Timer de 18h? [demande aide]


Messages recommandés

salut

 

j'ai un petit souci avec mon timer de 24h et je voudrai le mettre en 18h par rapport à mon jdc flo en 6/12, je voudrais faire 6h de lumiére et 12h de nuit.

J'ai des 5 timers et des 5 relais temporiser qui trainent, je voulais trouver une solution, et pas acheter un timer spécial 18h (je ne sais pas si ça existe? Mais même je veux faire avec les moyens du bord)

 

merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 2 timers en série, le premier actif 18h, le second 6h, ça devrait marcher, jvais voir pour un karnaught en speed =)

 

Peace!!!

 

Edit: Nan je crois que ça marche pas, pendant l'inactivité du 18, ya pas de light...

 

Pour le coup, tu regarde, 4 cycles de 18h (72H) égal à 3 cycles de 24h, tu tente un circuit imprimé avec relais, tu prends une base minuit, t'éclaireras jusqu'a 6h (t'en en 6/12 jme rappel pu), t'aura un blanc (enfin, noir) jusqu'a 18, et tu reprendras 6h jusqu'à minuit...

Le lendemain, t'aura de minuit à midi de noir, 6h jusqu'à 18h de jour, ensuite 12h de nuit jusque 6h le lendemain, puis 6h de jour 'til 12h et noir jusqu'à minuit...

 

Puis on recommence avec 6h avec jour et ainsi de suite...

 

Jvais voir pour une équation logique, problème c'est que avec des portes (ou exclusif je vais voir le mieux), elle sont dans des PICs qui supporte 5v je crois...

 

L'idéal serait 2 timers, une double prise à ta lampe, un interrupteur inverseur, tu prends comme base midi (ou une heure à laquelle tu t'occupes de tes plants), et tu met un switch inverseur manuel et tu switch tt les jours...

 

Le truc c'est que si t'es sur HPS 400w, faudra que le mec du magasin d'électronique se casse la tête...

 

Peace mec!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec un timer digital, tu peux programmer pour une semaine complète en 6/12. Mais il faudra modifier les programmes chaque semaine. (9 prog on/off pour couvrir une semaine)

 

 

Tschuss

 

 

Note : je prends comme exemple les timers digitaux casto que j'utilise. (14 prog max)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci de venir à mon secours :yepah:, j'ai un mal de tête fou, je croyais que c'était simple comme un pote utilise un relais tempo pour sa culture, mais c'est différent quand c'est plus 24H

 

Le truc c'est que si t'es sur HPS 400w' date=' faudra que le mec du magasin d'électronique se casse la tête...Peace mec!!![/quote']

ça je te fais pas dire, en plus je vais mettre une box de 120X120X200 avec 600WATT de lumiere en plus pour le teste, il me faut absolument le timer de 18h, en plus il y aura le harvest master controleur de CO2 avec et doit éteindre avec les lampes.

 

Avec un timer digital' date=' tu peux programmer pour une semaine complète en 6/12. Mais il faudra modifier les programmes chaque semaine. (9 prog on/off pour couvrir une semaine)[/quote']

j'avais pensé à ça aussi, mais je voudrais un truc sans qu'on programme et déprogramme, tête en l'air comme je suis; je vais faire une catstrophe au bout de 4 semaines, déjà avec les dosages d'engrais c'est limite malgré des années d'activité.

 

Note : je prends comme exemple les timers digitaux casto que j'utilise. (14 prog max)

oui j'utilise ça aussi et ceux des grow shop avec 20 programmes

 

Il y a des programmateurs mecanique hebdomadaire aussi :lol:

ça ne marche pas on cherche une solution pour faire 18h (6/12)

 

c'est cool d'être pencher sur mon dilem, la vache rien trouvait et le teste commence dans peu de temps, merde.

 

bonne soirée.

ps: j'ai un schéma en tête il faut que je vous mets en dessin pour voire ce que vous en pensiez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

voici deux schémas que je vous ai parlé, le premier c'est fait par moi et je crois qu'il est FAUX et le deuxième est fait par billyp et je crois que c'est BON :lol:, il a envoié en MP sur un autre forum que j'ai posté le même jdc (désolé trop paresseux c'est du copié, collé)

 

TIMER 111 C'est le schéma avec deux timer qui sont côte à côte.

timer111.jpg

 

TIMER 111 (2) C'est le timer gérer avec le relais temporisé de 6h, sur le dessin, les sens des petits timer sont inversé, désolé pour le dessin erreur.

aussi que il y a pas de lampe c'est histoire de vous montrez le jus sortie du relais tempo et qu'on installe un relais qui va s'ouvrir au courant qui passe.

timer1112.jpg

 

TIMER 111 (3) c'est relais tempo vu côté

timer1113.jpg

 

TIMER 111 (4) C'est le relais vu de face, ça va être la galère de trouve pire poil les fameux 6h, mais je me débrouillerai.

timer1114.jpg

 

 

TIMER 111 (8) c'est les petits relais ouvertou fermé selon le sens qu'on le mettra

timer1118.jpg

 

TIMER 111 (9) relais

timer1119.jpg

 

TIMER 111 (10) relais

timer11110.jpg

 

TIMER 111 (11) timer 6h jour et 6h nuit

timer11111.jpg

 

TIMER 111 (12) timer

timer11112.jpg

 

TIMER 111 (13) timer

timer11113.jpg

 

pour l'amour de dieu aidez moi, s'il vous plait. ma flo arrive à grande vitesse.

quel schéma vous parait il être le bon?

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vous remercie d'avoir répondu aux messages (MP), je voulais savoir si ces schémas (un peu mieux expliquer) marche ou pas?

J'ai oublié de mettre le ballastre et HPS (oups) dans les schémas précèdent.

 

Ne faites pas attention "au petit ampoule", j'ai mis ça histoire de vous montrez que du courant passe (ampoule témoin), j'aurai pu mettre un moteur ou ventiilateur, voir rien!!!!

2lampeteintaveccom1.jpg

 

le premier 6h de nuit venant du relais temporisé, qui par la même occasion à couper toute alimentation au timer; en mode "OFF" ne fonctionne pas!!!!

2lampeteintaveccom2.jpg

 

Le deuxième 6h de nuit venant du timer en mode "OFF" qui fonctionne, vu que le relais temporisé ne fonction plus donc remets le courant par le biais des petites relais au timer qui remarche.

2lampeteintaveccom3.jpg

 

Et là on a notre 12h de noir et 6h de lumière? Etes vous d'accord avec mes schèmas?

 

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

toute la journée je me suis amusé à tester, par rappor au schéma, le schéma est joli, mais si vous voyez le réalité c'est trop moche mais ça marche! merci mon dieu, maintenant il reste à progammer le relais temporisé à 6h pile, c'est pas gagner d'avance. Il y a que des graduations et pas de chiffre.

 

je vais m'y mettre;

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.