[JDC]1er jdc de w. lee[hps250][soma skunk+snow white]


Messages recommandés

bienvenuei.jpg

 

Bonjour à tous, ceci est mon premier Journal de Culture...

 

 

Pour commencer, un peu de musique pour se mettre dans l'ambiance, Jackie Mitoo Rule's!

 

 

 

Je vous préviens, je suis un noob! Je n'ai jamais fait pousser un haricot de ma vie! :davb:

 

 

Présentation du matériel:

 

-Darkbox 80x80x160

-HPS250w (Philips Son-T plus)

-Ballast éléctronique Lumatek 250w

-Reflecteur Diamond

-extracteur d'air CD100 (160m3/h)

-Filtre à charbon (200m3/h)

-gaine insonorisée pour l'extracteur

-ventilateur à pince

-(à venir dans le courant de la semaine) humidificateur

-Pots carrés 11x11x12 et pots carrés 6l.

-détecteur de fumée, extincteur automatique, multiprise avec protection contre la surtension

 

-terreau: Janeco Light-mix (terre+perlite)

-gamme d'engrais Bloombastic box(atami):

-Terra Leaves Grow

-Terra Max Bloom

-Root-c

-atazyme

-bloombastic

 

 

 

Variétés cultivées:

 

Les boutures viennent du fameux "bouture shop" de Genève (qui vend aussi des graines...). Elles faisait déjà 10cm quand je les ai acheté. Le vendeur était pas très causant, et j'étais pressé, je n'ai donc pas vraiment discuté avec lui. J'ignore donc leurs caractéristiques, génétiques, etc... (en dehors des infos que j'ai trouvé sur le net...). J'essaierai d'en savoir plus...

 

-3 boutures de Soma Skunk

-3 boutures de White Snow

 

 

 

Quelques photos des belles:

 

placo1.jpg

 

ss1zr.jpg

ss2hp.jpg

ss3j.jpg

ws1.jpg

ws2.jpg

ws3.jpg

 

Conditions climatiques de départ:

 

Jour: 27-28° /20-50% d'humidité (je galère. Vivement l'arrivée de l'humidificateur...)

 

Nuit: environ 20° /40-60% d'humidité (avec un linge mouillé sur le ventilo. ça marche bien ce truc, j'ai gagné au moins 30%...)

 

L'extracteur et le ventilo tournent actuellement 24h/24h. La lampe est à 30cm des apex...

 

 

Début de la culture:

 

Culture débutée le samedi 21.11.09

 

J'ai commencé par nettoyer la box et les pots avec de l'eau javellisée. J'ai mis les boutures en pots et, suivants les conseil du vendeur, je leur ai donné à chacune environ 4-5 dl d'eau ramenée à un pH correct avec une très légère dose de Root-C... je les laisse désormais tranquille pendant 2-3 jours, sauf si je vois des signes de soif (il fait quand même un peu sec chez moi...)

 

Voilà, j'espère que tout va bien se passer... Mes petites et moi on s'apprête à cohabiter ensemble pendant environ 3 mois, ça va être une chouette expérience... J'essayerai de mettre ce jdc à jour régulièrement...

 

Bon Grow à tous, et longue vie à mes petites plantes! :-)

 

 

 

 

 

banniremx.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ: Croissance environ +15

 

(Environ parce que je ne sais pas exactement quel âge ont mes plants... J'ai estimé qu'elles avaient environ 10jours quand je les ai acheté il y a 5 jours, mais j'ai pu évidemment me tromper...Votre avis est le bienvenu.Voir plus haut les boutures...)

 

plakosmagikos.jpg

 

Les aventures trépidantes d'un cultivateur en herbe:

 

Cela fait maintenant 5 jours que ma plantation a démarré et donc que je suis officiellement un cannabiculteur(débutant)..^^

 

Je commence à avoir une idée précise des problèmes que je vais rencontrer... Je suis content de mon matos dans le sens où il est discret, silencieux et qu'il semble bien sécurisé, mais je vois également ses lacunes: il fait quand même bien chaud là-dedans (27-29° lampe On) et Jah m'a envoyé la sécheresse comme punition pour je ne sais quel péché passé...^^

 

J'ai passé 5 jours à me battre avec l'humidité qui peinait à dépasser 30-35%, et quand enfin je reçois mon "Mist Maker +3000", que je le branche, je m'apperçois avec stupeur qu'il ne fait pas monter le taux d'humidité de de plus de quelques misérables %... ça fait 3h qu'il tourne et on est toujours en-dessous de 35% :D C'est donc encore la dèche et je ne sais plus comment faire... Les pauvres petites, elle doivent étouffer! Elles doivent se demander qui est le con qui est allé les planter au milieu du Sahara ^^ (Le pire c'est qu'il fait 60% d'humidité dans ma ville et il fait moche, je ne comprend pas...Peut-être le fait que j'habite au 8ème étage?)

 

Malgré tout elle vont encore bien. Elles ont reçu leur deuxième arrosage après 3-4 jours à assécher leur terreau... Juste de l'eau avec le PH ajusté...

 

En revanche, deux des White Snow présentent des "marques", "taches" ou "brûlures" bizarre sur lequel vous pouvez me donner votre avis ici (on les voit sur la photo plus haut...)

 

Mais sinon elles ont l'air de s'accrocher... Elles ont même commencé à grimper de quelques millimêtres et ne font déjà plus toutes la même taille comme il y a 5 jours...Elles ont une jolie couleur, pas de jaunissement, pas de flétrissement, pourvu que ça dure...

