Problème testeur ec


Messages recommandés

bonsoir, j en fais appelle a vous , j ai remit un jdc en route , petit souci, après avoir changer les piles de mon testeur EC, je m apprete à le recalibrer et rien ou presque . Ca variation, peu importe la solution, de 0 à 0.1 et là je vois pas du tout cela vient surtout qu il fonctionnait trés bien .Si un cannaweedeur aurait la reponse a mon souci , ce serait supra sympa surtout que je vais en avoir besoin d ici peu de temps et le changer m embeterait un peu vu le prix . Merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il est pas neuf , il a 2 ou 3 année mais tu te doutes bien , que cette hypothèse m ai venu a l esprit , j ai fait le test dans la soupe et rien pas de mesure juste une variation de 0.1 meme si je tourne la vis de reglage , je crois qu il va falloir que je fasse un petit tour dans un grow shop mais si je peux eviter de le changer ça m arrangerai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment le stock tu apres usage, tu le referme ou tu le laisse tremper dans une solution......

 

si tu le laisses secher, une fine couche se forme sur les electrodes et apres ca marche plus.

Contrairement au mode d'emploi, il faut le rincer à l'eau propre et le laisser apres usage dans un fond d'eau, idealement l'eau demineralisé pour le stokage....

 

c'est encore plus vrai pour un phMETRE, quelque soit sa marque.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé je le referme dans la foulée , et dans hypothèse que les diodes soit dégueu j imagine qu il y a possibilité de le nettoyer. Petite parenthèse , la solution que j utilise se trouve dans un flacon bien fermé , mais je l ai depuis 2 ou 3 ans , est elle périmée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

netoyage avec une brosse a dents possible oui

 

apres utilisation je te conseil fortement de le laisser dans de l'eau que tu renouvelles regulièrement....

 

En chimie, quand j'étais à l'iut, tout rester à l'état humide.... ne jamais secher une electrode....

 

quand tu le mets dans le bouchon, il y a une fine pellicule aqui se fixe sur les electrodes => mauvais fonctionnement...

 

 

pour ta solution 2 ans ca fait long, même si tu jettes celle dont tu t'es servi et que tu conserves l'autre...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

si tu le laisses secher, une fine couche se forme sur les electrodes et apres ca marche plus.

Contrairement au mode d'emploi, il faut le rincer à l'eau propre et le laisser apres usage dans un fond d'eau, idealement l'eau demineralisé pour le stokage....

 

c'est encore plus vrai pour un phMETRE, quelque soit sa marque.....

 

 

En fait, c'est surtout vrai pour le pH-mètre ; l'électrode de l'EC-mètre est beaucoup plus simple et beaucoup beaucoup moins (pas du tout ?) soumise à ce problème.

 

Par contre, je vois beaucoup d'appareils entrée de gamme (genre stylo, même de marque) rendre l'âme après une ou deux années d'utilisation. Les testeurs à sonde sont beaucoup plus résistants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Par contre, je vois beaucoup d'appareils entrée de gamme (genre stylo, même de marque) rendre l'âme après une ou deux années d'utilisation. Les testeurs à sonde sont beaucoup plus résistants.[/quote']

 

 

Merci pour ta réponse , mais qui me fait pas trop plaisir car en résumé il est HS , à l époque , je l avais payé plutot cher , trés cher !!! et je ne me vois pas trop réinvestir .

Y a t il une possibilité de le bidouiller un peu afin de remettre le testeur en route?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je sais pas s'il y a moyen de le bidouiller, suis pas trop bricoleur. Perso, quand les miens meurent, je les change.

 

Je te conseille d'investir dans un testeur à sonde et prise secteur du type GroCheck ou Pronto. C'est un peu cher à l'achat, mais ceux-là, ils durent des années ! (c'est mieux que d'en acheter un à 40€ tous les ans)

De plus, ces testeurs là sont particulièrement stables. Je les calibre entre chaque session de floraison, mais je m'aperçois à chaque fois qu'ils sont restés parfaitement calibrés. Une valeur sûre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netoyage avec une brosse a dents possible oui

 

apres utilisation je te conseil fortement de le laisser dans de l'eau que tu renouvelles regulièrement....

 

ok merci , après nettoyage , le testeur refonctionne , parfait merci , tu viens de me faire faire des economies et merci aux autres pour leurs réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.