Réalisation d'un jardin rotatif ! (gi grow, volksgarden...)


Invité flac

Messages recommandés

a.'lu

 

chouette initiative :-)

 

néanmoins laisse moi te donner 2 ou 3 conseil ,

 

dans le système qui tu utilise comme model , il y une faille principal à la culture de cannabis (et de pas mal de plantes prodcutive ,fruit , legume ..ect..) c'est le manque de place pour le systeme racinaire ...

et aussi le contact des racines et de la soupe (solution d'arrosage) avec la lumière ...

-si ce n'est pas deja prevu =

 

je te conseillerai de placer une deuxième coque plus grande de 5 ou 6 cm autour de la première qui tient les pots , (en faite le model en à une mais elle n'a l'air de servir que de support ;;les cube de LDR semble etre en contact direct avec l'air et donc la lumière vu que le système n'est pas fermer , même si la piéce dans le quel il se trouve est sans lumière , celle de la lampe sera en partie perçu par les racines..)

 

1) tu y gagnera en place de système racinaires

2) en étanchéité lumineuse

3) l'ajout d'un film racinaire type film NFT ou d'aquanape pourrait alors etre une option de luxe possible , et une éventuelle garantit en cas de non fonctionnement du moteur..

 

et pour l' étanchéité à la lumiére de ton réservoir de soupe , l'ajout d'une petite pompe à eau dont le tuyaux irait se caler dans une fentre entre les 2 coques (éventuellement avec 2 film de bache noir pour servir de joint )

 

(si ya besoins je fait un dessins)

 

et oui n'oublie pas que se genre de systeme ne doit surtout pas tourner trop vite !

 

en tout vas bonne chance je suivrai sa ! :suapir:

 

kenavo et bon bricolage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo Flac !!!

 

Si cette affaire ne sent pas le bricoleur fou je ne m'y connais pas !!! :lol:

 

Impressionant le projet' date=' j'ai hate de voir ce que cela va donner version "home-made" !

 

De plus t'as l'air de bien gérer ton affaire, ce qui fais que je suivrais ça de près !

 

Juste un p'tit truc.

 

Si j'ai bien compris le système, l'avantage de la rotation permet d'assurer l'arrosage, en comparaison avec un "chaudron de la mort" classique, c'est tout non ?

 

Etant donné que tu désires faire une rotation par heure, chaque pied aura donc un arrosage toute les heures, mais combien de temps dure chaque passage dans le bac ?

 

Genre 10 minutes par heure non ?

 

M'enfin, je me questionne, mais je pense que tu auras l'occasion de répondre a tout cela au fur et a mesure de ton avancement.

 

Bon courage, et bonne motiv' !!!

 

 

A+ :wink:

 

Cela me fait plaisir que mon projet attire tant de monde, alors pour répondre a tes questions :

 

l'avantage de la rotation permet d'assurer l'arrosage, en comparaison avec un "chaudron de la mort" classique, c'est tout non ? La rotation permet surtout d'utilisé les 360° de lumière que la HPS émet. La rotation agit également sur la plante, je ne vais pas rentré dans les détails sa serai trop long.

 

Etant donné que tu désires faire une rotation par heure, chaque pied aura donc un arrosage toute les heures, mais combien de temps dure chaque passage dans le bac ? L'arrosage durera le temps que je voudrais et ne sera pas forcement toute les heures (il ne sera pas automatique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a.'lu

 

chouette initiative :-)

 

néanmoins laisse moi te donner 2 ou 3 conseil ' date='

 

dans le système qui tu utilise comme model , il y une faille principal à la culture de cannabis [i'](et de pas mal de plantes prodcutive ,fruit , legume ..ect..) [/i] c'est le manque de place pour le systeme racinaire ...

et aussi le contact des racines et de la soupe (solution d'arrosage) avec la lumière ...

-si ce n'est pas deja prevu =

 

je te conseillerai de placer une deuxième coque plus grande de 5 ou 6 cm autour de la première qui tient les pots , (en faite le model en à une mais elle n'a l'air de servir que de support ;;les cube de LDR semble etre en contact direct avec l'air et donc la lumière vu que le système n'est pas fermer , même si la piéce dans le quel il se trouve est sans lumière , celle de la lampe sera en partie perçu par les racines..)

