s

 

je fais ca au plus vite!

 

bonne continuation et passes le bonjour au boxeur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars merci pour vos encouragements...

 

Ok toto pas de problème ca sera fait ;-)

 

@gottha : Parfois en voiture tu sens des odeurs trés trés curieuses... Genre tu viens de passer à coté de plusieurs hectares de canna... Aprés on se demande toujours si c'est pas notre imagination qui nous joue des tours.

 

@Fab : Je pense plutot qu'on va se compléter ;)

 

PS : MAJ du premier poste avec une photo de l'espace croissance... Ouéééé c'est un peu fait à l'arrach' mais bon jsuis un peu fénéant sur les bord ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyé c'est pesé voici les photos (photos prise hier vers 13h00... Plein soleil donc et une température à l'ombre de 33 degrés... Vivement la saison des pluies) :

 

A tiens j'ai pas précisé que la majorité des plantes en flo sont en pots de 50L.

 

IERDBEIxLOWRIDER (flo +20 environ difficile à dire vu qu'elle est autoflo) :

 

Pour la petite histoire il y a dans le meme pot un avocatier... Ma chérie avait fait germer dans un verre un noyaux d'avocat... Il fait de belle racine tout ca... Mais comme un gland avant de le planter je l'ai malencontreusement échappé... Résultat il s'est complétement ouvert en deux et a éclaté en deux parties... Pensant qu'il était mort je l'ai planté dans ce pot... Quelle ne fut pas ma surprise en voyant toutes les tiges d'avocat sortir oO

 

img3418.jpg

 

img3419u.jpg

 

img3420k.jpg

Guerilla Gusto #1 (flo +16) :

 

La guérilla gusto qui se dore la pilule à coté de la piscine... Dur la vie de la weed...

img3421.jpg

 

img3422c.jpg

 

img3423d.jpg

 

Guerilla Gusto #2 et Jamaican Pearl (Flo+16) :

 

La GG2 qui était un ancien PM et la Pearl qui subit un stress continue vu que je prélève bouture apres bouture sans parvenir à mes fins... Bref malgrés un temps de flo indentique la pearl semble préparer une flo bcp bcp bcp plus longue que la GG (Sativa Powa ?)...

 

A gauche la GG a droite la Pearl...

img3424d.jpg

 

Zoom sur la GG (on voit bien les feuilles cramés par la bouillie bordelaise) :

 

img3425p.jpg

Zoom sur la Pearl (les poilpoils qui sortent tranquille le chat) :

 

img3426g.jpg

 

Vite fait le reste de la familia...

 

Qui se cache dans le fond à gauche le cross Early Skunk x Jahmin... Elle semble tenir bcp de la jahmin...

 

Juste devant la Early Skunk...

 

Pour le reste ce sont des boutures de GG...

img3429s.jpg

 

Quelques boutures de GG et une IERDBEI (en haut à gauche) au milieu des fraisiers :

 

img3437j.jpg

 

Pour ces deux dernières photos les pieds sont en croissance sous mon lampadaire préféré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Man !

 

Ah mince va falloir que je claque ma MAJ alors ...?

 

En tout cas il en jette ton jdc-pays!

 

Et puisque qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la commande est dispo à la poste !

 

Et puisque jamais deux sans trois, toto va nous poster le confidor ;-)

 

cool, moi jretourne à la sieste de 17h00!

 

Vous passez demain (après la sieste de 13h00)? j'ai un truc à te montrer :

img0652vh.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Une petite mise à jour aprés environ 4 semaines de flo :

IERDBEIxLowRIDER :

 

img3806b.jpg

 

GG1 :

img3807a.jpg

 

 

GG2 :

img3804d.jpg

 

img3805d.jpg

 

Famille1 :

De gauche à droite, frangipanier, GG1, Jamaican Pearl, IerdbeixLowrider...

 

img3809u.jpg

 

Famille2 :

La early étant couillu j'ai coupé bien qu'elle soit tjs sur la photo, le cross local semble également couillu il va finir en charpi, pour le reste il y a sur cette photo tout à gauche une tite IERFBEI et pleins de GG...

 

img3803c.jpg

 

Anasthesia et bluberry à Cro +15 :

 

img3814.jpg

Bouturage "guyanais" :

 

Voici le bouturage à la guyanaise qui marche plutot bien (en ce moment avec toutes les autres techniques ca pourrit tout bonnement - l'hygro est de 88% ce matin). Coupage de la bouture, mettage dans un verre sans découpage de feuilles ni rien.

 

img3813s.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rare de voir des jdc sous l'Équateur

sa fait plaisir de voir des plante pousser toutes l'année grasse au soleil --> Prépare moi une tante j'arrive looooool

 

très instructif

ton génotype lowryder est manifique !!! je fait pas mal de croisements, et je crois que tu ma fait craquer pour le prochain ... "lowryder X hawaiian-snow" ou une petite haze

 

je vais repasser souvent !!!!!

 

félicitation très Joli le jardin 365/365J

 

tu as des fan ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut carx ca fait plaisir un petit com de ce genre ;-)

 

Ca donne la motivation pour continuer :-(

 

On commence à attaquer la saison des pluies... L'humidité risque de poser problme...

 

Mais bon y aura toujours suffisamment de soleil :D

 

Bref on verra bien :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu penser a une serre homemade, pour te protéger de toute les nuisances locale

 

ex: fille de fer 3mm¤ pour faire les arches et une bâche transparente pour recouvrir la structure, fixer avec des piquets de tantes .

 

ps:il ne faut pas tout fermer a 100%, laisse un tit couloir d'aération

 

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus chiant à gérer c'est la température... Il faudrait que j'en monte une petite pour tester et voir combien il peut faire dessous.

 

Sinon j'ai surtout des soucis avec les parasites en flo... Et la moisissure... Mon gros probleme pour l'instant c'est vraiment ce dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Me voila de retour d'un trip de 2 semaines pour faire deux MAJ au 06/12 et 18/12 vous allez vivre comme moi l'évolution des plan tes pendant mon absence.

 

Infos :

06/12 --> 6 semaines de flo

18/12 --> 8 semaines de flo

 

Avant de partir j'ai envoyé un petit coup de floseries à tout le monde.

 

Grosse crainte la moisissure qui pourrait apparaitre... Mais bon on croise les doigts et on verra... Merci à Yom d'être passé faire le docteur pour inspecter les plantes :pro:

 

Les plantes s'en sont plutot pas mal sortie malgrés des apparitions de moisissure et la GG1 qui soutenait absolument plus ses buds.

 

J'ai donc cut GG1, GG2 et IERDBEI je vais vous montrer l'évolution au 06 puis 18 et le resultat du cut aprés une premiere manucure.

 

Suite à ce cut il reste la PEARL sur laquelle j'ai envoyé du RIPPEN pour cut dans 2 semaines et éviter au max la moisissure.

 

Les Blueberry sativas et Anesthesia ont bien continué leur croissance sous l'éclairage public :smile:

 

Une nouvelle Guérilla Gusto fait son apparition on va la baptiser GG4 ca sera la dernière... Le phéno (je n'ai pas testé d'autre phéno) est vraiment trop sensible à l'humidité.

 

 

GG1 au 06/12

gg1xa.jpg

gg1b.jpg

gg1bud.jpg

 

GG1 CUT

gg1cut.jpg

GG2 au 06/12

gg2t.jpg

GG2 CUT

gg2cut.jpg

IERDBEI au 06/12

en arrière plan la PEARL et au fond la GG1

ierdbeipearlgg1.jpg

 

IERDBEI au 18/12

ierdbei.jpg

ierdbeibud.jpg

IERDBEI CUT

ierdbeicut.jpg

 

PEARL au 06/12

pearl.jpg

PEARL au 18/12

pearlu.jpg

pearlbud.jpg

GG4 au 06/12

gg4.jpg

GG4 au 18/12

gg4v.jpg

BS1 et BS2 au 06/12

bs1k.jpg

bs2s.jpg

BS1 et BS2 au 18/12

bs2et1.jpg

 

Famille AN au 06/12

famillean.jpg

Famille AN au 18/12

famillean.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.