New cloning [vous connaissez cette technique de bouture?]


Messages recommandés

bonjour santa1.gif

 

je vous mets un sujet qui est traité dans des forums américains, je trouve assez sympa, c'est un teste tout simple et que beaucoup de membre y participe, ça marche ou pas? Quelqu'un connait cette technique ou à dèjà? Si oui pourriez vous les poster les photos, merci d'avance.

A vous de voire ou de tester, ça change du quotidien, L'auteur de ce sujet zero.kewlcette technique de faire des boutures "clonage" ou "greffage", il prélève ta bouture, il coupes la tige du bas en 2 (3cm de longeur), il prélève sur le même pied un bout de racine assez long (taille de la bouture) il mets le bout de racine dans la fente du bouture couper en deux

et attache avec un file, l'auteur a mis un scotch. il dit que c'est la technique mois cher et de c'est juste avec de l'eau.

 

C'est comme une petite leçon de greffage. santa1.gif

 

Newcloning 111

newcloning111.jpg

Newcloning 111 (2)

newcloning1112.jpg

Newcloning 111 (3)

newcloning1113.jpg

Newcloning 111 (4)

newcloning1114.jpg

Newcloning 111 (5)

newcloning1115.jpg

Newcloning 111 (6)

newcloning1116.jpg

Newcloning 111 (7)

newcloning1117.jpg

Newcloning 111 (8)

newcloning1118.jpg

Newcloning 111 (9)

newcloning1119.jpg

Newcloning 111 (10)

newcloning11110.jpg

Newcloning 111 (11)

newcloning11111.jpg

Newcloning 111 (12)

newcloning11112.jpg

Newcloning 111 (13)

newcloning11113.jpg

Newcloning 111 (14) Où on peut y mettre directement dans un subtrat

newcloning11114.jpg

 

Je me suis mis à l'expérience aussitôt, et je vous mettrais mes photos plutard. Et vous ça vous direz de faire ce petit teste? Si vous le faites pourriez vous poster les photos pour voire la différence.

 

bonne fête. santa1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça le fait, ta technique ! Merci.

 

Pour info, les vieux de mon coin,

ils mettent un germe de blé dans les boutures.

Ils affirment que le système racinaire se développe à partir du blé.

Je n'ai jamais essayé, pour ma part,

mais ça ressemble assez fort à ta technique,

qui, elle, a l'intérêt de ne nécessiter que du chanvre.

En effet, on n'a pas toujours du blé sous la main...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Technique intéressante mais en hydro. ou en aero. pour moi.

 

Parce qu'en terre, je me vois mal dépoter les plantes pour aller chercher un bout de racine

 

alors que cela marchera tout à fait sans.

 

 

Une idée du temps que cela prend avant de pouvoir mettre la bouture en terre ou autre ?

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une idée du temps que cela prend avant de pouvoir mettre la bouture en terre ou autre ?

je crois que Az a posé la bonne question :lol:

 

En fait, cette technique n'a pas plus d'intérêt que le bouturage classique. Et encore moins si elle met autant de temps, ou plus, à s'enraciner. Je remarque que les bouteilles prennent plus de place que des pitpots ou des pastilles Jiffy's dans un espace de croissance. Ca peut être rédhibitoire si celui est déjà limité

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A.lu.

 

(Jesuis sur mon tel excusez mwa d'avance pour l'ecriture un peu type sms et le manque de mise en page...0 )

 

Cette technique est sympa elle allie le greffage et le bouturage..

 

Elle doit pouvoir se faire dans des substrats "normaux" type ldr . Pastille de tourbe ect... (tant qu'on reste dans un mileu super humide)

Pour le temps de prise en theorie cela devrai tetre plus rapide que le bouturage classique ()en theorie car bien sur tout depend de l'endroit dont on preleve la racine... puis aussi suivant les varietées..

 

Par contre se qui doit etre marant comme pour tout greffage c'est d'experimenter des chimères ..dans ce cas cela doit etre plus dure d'arriver à un resultat viable....

 

En tout cas á tester un de ces 4 !

 

 

A peluche et joyeux nowel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le temps de prise en theorie cela devrai tetre plus rapide que le bouturage classique ()en theorie car bien sur tout depend de l'endroit dont on preleve la racine... puis aussi suivant les varietées..

Il est préférable d'oublier la théorie et attendre une réponse un peu plus précise sur la durée d'enracinement, qui est quand même le facteur le plus important à considérer quand on bouture :lol:

 

Pour ceux que ça intéresse, c'est à tester en essayant les deux techniques en même temps. N'oubliez pas de venir ensuite nous faire un petit comparatif sur ce topic.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

thanksgr.gifpour visite et pour vos commentaires.

 

Voici la victime du nouveau teste

cloning11111.jpg

La variété SATORI "C"

cloning11110.jpg

Fouillage de racine

cloning111.jpg

Prélever deux boutures

cloning1113.jpg

Je coupe la tige en deux, pour faire une fente

cloning1112.jpg

Voicie la racine que j'ai déterré; un peu petit mais bon on verra

cloning1114.jpg

Je mets la racine dans la fente

cloning1115.jpg

lier avec du raffia

cloning1116.jpg

Couper le file en trop (le file de raffia)

cloning1117.jpg

Dans le bain

cloning1118.jpg

Et ma deuxième je vais la placer dans un petit laine de roche que j'ai coupé en deux.

cloning1119.jpg

 

merci d'en poster vos teststhanksgr.gif

 

bonne fête. santa1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Marrant cette expérience ! Greffer une racine sur une bouture, fallait y penser !

Mais comme dit a.s.f.w.w, un peu galère à aller chercher un morceau de racine dans la terre ! Et grosse galère si on veut faire plein de boots !

Mais c'est intéressant quand-même, surtout si effectivement on gagne du temps sur la prise de la bouture.

Je reviendrai voir ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

désolés de te dire ça mais c'est vieux comme le monde cette technique

c'est peut être vieux comme le monde' date=' mais tout le monde ne le sait forcément pas, j'ai vu le jdc sur forum américain, et montrer à m@rke, il voulait partager ça avec les membres, il a précisé que ça vient d'un fofo kinkin.

 

Maniere de cloner intéressante mais je préfère tout de même le marcottage aerien pour ce qui est de la simplicité' date=' de l'économie de place ainsi que de l'économie financière (pas forcement besoin d'hormone de bouturage, et puis pour le prix que cela coute[/quote']

biensûr, il y a mille et une façon de faire des boutures, mais celle ci, on ne voit pas tous les jours, moi perso, je coupe la bouture de la plante et je mets dans le subtrat (terre, terreau, coco, laine de roche, une éponge de carrefour, sans rien en aéro, même dans l'eau sans rien) sans rien, c'est un peu plus long, mais le résultat est là.

 

à bientôt billyp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luz Billyp,

 

bon ben j'suis comme toi un bonzaïste depuis quelques années et je me rend compte qu'il ya une big différence entre les canna et bonzaï, j'm'exxplipqueuqueu :

 

à la différence du canna, le bonzaï (arbre normalement et le canna n'est pas un arbre à ce que je sache)n'a aucune rigueur dans la production, le but du jeu c'est pas d'avoir une récolte, mais de vivre avec sa plante pendant X années, un pied mère rest un pied mère, et notre chère plante même si elle peut perdurer n'en est pas moins une plante annuelle et pas pérenne,

alors jouer avec cool, mais on a encore jammais trouver un plant de canna de 100 ans alors qu'est-ce qu'elle dit la nature? tu vis , te reproduit, donne une descendance, et pis tu meurt, voili-voilou un bonzaï canna n'a de vie que l'acharnement que l'homme y met.....

 

Bon je reconnais je suis un peu nature, mais bon agriculteur dans l'âme (et partout), je pense que jouer aux apprentis sorciers ne mène à rien (et on l'a vu).

 

Un bonsaï canna n'a de nom que le peut de temps sup que tu lui concéder avec lampes eau photopériode......bref, pas très naturel tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis en train de tester depuis un peu moins de 3 jours

Et pour le moment rien a signaler...

Je vous tiens au jus ^^

 

Bye:-)

 

EDIT: tu vas avoir des problèmes toi ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Methode interessante , je ferais un comparatif une fois l'in lancé !

 

*Page dans les favoris*

 

 

Merci !

 

* Billyp ,c'est pas en floodant sur les topic des gens que tu feras avancer ton topic ... cette attitude donne encore moins envis de voir ton taf ,qui est pourtant intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedsmen

 

mais on a encore jammais trouver un plant de canna de 100 ans

Parce que personne n'a jamais fait' date=' vu que c'est interdit.

 

je pense que jouer aux apprentis sorciers ne mène à rien (et on l'a vu

on est là que peu de temps, alors si on peut pas jouer? C'est que métro, boulot et dodo?

 

a bientot weedsmen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites