[Terre/Coco]Liste d'engrais


Messages recommandés

Bonjour :)

Etant en croissance depuis environ une semaine (deuxième étage apparu depuis hier), je pense commencer sous peu mon engraissage.

Je dispose d'un booster racinaire BioRhizotonic (bio canna), du Fish mix (biobizz), et du bio grow (biobizz).
J'aimerai savoir si ces doses sont trop grandes (du au nombre d'engrais):

BioRhizotonic: 3 ou 4 ml/l (combien de temps devrais-je le mettre?)
Fish mix: 1 à 3ml/l plus 1 à 2ml/l à vaporiser sur les feuilles.
Biogrow: 1ml la première semaine, puis jusqu'à 4ml en fin de croissance (je pense faire 1mois à 1mois et demi max)

Je pense 1 arrosage sur 3 à l'engrais.

Les variétés cultivées sont la Honey B, la White Widow, et la NYC Diesel (black ryder).

Si vous avez des conseils ou des mises en garde, je suis preneur :)
Merci d'avance!

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey oh!

Merci pour ta réponse :)

Je commence alors mon programme ainsi:

dès maintenant: rhizotonic 3ml/l, fishmix 2ml/l vaporisé sur les feuilles (un ou deux pshit xD)

dans une semaine: biogrow 2ml/l en plus des deux autres

 

Je pense faire un arrosage sur deux à l'engrais.

Mais en même temps, comme c'est du bio, ptet que j'arroserai tous les jours à l'engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un conseil d'utilisation, tu peux le faire mais rien ne stipule une utilisation associé avec un autre engrais qui d'ailleurs à la même fonction.

 

 

Âpres si tu ne veux pas nos écouter, fais les choses à ta guise mais ne te plains pas si tu as un sur engraissage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi y'a bien logtemps que j'ai arrété de vaporiser des engrais sur les feuilles,en plus j'trouve poas sa pratique, si t'as le choix vaporise pas

 

Ça dépend de ce que tu recherches.

 

Une pulvérisation foliaire permet d'augmenter la vitesse d'assimilation des nutriments, du moins pour l'azote, ce qui est un sérieux avantage lors d'une carence, on peut mieux gérer les apports contrairement à une solution nutritive via les racines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Âpres si tu ne veux pas nos écouter, fais les choses à ta guise mais ne te plains pas si tu as un sur engraissage.

 

Ne t'énerves pas :) D'ailleurs je prends en compte chaque chose que tu dis puisque je n'arroserai pas avec les deux si c'est trop dangereux et inutile.

Ce qui m'embetes c'est que je viens d'acheter le fishmix, il a l'air pas mal, mais d'après certains commentaires si on ne met que ça, il provoquerait des carences en P et en K ...

 

Alors tant que j'ai du biogrow, je le laisse au placard mon pauvre fishmix? :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.