Jdc #3 groovie


Groovie

Messages recommandés

a34a8e.jpg

 

 

Salut,

 

j'ai emménagé dans un grand appartement et j'ai une chambre vide que je souhaiterais

utiliser pour ma culture indoor.

 

Le but est de faire une autoprod' digne de ce nom,

Ici il n'est pas question de fournir le marché noir : on est deux à participer, je suis l'assistant de V. qui consomme cette herbe dans un cadre thérapeutique.

Il ne peut pas bricoler, porter de gros bidons mais il sait palisser et tailler les pieds à merveille..

Bref, on souhait cultiver en terre et nous avons un budget de 2000€ à nous deux réunis..

 

 

Chambre : 3,65 x 2,68 = 10m²

dont une partie placard = 1m²

 

 

fontd.png

 

C'est un grand espace, il y a une seule prise dans la chambre mais je pnse pas que ce soit un problème, la fenêtre donne directement sur l'extérieur et je peut mettre des volets pour cacher la lumière.

Le sol c'est du lino, un vieux lino je pense...au moins 5 ans, comment est ce que je peux vérifier qu'il ne dégage pas des gaz toxiques?

 

 

I) Chambre

 

 

dsc01994s.jpg

dsc01997k.jpgdsc01998n.jpg

dsc01999i.jpg

dsc02000.jpg

dsc02001x.jpg

dsc02002ba.jpgdsc02003p.jpg

 

 

II) Placard

dsc02006q.jpg

 

dsc02007j.jpg

 

 

 

C'est la première fois que je peut cultiver dans un tel espace, je ne sais pas vraiment par où commencer.. je sais qu'il y en a qui s'y connaisse et j'aimerais avoir des conseils, des trucs...je risque d'avoir de drôle de surprises et gérer tout ça, j'appréhende un peu.

 

Pour l'instant, j'ai comme matériel :

 

Une ampoule type MH 400w

Deux ballasts 400w

Une homebox 1m²

2x (2x55w) Turbo-néons

Un rvk, deux ans d'âge et 225m3/h de puissance

Engrais de floraison 1l, hesi terre.

Un cool tube et un filtre a charbon 250m3

Ph- 500ml

Phmètre

Graines : 10xbubblegum serious seeds.

 

 

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!

Edit HellVice : j'ai mis un titre a ton JDC ^^

 

Edit Groovie : merci hellvice, je suis tête en l'air héhé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

nous avons un budget de 2000€ à nous deux réunis..

c'est un très jolie budget. vous comptez mettre combien de lampes? et Combien de plantes? Et quels tailles de pots?

Une ampoule type MH 400w

Deux ballasts 400w

pas juste 1 lampe c'est du gaspillage de place.

Je connais un ami qui a fait dans un grand espace. il a utilisé des light rails.

A diviser en deux la pièce un qui fait noir et l'autre jour, histoire que les plombs ne sautent pas à chaque fois que tu utilises, la machine à laver, le micro ondes...etc (si vous viviez dedans).

Il va falloir un filtre de fou ainsi qu'un extracteur de dingue aussi? Et Vous aller utiliser des boxes?

 

vous au moins vous faites pas les choses à moitié.

Je mets mon clic clac je reste avec vous. C'est mon rêve, quel vernard.

 

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! bon avec l'espace que t'a moi je ferais un espace croissance avec néon pour pied mère et boutures ensuite un espace floraison avec 2x400W ...

tu as vraiment la place en plus.

 

Tu as une idée de la technique de culture que tu va pratiquer (one bud, scrog....???)

 

Dit nous plus de tes attentes

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires man90, m@rkE et thcalk!

 

Pöur vous répondre, je pense utiliser la technique de la "marée verte", sea of green.

Sinon je pense que je vais utiliser des réflecteurs adjust a wing ..

enfin bon je vais regarder le lien vidéo et je vais aller me coucher ..demain je continue mon avancé dans les préparatifs.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

tu relance un in c'est cool, je me pose dans un coin malgré la taille du placo il doit bien rester un peu de place ^^

 

 

On reconnait bien l'ootdorsite, y'a pas soleil tant pis, y'a juste a mettre le taquet de Watts.

