(maj de tout 11/09) eternal garden-(jdc#4) indoor "400w hps boxflo entre f+40-->22 "mini" one bud ppp/mk/bb"-"125w éco box cro"-->7 pm : 2mk-bb-2ppp-ak-free+ planté aromatiques/exotiques et autres"


champipix

Messages recommandés

bonjour à tous!

alors me voilà de retour avec une première expérience en indoor ^^

pour faire des one-bud

 

alors voilà le matos :

 

-homebox 80x80x140cm

-lampe hps 400w (réglé en mode croissance 18h/6h avec un minuteur mécanique)

-ventillo clic + extracteur

-cool tube avec réflecteur de lumière

-chauffage d'appoint (pour la phase nuit car homebox dans la cave et très frais le soir)

-10 pots 10x10x20 cm (1,4L) + bouteilles entre 1L et 2L pour germe supplémentaires.

-20 graines dont 6 encore en germinations d'origine inconnue mais poussé cet été par un voisin en extérieur...smock test....plutot pas mal ^^

-terreau: Plagron light-mix

-engrais de croissance : alga grow plagron (pas encore mis attend deux trois étages de la plante)

-engrais de floraison : PK13-14 plagron + alga bloom plagron

j'ai peut être dû me tromper pour les engrais de croissance et de flo faudrais je redemande à un pote mais je pense c'est sa non? de toute façon pas encore mis lool

-booster : superthrive (le fameux cadeau du growshop qui nous a conseillé d'utiliser pour la croissance il nous a dit : "le produit magic qui change ta vie" ^^...)

-produit pour réduire le PH de l'eau : 3 acid-down

 

 

Alors mon copain et moi avions mis les graines en hydratation le 23/12

-15 graines ont étés placé dans un verre d'eau avec une goute de superthrive (cadeau du growshop ^^ merciii) pendant 12H dans le noir.

 

-12h après passage à la germination dans du coton le tout placé entre deux coupelles d'assiettes.

 

-1 jours après quelques germes commençent à s'ouvrir... :supair: le 24/12

donc bah plantation dans la terre de 6 graines

 

-le lendemain mise en terre des graines restantes le 25/12

Et...et....découverte du premier germe sortie ^^

donc quelques une ont suivit : 3 le 25/12

 

-le 26/12 : nouveau germes au nombre de deux

Donc 5 germes sortie de terre le 26/12

 

-le 27/12 : 2 germes en plus ^^ youppiiiii sa pousse ^^

 

-le 28/12 (aujourd'hui) : On compte au totale 9 germes ^^ donc 2 de plus ^^

On a toujours 6 germes de secours en germination dans le coton et 5 graines sont en pots et ne poussent pas encore ... donc attente...attente...arffffff j'aime pas sa lool

 

-Pour les photos je vais en mettre cet après-midi (dsl la qualité sera pas tot étant donné que avec le Hps sa sacade...)

 

-On a pas encore de thermomètre mais on estime la température entre 25 et 28° en phase de jour (18h) et en phase nuit (6h) on ne sait pas mais c'est bien frisqué donc ce soir on va tester avec un chauffage d'appoint + extraction sa devrai aller non?

 

-L'eau du robinet a un PH 7 on met du 3 acid-down et donc eau entre 5 et 6 en PH

Pour l'arrosage on met de l'eau quand c'est sec mais avec le Hps sa sèche bien vite il me semble... donc conseil pour arrosage bienvenue (nous avons lu un arrosage tout les deux jours mais c'est pas "just"?)

 

enfin voilà je suis preneuse de tout vos petits conseils ^^

 

taf taf ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a.Lu.. :-)

 

bienvenu à toi et à ton cher et tendre !!

 

pour l'instant pas trop de conseil à te donner , si ce n'est que l'arrosage c'est une question de feeling :-)

 

pour l'engraissage , fait gaffe au grow de plagron , plutot bien dosé , je l'ai vite changer pour un fishmix moins fort utilisable en foliaire , pratique pour les PM et les boutures !!

 

par contre le PK 13-14 de chez plagron ..O_o .. me semble que sa existe pas .. par contre y'a la GreenSensation , qui est un produit plus que bien quand on à les moyen de se l'offrir .. ^^

 

kenavo et bon GroOowWw !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseilles, pour les engrais je suis pas une fin connaisseuse mais c'est ce que le vendeur m'a donné et c'est ce qu'il utilise donc on verra bien ^^

oui le PK 13-14 sa existe (photo plus bas)

 

 

 

enfin voilà comme promis voici les photos :

 

La Homebox :

 

photo612w.jpg

 

Voilà les petites :

 

photo614.jpg

 

photo615.jpg

 

photo618.jpg

 

 

Ph test et le régulateur :

 

photo623c.jpg

 

photo624d.jpg

 

Le "produit KDO" :

 

photo626g.jpg

 

Les engrais (et oui le pk 13-14 existe en plagron^^) :

 

photo622g.jpg

 

 

TChuuuus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

pas mal l'instal

 

+1 ;)

 

vous avez tout ce qu'il vous faut ..

 

autant pour moi pour le Pk 13-14 .. O_o com' quoi on en apprend tout les jours :-D..

mais jpense qu'il fait parti de la gamme bio mineral de plagrons (gamme "terra") , hors t'es engrai sont organique (gamme "alga") , cela ne change pas grand chose , tout est une histoire de gout , vous avez les temps d'apprendre , d'expérimenter , de goute , de changer de gamme d'engrais , de re-expérimenter , de re gouter .. ect .. :supair:

 

++ j'attends donc la suite de ce JDC :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercii lulu on attend que tu viennes voir sa de tes propres yeux lool

 

systo : oui moi aussi j'apprend tout les jours lool

je pense aussi que avec le temps on saura mieux gérer avec les engrais, bon pour le moment on en met pas encore donc on verra bien le moment venue

 

merci de suivre notre JDC ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà aujourd'hui découverte d'un nouveau germe ^^

donc mardi 29/12 : 10 germes ^^

les 6 qui étaient en germinations sont maintenant en pots enfin il y en a 5 en pots parce que bah plus de bouteilles lool donc la petite dernière attendra un peu ^^

 

voilà quelques photos qui résume notre culture, je m'excuse pour la qualité des photos plus bas mais c'est l'effet HPS/iphone...:bigspliff:

 

NUMBER ONE+CAPÉ?

lanumberonecap.jpg

cilquez pour mieux lire et voir

Pour celle qui est "recrocvillée" est ce que c'est normal?

car depuis hier le 28/12 jour de sortie elle est comme sa mais moins que la veille tout de même ! (je pense que c'est le temps que les feuilles se détendent bien non?)

 

DERNIER GERME+DERNIÈRE GRAINE

germegraine.jpg

 

 

QUELQUES UNES

quelquesunes.jpg

 

CELLE QUI TIGE DE TROP????

cellequitige.jpg

 

Pour celles là j'ai l'impression qu'elle tige trop besoin de votre avis, j'ai déjà baissé un peu ma hps bon ou pas?

 

PREMIÈRE VUE D'ENSEMBLE

vuedensemble.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui ^^

enfin j'espère tout de même que l'un d'entre vous saura me dire si il s'agit de sativa ou indica? lool c'est bon je sais vous aller surement me dire pas bonne qualité de photo et trop petit donc impossible de savoir mais on sait jamais ^^

taf taf :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

alors voilà quelques infos concernant le "booster" cadeau :

le superthrive ,

je voudrais savoir si je peux l'utiliser sur mes petites plantes hitsoire de "booster"...????

 

Le SuperThrive est un complément de nutrition incontournable permettant a votre plante d'avoir une croissance et une floraison explosive sans commune mesure avec les autres booster existant sur le marché.

 

Avec Superthrive, les tiges de vos plantes deviennent plus robustes, leur permettant ainsi de drainer davantages de nutriments. A cela s'ajoute une accélération significative du métabolisme des plantes qui est à l'origine de ses résultats si spectaculaires.

 

Avec Superthrive, accélèrez incroyablement la croissance et la floraison de vos plantes et protègez leur santé.

 

Caractéristiques Superthrive

Composé d'extraits naturels chargés de vitamines et d'hormones.

Superthrive contient plus de 50 vitamines et acides aminés.

Utilisation

Le Superthrive est un complément à ajouter aux engrais.

Semis: superthrive pour les planter en toute sécurité, pour une croissance plus rapide.

Plantes d'intérieur: superthrive pour obtenir plus de fleurs et des feuilles plus saines, plus fortes,plus belles.

Plantes d'extérieuret racines nues: superthrive pour obtenir rapidement de nouvelles racines et feuilles.

Floraison: superthrive pour obtenir plus de fleurs et accelérer le processus.

Fructification: superthrive pour des fruits plus gros, plus rapidement.

Arbres: superthrive pour obtenir deux années de croissance en une.

Semences: superthrive pour augmenter le ratio de germination, plus rapide.

Récoltes hâtives et améliorées, y compris pour les légumes.

Pelouse: superthrive pour une croissance rapide et dense.

Dosage superthrive :

 

- 1 goute de Superhrive pour 4,5 Litres d'eau,

- 1 ml de Superhrive pour 6,5 Litres d'eau.

Complément original pour la culture en terre ou hydro et de loin le meilleur.

superthrive Flacon de 60 ml

 

superthrivehormonedecro.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Belle install y'a tout ce qu'il faut pour bien faire !!!

 

Juste une question, pourquoi ne pas avoir couronner tout ce beau matériel par l'achat d'un testeur de ph électronique ?

Ce que tu utilises n'est, à mon avis, pas assez fiable : mon ph est à 8.4 à l'électronique et je suis à 9 et + sur le test pipette. Crois moi investit et régule correctement, tes plantes assimileront mieux les nutriments.

 

Pour Superthrive, je crois qu'il n'a pas très bonne réputation et d'autres produits ont dû le supplanter depuis qu'il existe (4-5 ans je crois)...... Utilise la fonction "Recherche" du site, tu trouveras des infos.

 

A+

 

Ps : Prends tes photos avec ton flash, y'aura plus les rayures. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je compte investir dans un ph metre mais pour le moment c'est la deche total !! :lol:

Je compte aussi investir dans un thermometre qui peut aussi m'indiquer mon hygro.

 

Pour Superthrive, je crois qu'il n'a pas très bonne réputation

 

Pourquoi ? :-?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle install en effet !!

je vois pas bien sur les photos mais tu as des coupelle sous tes pots ? ( histoire de recup le trop d'eau )

enfin sa commence bien continu et passe voir mon jdc a lokaz .

bonne culture !

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Superthrive' date=' je crois qu'il n'a pas très bonne réputation[/quote']

 

Pourquoi ? :-?

 

C'est un produit très efficace mais qui contient des hormonnes animales et d'autres nocives (comme dans beaucoup de chose tu me diras).Il à été interdit lors des problèmes de vaches folles.

 

Après chacun fais, fumes, bouffes comme il veut mais par principes de précaution......

 

En gros je te conseille de l'utiliser pour des cultures que tu ne consommes pas.

 

Teuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas bien sur les photos mais tu as des coupelle sous tes pots ?

 

non je n'ai pas de coupelle en dessous de mets pots mais un genre de bac/bache que je peux enlever pour récupérer cette dernière.

 

Là je suis en train de changer de mode d'arrosage : une bonne dose tout les deux ou trois jours plutot que une petite dose tout les jours, hier elles ont rien eu et aujourd'hui je voulais les arroser avec le superthrive...(la dernière fois qu'elles ont été arrosées c'était mardi au matin.

:up:

 

je vais faire de nouvelles photos aujourd'hui pour que voyez comment elles sont devenues belle ^^

au faite, je n'ai pas de flash sur mon iphone ... :b2:

Je suis plutot contente que ce soit bien parti!! on verra ^^

 

ps: le dernier germes a été mis en pot et deux autres germes sont sortient : on comptes à ce jours 12 plantes ^^

 

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a.lu

..

ba c'est vrai que les truc à base d'hormone animal c'est pas le top ..

puis tout ces machin comme le super vit aussi , c'est in-dosable sauf pour des système géant , pusi sa vaut pas des des bon AA aminée et des bonnes vitamines végétales et des phyto hormones

 

++

--------------------------------------------------------------------

je te conseille de l'utiliser pour des cultures que tu ne consommes pas.

 

Cannabulle , tes propos sont complètement hors charte !!!

on prend des avertissements et des Ban pour moins que sa !!!!! ici on consomme tout ce qu'on produit !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannabulle ' date=' tes propos sont complètement hors charte !!!

on prend des avertissements et des Ban pour moins que sa !!!!! [/size']ici on consomme tout ce qu'on produit !!

 

Excuse moi Monsieur je suis platement désolé de faire des différence entre culture maraichère et horticole. Ce site n'est pas complètement dédié à la culture cannabique. Je fais pousser Fraises, Melon et autres produits consommable mais aussi Bonsaï, Géranium, plantes carnivores et autres plantes non comestible. Merci donc de tempérer tes messages et d'ouvrir un peu plus les conversations au lieu d'allumer pour rien.

 

Maintenant si tu désires passer prendre l'apéro pour venir déguster une bonne petite salade de Drosera ou autres : pas de soucis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout on lui fait subir un rinçage a la plante ?... (le copain)

 

(la copine) : