Réalisation d'un jardin rotatif ! (gi grow, volksgarden...)


Invité flac

Messages recommandés

Un peu de nouveauté

 

J'ai recu mon ventilateur

imgp09359.jpg

 

Et j'ai fini de découper toutes les pièces, malheuresement je me suis trompé dans les mesures...donc je vais recommencer quelques pièces ^^. Mais j'hésite à les faire faire en plastique, histoire que ça vieillisse bien.

imgp093312.jpg

 

 

Pour la résine, c'est de la résine de Mr. Bricolage, mais c'est galère a appliquer quand le support est en angle de 90° (ça fait des bulles d'air)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Il te faut la petite roulette pour les bulles...

Contente de voir que t'avance,on langui nous!

Si tu veux le faire en plastique,le pvc 5mm conviendrai a ton projet.Ca ne coute pas très très cher.

Bon courage en cas,on compte sur toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'm avec la roulette c'est galère, mais peut etre que les produit Mr brico ne sont pas top aussi. Je verais avec un pro de la fibre que je connais. Pour le pvc, je vais me renseigner et faire faire des devis. Je pense que 5mm n'est pas assez car il faut que je visse tout...donc 1 cm ça doit être bon.

 

Ps : J'ai dis quelques bétise au par avant, il n'y a pas 39 pots mais 48 ! Voili, je vais essayer de bien avancer jusqu'a la fin de la semaine.

 

Quelqu'un sait ou on peu trouver un fournisseur en tube de verre (pyrex)? Parce que sur le net je ne trouve que des fournisseur chinois et je ne fais pas confiance.

 

Si mon système fonctionne bien, est ce que vous pensez que je pourrai créer une marque et lancer une petite série?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

^^ pourquoi pas ma fois.Je crains juste que l'idée soit déjà déposée par rotomachin et etc...

Le pvc peut se coller.Tu commande chez un plasticien les deux roues,les planches,et tu lui fait même percer le tout,a mon avi t'en a pour moin de 100e.Sauf s'il est pas sympa :-D

 

J'ai réfléchi a un truc l'autre jour.Tu fait ta roue en bois,et tu lui applique une couche de résine,avec ou sans fibre.Ainsi,ça durera pour l'éternité ^^ Ou presque,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ pourquoi pas ma fois.Je crains juste que l'idée soit déjà déposée par rotomachin et etc...

Le pvc peut se coller.Tu commande chez un plasticien les deux roues' date='les planches,et tu lui fait même percer le tout,a mon avi t'en a pour moin de 100e.Sauf s'il est pas sympa :-D

 

J'ai réfléchi a un truc l'autre jour.Tu fait ta roue en bois,et tu lui applique une couche de résine,avec ou sans fibre.Ainsi,ça durera pour l'éternité ^^ Ou presque,non?[/quote']

 

oui c'est surement déposer mais il existe plusieurs marque, donc comment font-ils? Si quelqu'un s'y connait en brevet et tout le tralala qu'il m'envois un mp :)

 

Pour le plasticiens je vais voir, je revois mes plans encore une fois ^^. Pour l'application de la résine ça ne fera vraiment pas propre du tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

tu es en train de réaliser un très joli projet.

Je vais tacher de suivre ça un peu, ça me plait bien, beaucoup même: j'adore le home made (mais pas d'aussi gros systèmes que toi).

 

Bonne continuation,

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je pense que je vais a nouveau revoir à nouveau mes plans' date=' supprimer ce sujet, et en créer un nouveau pour repartir sur une bonne base.[/quote']

Tu finira pas ta machine, dommage.

Et c'est quoi ton nouveau projet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais a nouveau revoir à nouveau mes plans' date=' supprimer ce sujet, et en créer un nouveau pour repartir sur une bonne base.[/quote']

Tu finira pas ta machine, dommage.

Et c'est quoi ton nouveau projet?

 

Je vais refaire un sujet, j'ai revu tout mes plan pour faire plus simple. J'ai tout le matériel pour faire 2 ou 3 machines donc je vais la réalisé. Il me faut juste attendre des devis et je me relance.

salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.