 

1) tu y gagnera en place de système racinaires

2) en étanchéité lumineuse

3) l'ajout d'un film racinaire type film NFT ou d'aquanape pourrait alors etre une option de luxe possible , et une éventuelle garantit en cas de non fonctionnement du moteur..

 

et pour l' étanchéité à la lumiére de ton réservoir de soupe , l'ajout d'une petite pompe à eau dont le tuyaux irait se caler dans une fentre entre les 2 coques (éventuellement avec 2 film de bache noir pour servir de joint )

 

(si ya besoins je fait un dessins)

 

et oui n'oublie pas que se genre de systeme ne doit surtout pas tourner trop vite !

 

en tout vas bonne chance je suivrai sa ! :suapir:

 

kenavo et bon bricolage :-)

 

Oula oula oula ! lol

 

Il n'y aura pas de contact avec la lumière et les racines car mes petit bébé seront dans des pots de 1.3 L (petit volume mais c'est le max que je puisse mettre sans faire une roue de 2m de diametre ^^).

 

Voici les pots que j'utiliserai

imgp07207.jpg

 

Pour la soupe, ce n'est pas grave si la lumière la rencontre. Car l'arrosage ne durera que 2h environs (tout dépendra de l'absorption des pots). Et la soupe sera vidée du réservoir a chaque arrosage (donc pas de formation d'algue).

 

Pour l'idée de la deuxième coque, elle est très bonne mais compliquer a mettre en oeuvre ainsi que pour la pompe. Donc je resterai avec mon système que j'ai bien en tête.

 

Pour finir, la rotation ne sera pas rapide je ne suis pas fou, lol. Elle sera de 1 t/h comme prévus (petit rapport de transmission à calculer)

 

Voila je pense que je t'ai répondu.

 

 

La suite bientot!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flac

 

c'est un super projet que tu realises :-)

 

je suis ça de tres près...

 

je voulais juste te poser une ch'tite question :lol:

 

je regardais la photo des memes vendu en growshop et c'est vrai qu'ils ont laissé un espace entre les rangés (rangés de 5 sur le tien); je dis p't'etre des bétises mais les tetes risquent de se toucher en fin de flo vu l'angle et l'espace entre les pots poto? non?

 

m'enfin tu as dus deja y penser :-)

 

bon courage pour la suite et merci pour ton idée et ton initiative car si sa fonctionne j'fais pareil :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut flac

 

c'est un super projet que tu realises :-)

 

je suis ça de tres près...

 

je voulais juste te poser une ch'tite question :lol:

 

je regardais la photo des memes vendu en growshop et c'est vrai qu'ils ont laissé un espace entre les rangés (rangés de 5 sur le tien); je dis p't'etre des bétises mais les tetes risquent de se toucher en fin de flo vu l'angle et l'espace entre les pots poto? non?

 

m'enfin tu as dus deja y penser :-)

 

bon courage pour la suite et merci pour ton idée et ton initiative car si sa fonctionne j'fais pareil :-)

 

 

Oui elle se toucherons un peu, mais ce n'est pas grave ça fera une belle foret ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je trouve ton projet pas mal du tout mais une question me trotté dans la tête' date=' comment compte tu faire lorsque tes plantes deviendront trop grande? Sa risque pas de burn les plantes si peu d'espace ?

[/quote']

 

Les plantes ne seront pas trop grande, car le temps de croissance doit etre court.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense aussi qu'il faudrait un temps de croissance courte pour éviter qu'elle soit trop grande et n'aille toucher la lampe non ?

Mais vu que les pots sont petits ca devrait le faire

 

exact ! et la suite du projet après les fêtes ! ^^ BONNE FETE A TOUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

final86.bmp

 

Voila j'ai fini la 3D. Après le jour de l'an je me met a la construction et je vous detaillerai tout ou presque par photos !

 

Pour résumer :

 

La taille de mon jardin rotatif fait environs 1m*1m*1m

Il est composé de 80 pots de 1,3L chaqu'un

Et le poids total de l'ensemble devrai faire dans les 30 kg.

 

Rendez vous le 3 janvier pour la suite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me scotch dans un coin tellement le projet m'a l'air passionnant. J'espère que tu arrivera au bout. Essaye de continué a mettre des photos c'est vraiment très passionnant.

 

Tu va faire comment pour faire une coque en fibre de verre ?

 

Je ferai un moule en bois, puis avec de la fibre et de la résine je ferais mon reservoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.