[ Flo+111 ] [MAJ 26/02] Jdc 1 C+35 Flo+111 [terre][400w hps][ice female seeds][indoor]


Ice.GGT

Messages recommandés

Salut, merci du compliment Sono_type, c'est grâce au palissage et à une taille en continu en croissance je pense !

C'est notre première culture et j'espère qu'elle sera aussi bien du début qu'à la fin car là c'est assez dur pour les petites^^ !

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui tout va mal, c'est la misère ! Nos pieds sont en train de mourir on stress trop pour l'avenir de nos bébés... Leurs buds sont minscules et les pieds sont en train de crever, leur filaments brunissent tous, et une partie de la BubbleGummer a pris une forte claque à cause du chauffage j'ai l'impression...

 

On ne sait plus quoi faire ni qu'est ce que ça va donner... Notre première fois ce passe mal, il va nous falloir votre aide, je mettrais des photos dans la journée...

 

:lol::-P:-(:zzz:

Peace, Ice.GGT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ca marche pas si tu respectes pas tous les facteurs necessaires a la croissance des plantes.

 

 

 

 

eclairage, eau, arrosage, temperature, hygo, etc sont des facteurs limitants, si quelques uns (voir un seul) est négligé, c'est normal que ca ne marche pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrosage : 1L5 / Plant

 

Engrais :

- 3mL/L de BioBizz Grow

- 5mL/L de BioBizz Bloom

- 1mL/L de House&Garden Bud XL

- 0.75mL/L de House&Garden Top Shooter

 

Pour l'extracteur nous le réglons en fonction du climat...

 

Désolé de pas avoir pu poster la MAJ hier, j'avais pas eu le temps...

 

Déjà nous nous posons des questions par rapports aux feuilles (presque) mortes sur la moitié de la Bubble et pour le haut des branches principales qui n'ont presque pas de filaments blancs et qui sont tout brûlé :

 

- Doit-on enlever les feuilles qui sont hyper sèches ?

 

- Qu'est ce que ça va donner pour le haut de nos pieds ?

 

- Mes pieds vont-ils se soigner ?

 

- Les buds vont regrossir quand ??

 

- Qu'est ce que cela va entrainé ?

Help !!!

 

Ice 1 [51cm Flo+42 au soir]:

 

20091220170002.jpg

 

20091220170502.jpg

 

20091220170712.jpg

 

Ice 2 [65cm Flo+42 au soir]:

 

20091220170727.jpg

 

 

Ice 3 ( En retard par rapport aux autres )[67cm Flo+42 au soir]:

 

20091220171724.jpg

20091220171821.jpg

 

BubbleGummer [48cm Flo+42 au soir]:

 

20091220165522.jpg

 

20091220165536.jpg

 

20091220165556.jpg

 

 

 

Divers :

 

20091220172108.jpg

 

Voilà nous avons besoins de votre aide, allez y donnez nous tout vos avis, on a besoin de conseils pour pouvoir enfin avoir notre première récolte !!!

 

Peace, Ice.GGT !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Engrais :

- 3mL/L de BioBizz Grow

- 5mL/L de BioBizz Bloom

- 1mL/L de House&Garden Bud XL

- 0.75mL/L de House&Garden Top Shooter

Je pense comme Gastounet que vous pouvez diminuer le grow, ça leur fait une soupe bien chargée ça quand meme, tout les 2,3 arrosages? Quelle est la frequence d'arrosage? Car vu les temperatures et le volume (11l) j'imagine qu'il leur faut un moment pour tout consommer non ?

 

 

Le radiateur souffle t il sur les plantes? Il serait judicieux d'eviter ceci, pour eviter de les assecher...

 

Pourvu que ca s'arrange tu as de bien jolies plantes, et malgré les temperatures elles sont en train de bruler :smile:

 

Bon courage, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ice.

 

ca ressemble a un surdossage d'engrai j'ai u le même souçi sur 3pieds de white shark et 1pied de mazar brulé grave!!

j'ai fait deux session rinçage à l'eau déminéraliser les pieds ont stopper leur croissance pendant plus de 2semaines et depuis 15jours les pistils réaparraisent et elle reprend doucement le chemin de la flo faudra juste que je les laisses plus longtemps que prévus!!je pense que la récolte niveau poid sera bien remise en question mais bon!j'ai déjà réussi à stopper l'évolution et les reprendres ph trés bas!!

5535e4.jpg

f640fb.jpg

5d5ee.jpg

d6852.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Tu parles plus haut de claque avec le chauffage, tu peux nous donner plus de détail ?

 

Et ton ampoule se situe à combien de cm de la canopée ?

 

 

Sinon elles sont pas totalement atteinte donc ça devrait se rattraper.

J'avais des one-buds qui avaient un peu cette gueule avec les feuilles à moitié séchées et retournées.

C'était une phase de sénescence du à de fortes chaleurs + sur-arrosage. J'ai rien fait de particulier hormis faire attention à ces facteurs. Les plantes sont reparties doucement pour 75% d'entres elles et j'ai perdu 2-3 semaines de temps de flo.

J'ai attendu avant d'enlever les feuilles. Certaines repartaient à moitié. Je me contentais d'enlever celles qui étaient entièrement sèches.

 

Soit patient et fais gaffe aux engrais. Tu peux pas faire autre chose pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

 

 

Pour l'engraissage elles tiennes bien, c'est surtout depuis une semaine où là rien n'allait, la température était extrêmement basse, les pieds avaient pris cher déjà.

Puis nous avons mis le petit radiateur à l'intérieur du homebox et c'est là que la chaleur a stagné en haut du Homebox en envoyant un air un peu sec. Pourtant l'hygro était satisfaisante : 49-58 % d'humidité...

Et nous avions bien mis le radiateur au dessus du haut des apex pour ne pas trop les brûler...

 

Pour la lampe nous l'avions mis près depuis longtemps : 20cm car la température le permettais, mais quand on a mis le chauffage on l'a relevé vu que les deux Ice grandissent hyper vite (30 cm des plus grande là)...

 

 

En tout cas là,

 

 

- Une partie de la Bubble est sèche à cause de l'eau qui était sur les parois du Homebox, qui était chauffé par le radiateur... C'est l'impression que j'ai eu...

 

- Toutes les branches principales sur 10-15 cm à partir de l'apex, les feuilles sont bizarres, sèches, et leurs buds sont minuscules et les filaments sont presque partis (presque totalement pour les deux plus grandes Ice)...

 

- Les buds n'ont pas grossis depuis une semaine et demi, et leurs filaments ont beaucoup brunis.

 

- On a du couper une branche à tête sur la plus petite Ice voyant qu'elle était trop bizarre (j'avais mis une photo en page 1) peut être même malade car cela se propageait...

 

- On a vu de la moisissure ce matin (genre Mucor ou Rhizopus : couleur blanchâtre, aspect duveteux et floconneux) sur la terre...

 

 

Maintenant nous avons fais l'achat d'un poêle à pétrole, nous arrivons à stabiliser la température bien mieux... SI seulement nous l'avions fais avant...

Température :

Nuit : 12°-14°

Jour : 16°-19°

 

Pour l'hygro il a bien plus en ce moment :

Hygro : 70-80% (écart de 20-30% par rapport à la semaine dernière...

Nous avons toujours des gouttes d'eau à l'intérieur du Homebox sur les parois à côté des pieds.

 

Nos questions :

 

- Que faire avec ces fichues gouttes ? (On a trois absorbeur d'humidité chez nous : 2 à l'extérieur et un à l'intérieur : le plus performant)

 

 

- Comment ce fait-il qu'il y ait cette moisissure sur la terre et peut elle se propager sur les buds ?

 

- Nos Buds principales, sont les plus importantes, comme

pour tout le monde, sauf que pour nous j'ai l'impression qu'elles vont rien donner... Y a-t-il espoir qu'elles reprennent vie et refassent des buds ?

 

 

 

Je remettrais des photos dans la journée si j'arrive à comprendre pourquoi ImageShack ne veut plus Uploader plusieurs images d'un coup ?

 

 

 

C'était une phase de sénescence du à de fortes chaleurs + sur-arrosage. J'ai rien fait de particulier hormis faire attention à ces facteurs. Les plantes sont reparties doucement pour 75% d'entres elles et j'ai perdu 2-3 semaines de temps de flo.

J'ai attendu avant d'enlever les feuilles. Certaines repartaient à moitié. Je me contentais d'enlever celles qui étaient entièrement sèches.

 

Soit patient et fais gaffe aux engrais. Tu peux pas faire autre chose pour le moment.

 

 

J'espère que ça se passera comme pour toi Synapse, nous allons essayer de ne pas trop les stresser et de voir leur évolution... Comme tu dis, rien à faire d'autre pour le moment...

 

 

PeaCe, Ice.GGT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Flo + 43

 

Ice 1 [53cm Flo+43 au soir]:

 

20091220170118.jpg

 

 

Ice 2 [69cm Flo+43 au soir]:

 

20091220170743.jpg

copiede20091220171414.jpg

20091220171129.jpg

 

 

 

Ice 3 ( En retard par rapport aux autres )[69cm Flo+43 au soir]:

 

20091220171533.jpg

 

 

BubbleGummer [49cm Flo+43 au soir]:

 

20091220165716.jpg

 

20091220165755.jpg

 

20091220165814.jpg

 

 

 

Divers :

 

20091220170904.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,humm Ice,Bubble-Gummer,c'est des petites minettes que je connais bien tout ça man :-(

Je pense pas que tu sera déçu man surtout avec tes Ices,fais attention a ta Bubble-Gummer j'ai déja eu quelques couilles en fin de flo sur ces minettes.

Je te souhaite de faire une bonne récolte man.

Bon grow man :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'engraissage elles tiennes bien' date=' c'est surtout depuis une semaine où là rien n'allait[/quote']

 

Ecoutes, si tu le dis! :-? Mais tu n'as pas repondu sur la frequence d'arrosage et d'engraissage :-(

 

Je pense et j'espere que le changement de radiateur arrangera les choses...

 

Pour ce qui est de repartir on ne peut rien te garantir ne sachant pas pourquoi ça coince, mais tout n'est pas perdu, on en saura plus dans la MAJ de la semaine prochaine :mdr:

 

Bon courage, je compatis en bon galerien de la weed que je suis... :lol:

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes, si tu le dis! Mais tu n'as pas repondu sur la frequence d'arrosage et d'engraissage

 

Désolé j'avais zappé, nous arrosons tout les 3 jours : 1/3 à l'eau clair.

 

Je disais ça par rapport au fait que les pieds n'avaient pas de signe particuliers à part depuis que les températures ont changés fortement, alors qu'on engraissais déjà pas mal avant...

 

 

salut oula j'avais pas vue son programme d'engraissage

le Top Shooter est super puisant

alors si tu veux en mettre divise le dosage de biobloom par 2

pour biogrow avec 1ml/L c'est suffisant a ce stade @++

 

 

C'est ce que nous faisons depuis ton dernier commentaire, on met 2-3mL/L de BioBizz Grow tout les 3 arrosages :-(

 

 

 

Merci de vos conseils :lol:

 

 

Peace, Ice.GGT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je disais ça par rapport au fait que les pieds n'avaient pas de signe particuliers à part depuis que les températures ont changés fortement' date=' alors qu'on engraissais déjà pas mal avant...[/quote']

 

Les sels s'accumulent justement donc tout va bien jusqu'a saturation, et là, ça peut degenerer vite :lol:

 

 

1/3 à l'eau clair.

 

Vu la concentration, 2/3 à l'eau claire ne serait pas mal, de plus, vous etes surs que la terre est bien seche apres 3 jours?

Les plantes montrent des signes flagrants de dessechement?

 

Pareil pour le grow, à raison de presque 6ml par semaine jusqu'à present, il doit y avoir du stock en terre, 1ml voir plus rien pouraient suffirent...

 

"le mieux est l ennemi du bien" quelquechose comme ça :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sels s'accumulent justement donc tout va bien jusqu'a saturation, et là, ça peut degenerer vite

 

Je savais pas qu'il pouvait y avoir accumulation, c'est toujours important à savoir.

 

 

Vu la concentration, 2/3 à l'eau claire ne serait pas mal, de plus, vous etes surs que la terre est bien seche apres 3 jours?

Les plantes montrent des signes flagrants de dessechement?

 

J'ai pas bien indiqué : 1/3 à l'eau clair, c'était tout les 3 fois arrosage à l'eau clair ! Pour la fréquence d'arrosage ça varie selon l'humidité et la température, en général j'attends 3 jours minimum avant d'arroser. Je vérifie si la terre est bien sèche, sinon pas d'arrosage.

Pour les pieds ils montrent seulement des signes d'assèchement pour la Bubble où tout un côté est sec sec sec (cause : parois + goutes + forte chaleur) et pour l'apex des Ice o là, c'est le bout des feuilles qui brûlé (cause : lampe + radiateur)...

 

En gros le froid à fais brunir les filaments et stoppé totalement le développement des buds qui auraient du bien grossir la semaine où il a fait très froid, et pour finir le radiateur a séché l'apex des pieds et a causé l'assèchement d'une partie de la Bubble...

 

J'ai hâte que cela reprenne normalement, je pris pour que les buds grossissent, et que les buds réapparaissent sur le haut des branches principales...

 

Merci de vos commentaires :lol:

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ice GGT^^

 

Merci d'être passé sur mon jdc voir mes Ice.

Dis donc ça va pas fort par chez toi dommage parce que ton palissage t'as fait sortir pleins de têtes.

 

J'engraissais 2 arrosages sur 3 en moyenne.

Oui l'engraissage j'ai mis du grow 1mL/L pendant le stretch avec du biobloom 2mL/L au début (lit mes posts précédents sur mon jdc pour vérifier mes dosages je me rappelle vaguement).

Après deux, trois semaines de floraison j'ai arrêté le grow et continuer au biobloom 3mL/L seul(il contient de l'azote donc pas de carences pour moi) et j'ai commencé le Canna PK13/14 3 semaines, 1 mois avant la fin de floraison en y allant progressivement et elles ont encaissé.

 

Juste au moment ou je commence le rinçage (maj d'aujourd'hui) j'ai des débuts de feuilles jaunes mais j'espère que c'est juste la sénescence qui s'amorce.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.