 

C'est marrant, on s'attache vite à ces petites choses, hein? :-)

 

Bon grow! ^^

 

placosmagikos.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, on s'attache vite à ces petites choses, hein?

 

Oui lol !!

 

je pense que ce peut être bien parti pour toi,

 

Et concernant l'humidité, si tu as la place, essaie de mettre un récipient d'eau ( genre bol ou coupelle ) vus la température, l'évaporation devrais être importante (solution provisoire...)

 

Merci d'avoir répondu à mon JDC je suivrais le tient aussi :D

 

PS: ha bah non, vus que tu as un humidificateur, bah c'est à cause de la température...

 

Moi je laisse le placard ouvert en jour car c'est une pièce ou personne de ne peut y voir quelque chose. ( pour ça que je suis à 25-27°c aussi non je suis comme toi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ:

 

Finalement, mon investissement a été payant. L'humidificateur à ultrason fait son petit effet: en rentrant du boulot j'ai eu la bonne surprise de retrouver mes plants dans une atmosphère nettement plus propice à leur épanouissement(lampe On T=24° H=80%)

 

C'est bien 80% à ce stade non?

 

Visiblement, elles ont repris leur croissance car j'ai pu relever la lampe de 2cm...

 

La nature, c'est magique! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ: croissance env. +19

 

Pour l'instant tout va bien... Mes petits problèmes ont l'air d'avoir stoppé leur évolution...

 

Les plants poussent et on commence à voir les différences très nettes entre les deux types:

 

-La Soma Skunk ne monte pas, mais devient extrèmement touffue, trappue et leurs branches sont très rapprochées... Les troncs sont déjà bien épais et l'apex dégage déjà une forte odeur qui promet...^^

 

-La Snow White est une jeune fille plutôt fine et élégante, qui semble destinée à chercher la hauteur... Je sens que je vais devoir me battre avec leur stretch. Pas encore d'odeur distincte.

 

Petite vue de haut (pour l'instant, il me semble qu'elles ont une jolie couleur...)

 

maj28112009.jpg

 

Je suis passé au "Boutz shop" pour demander des précisions sur les variétés en question, mais décidément le vendeur n'est pas du tout prolixe en renseignements... (Il me fait penser à un mec terrorisé qui attend avec angoisse la prochaine descente de police en se méfiant de tous ses clients...^^)

 

Heureusement, Google est mon ami:

 

Et voici quelques photos des belles prises hier après-midi:

 

ss1281109.jpg

 

ss2281109.jpg

 

ws1281109.jpg

 

ws2281109.jpg

 

Je les ai arrosé hier après-midi avec un peu de Root-C en complément. Je pense laisser sécher le terreau au maximum 3-4 jours puis éventuellement les rempoter mercredi ou jeudi dans des pots plus grands, car les racines commencent à sortir par les petits trous en bas du pot. Je pense également commencer le palissage lorsqu'elles seront dans leur grand pots...

 

Bon Grow à tous! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pensais attendre le rempotage dans quelques jours (avant le prochain arrosage je pense...)

 

Comme je suis débutant je préfère tenter mon premier palissage dans les pots définitifs, je me dit que je risque moins de faire des bêtises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ: Cro+22 Rempotage!

 

Bonjour à tous

 

Rempotage effectué dans des pots de 6l. ...Je flippais un peu de tout casser mais je m'en suis finalement bien sorti: merci la FAQ de cannaweed...^^

 

Je les ai arrosé jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans les coupelles... ça fait quand même entre 1,1 et 1,5 litres... ça me paraît beaucoup, j'espère que je ne les ai pas surrarosé...

 

Quelques photos des belles en plein strip-tease... :-)

 

Une soma skunk...

 

racines.jpg

 

Une Snow White...

 

racine2.jpg

 

La troupe au complet...

 

foret.jpg

 

foret2.jpg

 

Voilà, 3h de boulot quand même... Pas mécontent d'avoir fini...

 

Demain, début du palissage... Je posterai quelques photos...

 

A+, Bronzez bien la tête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu as du oublier d'arroser après le rempotage,c'est très important d'arroser après avoir rempoter car c'est en arrosant que l'air entre la terre et les racines s'échappe ce qui permet un meilleur contact entre la terre et les racines,donc quel reprenne.

si tu as arrosé je sais pas c'est dût à quoi ... =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai arrosé...

 

Comme indiqué, chaque pot a reçu entre 1.1 et 1.5 litres d'eau au PH corrigé avec du Root-C

 

En revanche je les ai rempoté en plein milieu de leur période de jour, ce n'était peut-être pas le bon moment...On verrra bien ce soir comment ça évolue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ: Soft Bondage!

Bon, je me suis inquiété pour rien, visiblement mon rempotage de hier soir fut réussi car elles ont repris leur croissance aujourd'hui... Une de mes White Snow m'a fait 1cm en 24h...^^

 

Aujourd'hui, tentative de palissage. Je suis pas trop sûr de mon coup, alors vos avis seront les bienvenus... Pour l'instant je me suis contenté de ramener les 3 white snow à la hauteur des soma skunk qui montent moins vite... Je compte affiner au fur et à mesure.

 

paliss1.jpg

 

paliss2.jpg

 

 

Apluche, les ganjaweedeurs! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.