 

A bientot

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

voilà un jdc qui me plait avec des grandes surface, mais c'est pas un peu trop grandes?

Tu pourras faire un endroit pour la croissance aussi?

Si tu comptes mettre plusieurs lampes je te conseille d'utiliser du genre des extracool, cooltube si le problème de chaleur arrive.

Ou tu compte utiliser le froid de dehors et modifier plutard quand les beaux jours arrives.

bon j'arrête de t'embêter juste bon grow et

 

A BIENTÔT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Groovie !!

 

 

Waouh, ça c'est de l'espace pour la culture !

 

Ton pote et toi vous allez pas vous ennuyer !!

 

 

Je pense qu'il est impératif que tu aies deux espaces, un pour la croissance et les PM, et l'autre pour la flo.

 

Pour la flo, deux HPS de 600w seront idéales.

Pour la croissance, des Turbo Néons suffiront.

 

Par contre, il va falloir un bon extracteur, ce qui fait vraiment pas mal de bruit. Seul truc difficile à gérer en appart.

 

 

J'ai une expérience des "grands espaces". Passe voir mon "ancien jdc", il est sommaire et vite fait, mais met les bases pour une grande culture (4x600w!!).

 

A bientot, je reviendrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci roots, surikonde, billyp et arcky !!!

je passe sur ton ancien jdc surikonde :smile:

 

 

J'ai choisi le matériel pour débuter ma culture, j'hésitais entre un 1000w hps ou deux 600w pour le début et j'ai finalement choisis la deuxième option.

Ce qui a déterminé mon choix c'était que j'avais plus besoin de surface éclairé que de pénétration lumineuse.

Je vais tenter de garder 600/800e de mon budget pour ajouter encore quelques 600w (ballast+réflecteur+ampoule) et le reste pour ce qu'il me manque maintenant.

 

Vous savez tout de mes plans pour cette culture.

 

Pour l'instant je n'ai commandé qu'un kit 600 car je pense que le temps que je remplisse la surface éclairé, j'aurais assez de temps pour en trouver un deuxième.

 

Voici le matériel que j'ai acheté pour l'instant :

 

• deux extracteurs d'air 160mm deux vitesses (400/800m3)

• un adjust a wing medium +heat shield

• un brasseur d'air

• un 38 special filtre à charbon 200mm 1000/1500 (can filter)

• ballast ETI, ampoule philips son-T 600w

• divers : brumisateur 9 têtes pour l'espace, des solution d'étalonnage, des câbles, des colliers, de l'huile de neem..

 

il ne me manque plus que les engrais, les pots, le terreau et de la gaine insonorisée 160mm :-D.

 

Je recevrais tout le matériel cette semaine,

la prochaine maj concernera l'installation de l'espace.

A bientôt !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

très belle espace que tu a la!!

 

a ta place j"aurrai min pris un aaw large double double en 2X600 sur light right pour une telle surface!!!

 

surtout que vous avez le budget :smile:

 

sinon je te cite;

Le sol c'est du lino, un vieux lino je pense...au moins 5 ans, comment est ce que je peux vérifier qu'il ne dégage pas des gaz toxiques?

 

le lino est vraiment une saloperie, si tu sait le couvrir avec une bâche ou autre se serait l'idéal!!

 

pour tester la toxicité, si tu as une bouture met la quelque jour dans la pièce avec une lampe eco au ras du sol pour quel chauffe le lino et tu verra la couleur de ta plante se dégrader de jour en jour !!

 

mais je te conseil fortement de recouvrir tout ta pièce du sol a plafond de bâche

 

parce que si ses un apparte louer, tu risque suivant la plantation que tu ferra tu risque de libérer beaucoup d'humidité dans la piece ,

 

et faire apparaître des champignon ou autre saloperies qui t'empêcherai de récupérer ta caution :pro:

 

bonnne soirée man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te mettre la pression, lol mais la toute la communauté de cannaweed à les yeux fixé sur toi et ta futur installation...

Moi perso j'aurai plus vu ça avec un rail pour faire bouger la lumière avec un bonne grosse 600W, avec un belle espace bouture et 2 gros pied mère pour faire tourner tt ça...

Bon j'arrete avec mes idées de rendemant à 4 pied par semaines... lol Je pose mon cul, je prends mon pochon et roule un gros beuz... Bon courage, je viendrais rendre visite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

déjà, le choix des 600w semble être judicieux, 600w ca avoine bien sans tomber dans la démesure des 1000w :smile:.

 

ensuite, en ce qui concerne ton projet, j'ai l'impression que tu fais ca au feeling en attendant d'ajuster ?

 

perso je pense que la base de ton projet devrais être le calcul de la quantité d'herbe minimale que tu dois produire pour assurer ta consommation et celle de ton amis.

 

un gros fumeur tourne environs a 20g/semaine, ca fait 240g tous les 3 mois, ce qui correspond a peu près a la durée d'un cycle croissance+flo standard. sachant qu'une 600w bien utilisée donnera entre 200 et 400g tous les 3 mois, je pense qu'avec 2X600w sur adjust-a-wing dans 2m*1m serait parfaitement adapté a vos besoins en prévoyant assez large. pour la croissance, tu peux séparer un box plus petit avec la 400w MH et ton extracteur.

 

ca devrait suffire amplement, sans non plus faire une chambre de culture, avec les pertes lumineuses et les soucis d'extraction que ca implique.

 

autre chose, fais attention aux photo que tu poste ici ou on peut voir l'extérieur. pas tant pour les flic, mais plutôt pour les lascards qui piste les cultures clandestines :pro:.

 

bonne chance pour ton projet, il y a du boulot :pix:.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo groovie, tu etais passé chez moi au debut de mon jdc (tu etais meme le preum's :-)) Il est temps de te rendre la politesse :smile:

 

beau matos, j'ai hate de voir ce que ca va donner :pro:

 

+1 moricio, les photos cadrées trop large, c'est pas "safe" :pix:

bon grow je manquerai pas de repasser. A +, Kristoof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

merci beaucoup pour votre passage

 

 

 

 

 

 

mac_ganjeur, tu parlais du light rail.

Je suis conscient que c'est un investissement de choix et j'ai faillit céder mais j'ai un autre plan.

Je vais essayer d'en fabriquer un, bien stable et de voir pour qu'elle budget je peux recommencer l'opération, ensuite l'idéal serait d'en faire un maximum !

Mais ce n'est pas le plus urgent pour l'instant, je préfère garder le reste de mon budget pour acheter un ou deux kit 600!

 

Sinon t'a raison pour la bâche, ce serait le top (ptet pas aussi clean que dans la vidéo hihihihi), je vais faire en sorte de ne pas trop laisser de marques!!

 

merci en tout cas pour ta visite, je passe chez toi bientôt^^!

An0nYme, les canapés sont dans le salon par contre tu risques pas d'être tout seul haha..

ça va, la pression est très sympathique ici :lol:

cette fois je voulais pas faire un jdc de concours parce qu'il y a moins d'impératifs ..un truc plus cool et sur le long terme... :-)

 

viens donner ton avis quand tu veux, j'espère qu'on se retrouvera quand ça commencera à budder! a+

 

 

Hello Morico,

merci pour la visite.

Pour l'instant j'ai acheté une base de deux extras qui peuvent tourner jusqu'à 800m3/h chacune, il y en a une que je vais mettre en intra'.

Normalement un variateur est intégré donc cela m'aidera surement à gérer la température (air froid/entrant-sortant). Pour l'instant je vais acheter des 600w et remplir peu à peu, histoire de m'adapter à mes besoin et surtout à ceux de mon ami.

 

D'ailleurs je ne pourrais pas te répondre très précisément pour sa conso', elle varie en fonction de son état de santé (pulmonaire). Le volcano lui assèche les bronches et quand il fait trop-trop sec, ça le gêne de fumer..ça peut l'irriter et j'ai l'impression qu'il consomme moins par la même occasion.

