Réalisation d'un jardin rotatif ! (gi grow, volksgarden...)


Invité flac

Messages recommandés

salut

 

je connais un menuisier' date=' et m'a dit qu'il y a plusieur sorte de bois, celui qui résistance à l'eau serait mieux pour la machine? Il voulait faire un pi rack en bois pour moi. Fais attention dans le choix?

Je suis trop pressé de voir, tu nous mets des tofs par tofs de la brication jusqu'à la fin du montage, stp :merci:.

 

bon courage.[/b']

 

J'ai pris du contreplaquer, que je peindrais avec de la peinture de qualité pour bien imperméabilisé le tout. Je détaillerai en photo ne t'inquiete pas :supair: lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news !! De nouvelle pièces réceptionner !

 

Les roues de skate

imgp08977.jpg

 

Le cool tube (Je viens de voir que je pourrai m'm installer un système CO2 ^^)

imgp09019.jpg

 

Le ballast et sa petite lampe 400w

imgp08983.jpgimgp08995.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Excellent!

Dis moi,sans vouloir remettre ton savoir faire en question,a tu pensé a un rebord,pour ton bac?Vas t il poser sur un support,etc etc ^^

Des questions,toujours des questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!

Dis moi' date='sans vouloir remettre ton savoir faire en question,a tu pensé a un rebord,pour ton bac?Vas t il poser sur un support,etc etc ^^

Des questions,toujours des questions...[/quote']

 

Non non il n'y aura pas de rebords, comme ça je mettrais de l'eau de partout ça sera génial !! ^^

 

Bien sur qu'il y a un rebord ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut super projet de ouf je trouve.

si tu me permet cependant de donner mon humble avis :

 

salut

 

je connais un menuisier, et m'a dit qu'il y a plusieur sorte de bois, celui qui résistance à l'eau serait mieux pour la machine? Il voulait faire un pi rack en bois pour moi. Fais attention dans le choix?

Je suis trop pressé de voir, tu nous mets des tofs par tofs de la brication jusqu'à la fin du montage, stp :merci:.

 

bon courage.

 

 

 

J'ai pris du contreplaquer, que je peindrais avec de la peinture de qualité pour bien imperméabilisé le tout. Je détaillerai en photo ne t'inquiete pas :supair: lol

 

Je me permet de rebondir sur ça ^^

 

le contreplaqué ne tiendras pas le temps même avec une bonne peinture !

et quand je dis "le temps" je pense que même avec une glycéro en plusieurs couches, (ce qu'il te faut a priori), il ne fera pas plus de quelques mois s'il est en contact avec l'eau ...

(perso j'ai eu la chance de pouvoir utiliser de la peinture airbus sur du bois et je peux te dire que ça n'empêche pas le bois d'absorber l'humidité. et sincèrement je ne connait pas de peinture plus imperméable et résistante que celle que l'on mets sur les avions ^^)

 

j'aurais recommandé l'utilisation d'agglomérés hydro (ils sont verts en magasin ... mais tu dois connaître ;-) ) même si ce bois est un peu plus lourd que la normale ... et un peu plus cher aussi ^^

 

maintenant c'est sur que tu es déjà bien avancé donc bon, autant continuer comme cela et voir ce que ça donne. Si ce n'est que "changer des parties" plus tard, ce sera quand même cool car tu auras ta base.

 

Pour la partie contreplaqué en contact avec l'eau (je ne sais pas si c'est le cas, car tu n'as pas mis tous les détails ... ou alors je n'ai pas vu ^^) si tu as la possibilité de les bâcher pour limiter au maximum le contact avec la flotte (en plus de la peinture) ça serait parfait ... et surtout cela t'éviterais des soucis du genre remontée de colle (qui je pense ne doit pas être tip top pour les plantes ^^)

 

enfin si tu l'avais déjà dans l'idée c'est plutôt cool :lol:

 

en tous cas bonne continuation, c'est plutôt énorme comme projet et j'adhère a fond ;-)

 

je suis cela avec grand intérêt !

bon courage o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je me permet de rebondir sur ça ^^

 

le contreplaqué ne tiendras pas le temps même avec une bonne peinture !

et quand je dis "le temps" je pense que même avec une glycéro en plusieurs couches' date=' (ce qu'il te faut a priori), il ne fera pas plus de quelques mois s'il est en contact avec l'eau ...

(perso j'ai eu la chance de pouvoir utiliser de la peinture airbus sur du bois et je peux te dire que ça n'empêche pas le bois d'absorber l'humidité. et sincèrement je ne connait pas de peinture plus imperméable et résistante que celle que l'on mets sur les avions ^^)

 

j'aurais recommandé l'utilisation d'agglomérés hydro (ils sont verts en magasin ... mais tu dois connaître ;-) ) même si ce bois est un peu plus lourd que la normale ... et un peu plus cher aussi ^^

 

maintenant c'est sur que tu es déjà bien avancé donc bon, autant continuer comme cela et voir ce que ça donne. Si ce n'est que "changer des parties" plus tard, ce sera quand même cool car tu auras ta base.

 

Pour la partie contreplaqué en contact avec l'eau (je ne sais pas si c'est le cas, car tu n'as pas mis tous les détails ... ou alors je n'ai pas vu ^^) si tu as la possibilité de les bâcher pour limiter au maximum le contact avec la flotte (en plus de la peinture) ça serait parfait ... et surtout cela t'éviterais des soucis du genre remontée de colle (qui je pense ne doit pas être tip top pour les plantes ^^)

 

enfin si tu l'avais déjà dans l'idée c'est plutôt cool :supair:

 

en tous cas bonne continuation, c'est plutôt énorme comme projet et j'adhère a fond :lol:

 

je suis cela avec grand intérêt !

bon courage o/[/quote']

 

Il n'y a aucunes parties en bois en contact avec l'eau ;-).

Normalement j'ai tout calculer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrication du réservoir

 

Le moule

imgp09065.jpg

 

La fibre de verre et la résine

imgp09077.jpg

 

Le tout en train de sécher

imgp090810.jpg

 

Et le réservoir fini (découper et en attente de peinture et de finition)

imgp09056.jpg

 

La suite demain !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucunes parties en bois en contact avec l'eau :supair:.

Normalement j'ai tout calculer :)

 

ok parfait alors ^^

tu m'as pas l'air d'être un bricoleur du dimanche ;-) donc ca devrait le faire ...

 

j'attends donc la suite :lol:

 

le bac a l'air bien foutu, c'est du bon travail mine de rien ^^

 

tcho o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je sais que je me pointe un peu trop tard, mais pour la lampe, il semblerait que personne n'ai tenu compte que le réflecteur serait plus là et que donc, il y aurait moins de lumière sur les plantes... Donc, il aurait peut être été judicieux de surévaluer... Enfin, je dis ca, je dis rien, peut être que e me plante... u moins, tu vas pas avoir des trucs trop grands...

 

Sinon, très beau travail. C'est pas tous les jours que l'on voit du travail à la fibre de verre... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeelo!

 

Yes bien vu ton réservoir! Bonne idée de faire ça en fibre de verre!

 

Tu pourrais un peu détailler la fabrication? Notamment quand au matériel utilisé, c'est quoi comme résine? J'y connais rien, mais l'idée de faire des réservoirs sur mesure me botte bien! Et c'est solide au final? Ca me paraît un peu friable non?

 

En tout cas je dis: bon plan pour rendre étanche le fond d'un meuble de culture :-) Parce-que les bacs aux bonnes dimensions, c'est pas toujours simple à trouver!

 

Bon courage pour la suite, et donne nous vite des news!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.