[Topic Unique] Ping/pong


Messages recommandés

Pong ! edit : non, ping !

 

je reviens d'aller voir le dernier film de michaël moore intitulé "capitalism : a love story", bon documentaire, basé sur la critique du système capitaliste aux usa, mais qui, je trouve, ne va pas assez loin dans cette critique : en effet, pourquoi est-ce toujours les pays dits "pauvres" (en langage ultra capitaliste, on appelle çà des pays en voie de développement) qui subissent la majorité des effets négatifs de l'ultra capitalisme actuel (je pense à famine, à pauvreté,...) ? Et pourquoi est ce que le capitalisme actuel détruit-t-il autant l'environnement ? (on parle de réduction des risques pour la planète...mais à quand une élimination totale des risques pour la planète ?).

 

 

Sinon, question philosophioque : (j'hésite à pondre un topic la dessus) : pourquoi la prohibition ? Quels intérêts la prohibition a-t-elle pour se motiver ?

 

Pour ma part, je pense que la prohibition est avant faite pour permettre de perpétuer notre système ultra capitaliste sous le couvert de protection sanitaire...

 

Je m'explique : la prohibition crée de l'emploi (cf : policiers des stupéfiants, douaniers, prisons (faut bien leur trouver du boulot, aux gardiens de prisons), le tout en se faisant bien voir de la population, en nous mettant le genre de slogan "si les stupéfiants so,nt interdits, ce n'est pas un hasard"...

 

sachant que l'on peut légalement se "défoncer" (cf : antidépresseurs sous ordonnance médicale, on peut acheter des produits à base de morphine (la morphine est un dérivé d'opium) sans prescription médicale...), on peut alors se demander : pourquoi est ce que certains produits sont légaux et d'autres non ?

 

Et c'est là qu'intervient ma réponse sur le sytème économique engendré par et pour la prohibition.

 

Voilà.

 

Désolé du pavé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ping édit: PONG ^^

 

yep Saturin t'sais je pense pas qu'on puisse vraiment répondre à ces questions là. Pour moi l'homme n'est pas maître de son destin, car il y a toujours quelque chose ou quelqu'un à qui il doit rendre des comptes. Même le gars pété de pouvoir et qui dort sur un matelas de billets il n'est pas libre de pouvoir changer quoique ce soit même si il le voulait. Pour moi la situation à l'échelle planétaire est totalement hors de contrôle, la terre est détruite peu à peu comme comme dans les plus mauvais des scénario d'apocalypse. A mon avis le mieux est encore de rester tranquille, et de ne pas se fourvoyer à un niveau personnel dans des actions déshonorantes, histoire de sauver ce qu'il nous reste d'âme.

 

Je voulais ajouter que la frontière entre actions de bonne volonté et dictature est mince, donc vouloir contrôler, réguler les choses est bien, mais pas si c'est fait au détriment de notre libre arbitre, au détriment de notre liberté, en infligeant des interdits.

 

A part ça, j'ai lu une question tirée de "Cannabis médical-du chanvre indien au thc de synthèse" qui m'a laissé sur le uc : "Sur cette planète qui est la nôtre, et que nous partageons avec le règne animal, ne naissons-nous pas tous, animaux et humains, avec un inaliénable droit d'accès aux plantes, à toutes les plantes ?" J'ai trouvé pas mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ping vampirisé en PonG

 

 

bonjour CW :-)

 

good vibe S@turnin ...!,

les loup-garoux sont retournés dans la forêt ,

la pleine lune et s'est mystéres .. :-D

 

 

vapeurs censurées à tox !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites