1er jdc de bluemystic et bubble, en terre (indoor)


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai commencé ma première culture indoor avec, cette fois-ci, un meilleur équipement et surtout un placard tout-fait-tout-prêt, à deux compartiments (dimensions : 80x80x200).

 

Petite présentation :

● Substrat: Terreau bio, micorhizé, pH 6,2

● Pots de 9x9 pour les jeunes plants, puis de 3L

● Dimensions de l'espace: 80x80x80

● Eclairage: HIS 250 W

● Variétés: Blue Mystic et Bubble Gum

● Engrais: Cellmax kit

● Conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 27°C en moy & 40% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte: 15°C en moy & 60% pour l'hygrométrie.

● Ventilation: petit ventilateur

● intra/extra : 105m3/h, 24/24h

 

L'objectif est de commencer la croissance dans l'espace inférieur de la box et de déplacer les pieds dans l'espace supérieur pour la mise en floraison, sous une HPS 250W. Cela me laisse l'espace inférieur pour faire partir des boutures ou d'autres graines.

 

Mais, ce n'est pas toujours aussi simple, surtout quand on est novice...;)

 

Donc, voilà quelques photos à G+22j

200aac.jpg

dff78.jpg

 

En fait, j'ai commencé à prendre des photos quand je me suis aperçue que mes plantes avaient un sérieux problème. Effectivement, par manque d'attention et surtout de préparation..., j'ai choisi de ne ventiler que le jour et d'arroser un peu tous les jours...résultat : mes plantes souffraient d'un excès d'humidité :plus:

 

Autre problème :

pH de l'eau du robinet trop élevé = mauvaise assimilation des éléments nutritifs

eb847d.jpg

photo à G+30j

 

Donc des plantes qui ont du mal à pousser et qui sont attaquées par des champignons...

 

Heureusement, grâce à vos précieux conseils, j'ai pu rectifier mes conneries. Mes plantes vont mieux, mais quel retard !!

 

Alors, je me suis lancée dans la réalisation d'un tableau, qui récapitule tout ce qui a été fait depuis le début.

Mais j'arrive pas à poster pour qu'on y voit quelque chose.

 

a4071c.jpg

 

Bref, on y voit rien, je suis dégoutée. Rien ne vaut un tableau, je trouve, pour canaliser les informations, S'Y RETROUVER et aussi, comparer.

 

J'ai également réalisé un tableau récapitulatif de l'utilisation de mes engrais, après avoir consulté un topic sur les programmes d'engraissage, que vous rassembleriez comme exemple.

J'ai trouvé ça génial ;-)

 

Mais les votre sont beaucoup trop compliqué pour moi et vous utilisez je ne sais combien d'engrais, additifs et autres...

 

Donc, voilà ce que ça donne :

431daa.jpg

 

Ouf ! C'est mieux que tout à l'heure !

Je galère avec ces images.

 

Voilà, j'ai encore pleins de trucs à dire et des photos à poster mais je vais me calmer et aller me coucher. Car cela fait bien 6 ou 7h que je suis là-dessus. Vous me direz : j'ai que ça à foutre ! Et ben oui, :shock:

 

Sa faisait un moment que je voulais faire ça : tout mettre au propre et continuer dans ma lancée.

 

 

Comment faites-vous pour insérer une image dans votre forum que l'on peut zoomer après ?

 

 

Bon, je posterais la suite demain :lol:

 

Bonne nuit tout le monde, je suis crevée.

Bienvenue aux commentaires, avis et conseils en tout genre. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petitculteur.

tu as choisis des produit bonne qualité maintenant reste plus qu'a planter moi aussi je suis en 250hps et tu verra que tu peut faire de très bonne chose en plus avec des bonnes variétés.

je te souhaite une bonne culture.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Peticulteur !

 

C'est une bien bonne base que voilà, et surtout deux variétés canon :-) ça va être intéressant !

;)

 

Pour ton humidité ne diminue pas l'hygrométrie trop rapidement, 60´jusqu'à 6 semaines c'est bon.... c'est au niveau arrosage qu'il faut que tu espaces bien, comme tu l'as fait spontanément :shock:

 

Côté pH on est en terre, donc cherche pas à descendre trop bas, c'est pas de l'hydro'.... car en fait dans tes pots ça va s'amplifier, donc si tu acidifie trop par tes apports tu vas finir avec un sol à pH 5 .... vise "entre 6,5 et 6,8" c'est une bonne moyenne (par expérience).:lol:

 

Bon grow à toi, man, à bientôt par là :plus:

 

;-)

edit : pour les tof', je te conseille imageshack.us tu peux choisir la dimension à laquelle tu les upload, et ensuite tu copie/colle l'adresse de l'image ds ton poste avec balises "image" :-)

Bless........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah !!!

 

La Blue Mystic, elle est magnifique ! Enfin, en photo, car je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir et encore moins d'en goûter !! ;)

 

Mais, ne nous emballons pas, je ne sais pas encore lesquelles sont des males. Sur le site où je les ai commandé ils n'en avaient pas déjà féminisées. Et je voulais ABSOLUMENT celle-là. :kana_smyle:

 

 

Et oui, je termine la 8ème semaine de croissance et c'est toujours des bébés.

Je vous montre :

dsc01087v.jpg

(vue d'ensemble)

 

dsc01083l.jpg

dsc01085z.jpg

(plus en détail)

 

J'en ai une qui me fait des gauffrettes avec ses feuilles :

dsc01084g.jpg

 

Je ne sais pas trop si c'est génétique où si elle est contrariée, mais ça a pas l'air de la gêner...

 

 

Bon, je ne vais pas toutes vous les présenter, mais juste pour dire que même si je suis partie avec du bon matériel, ma culture se traine...(mea culpa)

Elles font 20 cm, je leur ai taillé la tête à 39jours, et je compte les palisser très bientôt pour les conduire en buisson.

 

Comme les feuilles du bas sont mortes, elles ont l'air un peu déplumées...xD

 

Les photos datent de hier donc elles ont 57 jours.

 

 

Merci mec pour ton aide à insérer sur les photos. ;-) Je commence à m'y faire.

Et t'as raison, je vais me calmer sur le pH Down.

 

 

Donc, j'ai libéré l'espace inférieur du placard et j'y ai installé une nouvelle culture, issue de semis toujours...est-ce que je dois mettre la suite sur ce post ou en créer un autre ?

Je ne sais pas. C'est con parce que c'est une autre culture avec d'autres variétés mais dans le même placard !!:-D

 

 

Merci à tous et à bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr Marijuanna,

 

Non, c'est pas des acariens, je les connais ces bestioles !

Et puis, je vais voir mes fifilles régulièrement. Je les inspecte pour voir justement les éventuels "profiteurs" de ma culture.

Non, elle se déforme un peu au niveau des feuilles. Et c'est la seule !! Mais je crois que mes graines n'étaient pas terrible.

 

Mais, c'est cool de ta part de m'aider quand même.

Merki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire une conversation à propos des engrais Cellmax.

 

Bon, le sujet date de 2004, mais il est dis que c'est "de la daube", "carence sur "carence", et que c'est un coup de promo des grow shop pour écouler les stocks. Sa ressemble fort à ce qui m'est arrivé.

 

Génial ! :plus:

 

Il faut croire qu'ils ont pas fini de vider les stocks !!

 

Et moi qui sous-dose par peur de leur donner trop à mes petites !

 

 

C'est vraiment des nazs ces vendeurs ! Tous les mêmes !

Je suis pas content.

Non, mais c'est vrai, le mec, il arrive à me vendre de l'engrais...super bio...na na na... avec le booster racine et flo. Tous l'ensemble qui va bien ! Pas cher, en promo...

Alors que j'en avais déjà de Bio nova et Hesi !

;):shock:;-):lol:

 

Non, ne dites rien.

Ils sont fort quand même ces cons, et moi je me fais avoir.

 

 

 

Bon, sérieusement, qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite MAJ en ce mardi 29 décembre.

 

Mes petites chéries vont beaucoup mieux. Je me suis permis de les palisser pour que la lumière pénètre mieux au centre.

 

Voilà ca que ça donne, juste après, donc le 27 :

dsc01094c.jpg

 

dsc01096ye.jpg

 

Bon, elles faisaient un peu la gueule ! En fait, j'ai utilisé des ficelles toutes simples coincées dans des fentes, taillé dans le bord du pot.

ET je me suis fais des frayeur en découpant le bord des pots (j'ai failli en trancher une...) !! Ouf, tout va bien.

dsc01097f.jpg

dsc01098x.jpg

 

Et voila maintenant, ce que ça donne aujourd'hui :

dsc01099x.jpg

 

 

Une Blue Mystic...(c'est la plus belle)...y'en a toujours une plus belle !

dsc01101r.jpg

 

Une Bubble :

dsc01102yx.jpg

 

 

Et ma gaufrette :

dsc01103m.jpg

 

 

Voilà, la familie se porte bien. Du coup, je n'hésite plus à mettre de l'engrais (1 tous les 2-3 arrosages) (booster racinaire + NPK 4-6-8), mais je continue de sous-dosé quand même. Et puis, j'ai augmenté le volume d'eau car elles ont de plus en plus soif mes chéries. Et puis la HPS...

 

ça pousse, ça pousse...

 

Au dernier arrosage, j'ai rajouté en plus, un peu d'engrais floraison pour un petit ajout de PK 13-14. Même si elles ont repris une petite santé, je m'aperçois que par endroit les feuilles se recourbent légèrement vers l'intérieur et apparaissent sur certaines feuilles des décolorations virant au marron.

On en voit des fois sur la feuille et sur d'autres au niveau des nervures...:-?

 

Mais c'est très minimes et très peu de feuilles sont atteintes.

 

J'èspère que ce n'est pas grand chose.

 

A vous les studio...

 

A +++ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sympathique tes plantes, je vois que sa part bien.

Le palissage a commencé.

Je reste dans un coin, ces variétés m'intéresse bien.

 

En ce qui concerne tes taches, pas si ta mis du PK c ptet sa.

Pour ma part, cramage au bigbud ( pk ), sa a fait des taches au niveau des nervures sur les grosses feuilles.

Ne met pas de PK a part en floraison.

A la limite tu peu mettre de l'engrais flo.

 

Bon grow. a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.