Extracteur winflex tt


Messages recommandés

salut

je vient mettre mon grain de sel comme dit en mp

alors le tt est super silencieux comparais aux autre rvk

2 ement le TT est un extracteur

je ne vois pas l'interet de parle du sunon ou d'un extracteur de gaine car sur ce 2 modele on ne peut monter un filtre a charbon enfin tu peut mais le moteur n'est pas fait pou forcer donc sa marchera pas

c'est comme si tu compare un 4X4 a une ferrarie

ok la ferrrie elle tape le 360 kmh a fond mais mets lui un van a cheval derrière elle bougera pas par contre le 4X4 il fait du 120 a fond mais meme avec le van a cheval derriere lui

comparais le comparable messieurs

don pour le silene = TT + gaine insonorise + filtre a chabon

ou alors apres sa y a la sonobox c'est pas le meme pirx^^

knabicalment bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu attache le 4x4 a la ferrari ??? :-)

 

Non c'est vrai le TT c'est un bon extra!

niveaux bruit la comparaison et vite fait avant avec le RVK quand je fermé la porte de la pièce ou ce trouve ma Box j'entendais le bruit sourd de l'extra jusqu'au bout de mon couloirs.

 

maintenant avec le TT quand je ferme la porte derrière la porte déjà on entend plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le TT est un extra aussi performant que le rvk peut etre un petit peu moins mais la difference est legère

 

il est parfait pour une extra ou une intra!

moi il est en extra relier de chaque coté a de la gaine et un filtre a charbon 380m3 en sortie et c'est nikel ça marche comme avant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Coucou tout le monde,

je viens d'acquérir le modèle vents TT 220/280 m3/h.

La première remarque sera sur le bruit, nickel super silencieux, y a pas photo avec un filtre à charbon en sortie et un p'tit caisson home made on pourrait se demander si il tourne. :)

Au niveau capacité d'extraction je ne ferais aucune comparaison car je n'ai pas pu tester un modèle type RVK sur mon installation. Je peux juste dire qu'avec mon cooltube en 250W HPS c'est nickel.

On verra sur le long terme ce que sa donne.

Pour ma part c'est un bon modèle d'extracteur pas chère malgré tous les doutes que j'avais.

En espèrant vous avoir été utile.

 

Bon Grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

merci d'intervenir Gastounet c'est nawak ce topic!

 

 

Essayer d'utiliser un TT avec un filtre à charbon c'est n'importe quoi vraiment!

 

J'aimerais bien voir ça B), il ne va pas faire long feu et il ne doit rien extraire !!

 

 

Essayez les TD de winflex, ceux là sont beaucoup moins bruyants...

 

Ya vraiment du n'importe quoi des fois....

 

(Il me semble qu'un topic de ce genre existe déjà sinon...)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je voulais juste apporter mon retour sur le test effectué avec mon TT 220/280m3/h tout neuf. Avec les réponses négatives je suis de retour au point de départ, je me demande si je vais pas changer pour un ruck ou rvk, sa me rend dingue! :-x

Pour info j'ai mis le filtre à charbon en sortie de l'extracteur et c'est un 400m3/h MaxCarbon.

Je savais que les TD ne sont pas adaptés au filtre à charbon mais j'avais compris le contraire pour les TT...surtout que le mec du growshop confirme l'info( oui je sais c'est un commerçant, mais bon...)

Après m'avoir bien mis les boules pensez vous que je devrais changé le TT contre un RVK,ruck...je préfère le changer tout de suite plutôt d'attendre la mi-flo.

merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait marrer les mec commemilhouse qui parle d'un produit qui ne connais pas et qui na pas essayer et en plus il nous prend pour des cons :-)

MORT DE RIRE

 

écoute Monsieur moi j'ai une box qui tourne avec un RVK relier a une gaine insono et un filtre a charbon

 

et une boxe avec un TT 125 relier aussi à une gaine insono et un filtre a charbon 380m3.

 

Donc MOI je sais de quoi je parle et je peut faire la comparaison.

 

avant que les growshop fleurissent dans tout les coins les mec qui faisait de l'indoor tu crois qu'il faisaient comment.

 

ba il aller acheter leur matoss a bricoramo ou BHV leur gaine ect.et les extracteur vendu dans ces magasin été cela et sont toujours cela!

 

Bref si ta encore des doutes tu peut venir constaté ;) et tu pourra baisser ton froc et bien te beurrer la raie.

 

alikana ou est le problème en fait avec ton TT et ton filtre?(en 5h ta déjà un verdict?)

 

Sinon sur cannaweed il y a pas mal de JDC aussi avec des mec utilisant des TT

 

je crois que le dernier que j'ai vu est le JDC du psylopat si je ne me trompe pas

 

par contre je ne nis pas il sont surement moins solide et un peu moin puissant comme j'ai dit dans les post precedents.

Mais il sont aussi 2 fois moins cher,moins bruillant,plus petit moins lourd et consomme moins d'éléctricité

 

on peut pas avoir le beurre et le derche de la cremière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De mon coté pas de soucis pour l'instant j'étais plutôt satisfait du test mais maintenant je doute beaucoup de la qualité de mon extra+filtre j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise et je préfére réagir vite si je dois changer ( les graines sont en train de germer, je fais one bud direct 12/12 de la graine). le filtre est juste après le TT (5/10cm) et la gaine reliant le cooltube au TT ne dépassera pas 60cm.

Mon erreur est peut-être de ne pas avoir demander au mec de me faire tourner un RVK ou Ruck, j'aurais pu mieux juger.

 

amsterdam.. je l'ai laisser tourner hier soir un cycle de 12h histoire de voir et j'étais content, j'ai peut-être apporter ma participation joyeuse trop vite...désolé :-D

Mais bon...maintenant le doute m'envahit..on verra au pire demain je vais le changer pour un ruck( plus de bruit/plus de Watts) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur !

il ne faut pas ce mentir non plus! mais le rvk été plus cher? il fait plus de bruit!

 

puis comme je dis poid taille ecT.. après ça tout dépend si on a la place ou pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui...ruck 250m3/h 89 euro/ TT 280m3/h 55 euro.

C'est le prix qui a fait beaucoup.

Après je vais pas jeter la pierre à milhouse mais j'aimerais savoir si il parle en connaissance de cause.

et aussi c'est mon premier filtre à charbon donc j'ai un peu de mal à juger aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est bien continue avec ton TT + filtre à charbon on en reparle dans quelques mois, mais investie dans un détecteur de fumée!

 

Tu es plein de certitudes complètement débiles, comme tes supers conseils que j'ai pu lire genre: compte 1gr/watt pour savoir combien de plantes tu dois cultiver...

 

Tu me fait doucement rigoler... Sauf quand tu deviens insultant:

 

Bref si ta encore des doutes tu peut venir constaté et tu pourra baisser ton froc et bien te beurrer la raie.

 

Quelle finesse d'esprit! Agrémentée de belles fautes d'orthographe, c'est beau!!

 

Continue, change rien.

 

 

ps: j'ai alerté. Ton état d'esprit est vraiment puant et tes réponses haineuses.

 

Je ne te salue pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon ben on est jamais mieux servi que par soi même, donc je continue l'aventure avec le TT. Et je pourrais avoir un vrai jugement.

Par contre milhouse je sais pas à qui tu parles mais à mon avis pas besoin de détecteur de fumée.

Je vais bien voir si c'est cool ou pas et au pire il est garantie 2ans, donc si ça casse un p'tit échange contre un rvk ou ruck en m'arrangeant avec le growshop et en donnant la différence de roro.

 

Et franchement rester ZEN, on est là pour se donner un coup de main et pas commencer à dénigré le voisin ou vouloir imposé sa science. :) :) :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!

 

On parle de raie ... :-)

 

C'est 'délicat' ^^ comme sujet et je parle en connaissance de cause.

Je tourne avec un ventilo de table de 30cm monté en ventilo de gaine, même principe.

Et çà fonctionne très bien! Seulement je n'ai pas de filtre monté en ligne.

J'ai uniquement un cooltube et le circuit est bien rectiligne...

 

La différence est simple, un ventilo axial comme un sunon, le TT dont vous parlez, ne supporte pas des masses de charge de par sa structure mais rien ne remplace l'expérience.

Bref il ne faut pas compter dessus avec une gaine tortueuse et un filtre conséquent mais selon le cas çà peut le faire.

 

schmaarauliqueade7.jpg

 

Ce qui risque de se passer, moins rapidement avec un TT à mon avis vu comme c'est monté, c'est qu'il surchauffe ou du moins qu'il ne puisse pas développer la puissance annoncé à cause des pertes de charge occasionner par le circuit, c'est pas fait pour çà.

Cela fonctionne car en général les besoins nécessaires aux plants sont surévalués pour rendre un cooltube efficace.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

mais non pas besoin de détecteurs de fumée... mais il va peiner et griller l'extracteur avec un filtre à charbon, il ne sont pas assez puissants pour cela.

 

 

Je suis intervenu car après avoir lu plusieurs fois des conneries, je bondi, surtout quand elles sont amenées avec une telle impertinence et une telle agressivité.

 

 

Bon grow à toi.

 

++

 

[Edit G2l]Et c'est bien légitime ;) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par G2loQ

 

Je tourne avec un ventilo de table de 30cm monté en ventilo de gaine, même principe.

 

Trop cool, et on passe par un tunnel aussi pour rentrer dans ton placo ? ;)

 

[edit G2l] tu parles d'un trou de balle... non mais ^^

 

 

La différence est simple, un ventilo axial comme un sunon, le TT dont vous parlez, ne supporte pas des masses de charge de par sa structure mais rien ne remplace l'expérience

 

Oui, j'en ai commandé un en ligne, growshop fermé pendant les vacances de Noël... A la base je voulais comparer le bruit de fonctionnement en direct d'un WK et d'un TT mais avec les promos de fin d'année et la commande urgente (pour d'autres choses)

 

A première vu c'est pas d'une manufacture impressionnante.

Le débit est meilleur qu'avec le sunon mais le bruit est présent.

 

Bref il ne faut pas compter dessus avec une gaine tortueuse et un filtre conséquent mais selon le cas çà peut le faire.

 

Je vous direz ça !

 

Et c'est fort possible que dans mon cas ça le fasse. (je tourne sous mg 250W)

 

Je l'ai installé mais j'ai pas tout terminé. Alors j'attends un peu avant de porter un jugement.

 

 

Aprés, j'ai ouvert ce topic car je suis dans une position particulière. Ca fait 5 mois que je tourne avec un sunon 150cm3 branché en direct sur un filtre à charbon 160cm3.

Je voulais prendre quelque chose de mieux et plus sur.

 

Je vous direz si ce changement valait le coup d'ici peu !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir tout le monde,

comme convenu je viens apporter mon test plus pousser au niveau des extracteurs TT et autres.

Bon au niveau du bruit à partir du moment ou vous faites un caisson, y'a pas photo le TT est silencieux.

Pour ce qui est du filtre à charbon ( placer après l'extracteur dans mon cas) pas de soucis non plus, le p'tit bémol c'est au niveau dépression dans la chambre de culture, il n'y en a pas avec le TT. Pour ma part le TT 280m3/h vaut un extracteur de gaine 185m3/h et pas plus ( certains auront surement envie de me contredire), j'ai utiliser des Costech (frère du Sunon) et bien je les trouve plus performants que le TT 125mm, ils aspirent plus (pas besoin de venir dire que je raconte n'importe quoi, j'ai testé les modèles dont je parle).

Aujourd'hui j'ai opter pour un modèle RVK System Air de 250m3/h, la différence est là!!! Enfin une vrai dépression dans ma chambre de culture!!!! magnifique!!! Le RVK est dans un caisson fait maison et pas de soucis de bruit, sauf pour l'air expulsé ( il envoi grave).

 

Ma conclusion:

 

Les TT sont bien pour de la culture sous éco sans filtre à charbon, c'est ce que je retiens.

Pour Mh ou Hps les type RVK,... sont requis pour une utilisation sans faille.

Après j'invite chacun à se faire un idée par soi-même en essayant. Bien sur des personnes diront ceci et d'autres cela mais au bout du compte si vous utiliser les guides et le Wiki du site vous aurais vos réponses et éviterais des dépenses bien inutiles comme moi.

 

Bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites