Réalisation d'un jardin rotatif ! (gi grow, volksgarden...)


Invité flac

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de réalisé mon jardin rotatif car je trouve que c'est un système génial pour gagner de la place. Je posterais des photos au fur est a mesure de mon avancer.

 

volksgarden.gif

Mon inspiration ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1f413448b7fce8cfa357896e475d0f33c.jpg

Le rouleau en 3D

Dimension 80*80cm environs

Contenance : 80 pot

 

imgp07189.jpg

8 planches en 300*800*18mm à découper et percer pour fabriquer le rouleau

 

J'ai reçus mes pots, j'irais les chercher demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP

 

Enorme le projet!!:lol:

 

Tu pense faire qu'elle système pour l'arrosage??car sa risque d'être compliqué non?

 

ET pour les pots à l'envers?tu retiendra la terre comment pour pas qu'elle tombe?

 

Tu compte mettre des pieds de combien dedans?car faut pas que ta touche l'ampoule non?car si je ne m'abuse tu dispose d'un rayon de 40 cm du coup pour les faire pousser?Une roue de 1metre de diamètre serais ce pas mieux?

 

Tu met des hamster pour faire tourner la roue???:-(

 

En tous cas je suivrais se projet!!

Ca me donne des idées tous ça!!

 

a ++++ tard!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me demandais comment tu comptes faire pour éviter que le bois ne soit détrempé par la solution. J'ai bien l'impression que la roue "plonge" dans le bac.

 

Pour le système d'entrainement de la roue tu vas faire comment ?

 

T'as fait un plan d'ensemble ou tu pars élément par élément ?

 

En tout cas bon courage, c'est un projet bien audacieux ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la laine de roche le substrat que tu vas utiliser non ? ET Combien de tours par jours elle fait la roue ? Quel moteur electrique utiliser pour faire seulement quelque tours par jours ?

Ca a l'air compliquer en tout cas ton affaire, j'espére que tu reussiras !

 

 

Edit : j'ai vu quelque chose qui pourrait t'interesser : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-108791_2-ecosysteme-chaudron-culture-vertical-maison.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEP

 

Enorme le projet!!:lol:

 

Tu pense faire qu'elle système pour l'arrosage??car sa risque d'être compliqué non?

 

ET pour les pots à l'envers?tu retiendra la terre comment pour pas qu'elle tombe?

 

Tu compte mettre des pieds de combien dedans?car faut pas que ta touche l'ampoule non?car si je ne m'abuse tu dispose d'un rayon de 40 cm du coup pour les faire pousser?Une roue de 1metre de diamètre serais ce pas mieux?

 

Tu met des hamster pour faire tourner la roue???:-(

 

En tous cas je suivrais se projet!!

Ca me donne des idées tous ça!!

 

a ++++ tard!!

 

 

Tu pense faire qu'elle système pour l'arrosage??car sa risque d'être compliqué non?

Non le système classique, une bassine en dessous du rouleau ou les pots ferons trempette lors de la rotation

 

ET pour les pots à l'envers?tu retiendra la terre comment pour pas qu'elle tombe?

Déjà je ne sais pas si je met de la terre ou de la laine de roche (niveau poids surtout). Pour retenir le tout j'installerai des sortes de baguettes (vous verrez plus tard, je posterais un ptit peu chaques jours)

 

Tu compte mettre des pieds de combien dedans?car faut pas que ta touche l'ampoule non?

Je les mettrai direct en flo ou une croissance très courte

 

Une roue de 1metre de diamètre serais ce pas mieux? 1m ça fait trop gros pour ce que je veux faire, après pourquoi pas tout est possible.

 

Tu met des hamster pour faire tourner la roue??? J'ai acheter un moteur lent, il faut juste calculer un bon rapport de transition pour que le rouleau fasse un tours par heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir' date='

 

Je me demandais comment tu comptes faire pour éviter que le bois ne soit détrempé par la solution. J'ai bien l'impression que la roue "plonge" dans le bac.

 

Pour le système d'entrainement de la roue tu vas faire comment ?

 

T'as fait un plan d'ensemble ou tu pars élément par élément ?

 

En tout cas bon courage, c'est un projet bien audacieux ^^

 

++[/quote']

 

Le bois ne sera jamais en contact avec la solution, et de plus il sera peint pour être protégé. Il n'y a que les pots qui plonge dans la solution

 

J'ai fait un plan d'ensemble, et des plans pièce par pièce. C'est un peu compliquer mais je vais m'en sortir je pense ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la laine de roche le substrat que tu vas utiliser non ? ET Combien de tours par jours elle fait la roue ? Quel moteur electrique utiliser pour faire seulement quelque tours par jours ?

Ca a l'air compliquer en tout cas ton affaire' date=' j'espére que tu reussiras !

 

 

Edit : j'ai vu quelque chose qui pourrait t'interesser : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-108791_2-ecosysteme-chaudron-culture-vertical-maison.html[/quote']

 

J'hésite pour la laine de roche ou le terreau, je verrais quand tout sera fini. La roue doit faire environs 1 tour/h. Il faut utilisé un moteur électrique un peu spécial (je ne dévoile pas tout :lol:)

 

Pour ton liens j'ai déjà jeter un oeil dessus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Flac !!!

 

Si cette affaire ne sent pas le bricoleur fou je ne m'y connais pas !!! :lol:

 

Impressionant le projet, j'ai hate de voir ce que cela va donner version "home-made" !

 

De plus t'as l'air de bien gérer ton affaire, ce qui fais que je suivrais ça de près !

 

Juste un p'tit truc.

 

Si j'ai bien compris le système, l'avantage de la rotation permet d'assurer l'arrosage, en comparaison avec un "chaudron de la mort" classique, c'est tout non ?

 

Etant donné que tu désires faire une rotation par heure, chaque pied aura donc un arrosage toute les heures, mais combien de temps dure chaque passage dans le bac ?

 

Genre 10 minutes par heure non ?

 

M'enfin, je me questionne, mais je pense que tu auras l'occasion de répondre a tout cela au fur et a mesure de ton avancement.

 

Bon courage, et bonne motiv' !!!

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.