Là on tourne sur mon stock outdoor mais d'ici 2 à 3mois et demi je pense qu'on en aura plus, on commence à jeter des coups d'œil à la réserve et on fait moins tourner.

J'envoie mon dernier space cake à un ami, un bon gros quatre quart riche en THC gniark gniark.

 

Techniquement je l'envisage de la même manière, utiliser ma mh pour la croissance et si mes Turbo-néons suffisent, les laisser faire le travail pour la partie croissance-bouturage. Et de faire tourner deux à trois 600hps dans les prochains mois :-)

 

Enfin merci de me rappeler d'être vigilant pour les photos, je les met en 600x400 je crois et les visiteurs ne peuvent pas zoomer les petits détails..mais c'est vrai que sur le contenu il faut toujours rester vigilant.. la discrétion est reine..

alors keep watchin' :-(

 

A+ momo et bonne culture !

 

 

kristoof,

 

ah ça fait un bail!

Elles sont belles comme tout maintenant, fantastique^^

Alors tu a arrêté de trancher la tête de tes pensionnaires?

:-D tu m'avais bien fait rigolé,

en tout cas ça fait plaisir!!

Bonne continuation kristoof la main verte^^

 

 

So...

A+ et passez de bonnes fêtes surtout,

mmmh moi je sens que je vais pas tarder à recevoir mon colis.

See you :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti Groovie!!!

 

Bien pour ma part, je ferais un espace boutures-PM dans ton placos de la chambre (envirolite), ensuite du Mylar de partout, bache noire sur la fenêtre, grosse extraction, deux light rails deux fois 600w, hélas je n'ai pas pu percer le plafond, je suis chauffé par le sol et c'est bien dommage...pour les odeurs car ça va coincer bien comme il faut xD...deux gros ioniseur et deux gros filtres à charbon, une grande salle c'est tout une organisation, sinon reflecteur XXL hydrostar, grosse extra et tu colles tes apex au contact de la vitre, vrt trés efficace.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Groovie,

 

 

C'est prometteur tout ca, des moyens, de l'expérience, des connaissances, etc :-)

 

 

Pour ton install je dirais :

 

- ta homebox 1m en espace croissance avec 400mh + hydrostar mini et ton rvk 225m3

 

- un placo PM/boutures et rangement

 

- Pour la Flo :

 

 

1 x Homebox 2m x 1m x 2m

 

2 x HPS 600w (Grolux, Greenpower ou Plantastar qui n'existent pas en 1000w) + HydrostarXXL (ou CoolWing 70x60x15cm)

 

En général une 600w par personne suffit surtout avec une récolte tous les 2-3 mois, cela permet d'avoir de la qualité. :kana_smyle:

 

 

Je compte 600w/m2 à 700w/m2 et pour l'intra/extra (Ruck série LS > Ruck > RVK) prévoir 400m3/h à 600m3/h par lampe et le filtre qui va avec

 

 

Pour le brassage, 2 gros ventilateurs Honeywell oscillants sur pied (1 dans chaque coin de la box).

 

 

Pour l'humidité et la lumière, il faut bâcher la pièce + fenêtres intégralement et bien renouveler l'air de ta pièce à moitié remplie de plantounes qui dévorent le co2.

 

 

Un brasseur au milieu de la pièce (propre) et ensuite :

 

 

Extraction (box + pièce) : filtre charbon 1200m3/h dans la box -> hydrostars -> Ruck 200 (1100m3) -> dehors ou dans une pièce a chauffer (attention à la suie, filtre ?)

 

Intraction box : mi-hauteur de la pièce -> Ruck 150 (720m3) -> dans la box

 

Intraction pièce : une pièce avec de l'air assez frais ? -> Filtre -> Ruck 150 (720m3) -> pièce

 

 

Un bon ioniseur dans la pièce de culture fera du bien a tout le monde. :-)

 

Chauffage ?

 

 

 

 

 

 

 

Je suis l'affaire, ca m'intéresse :lol:

 

Tschuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.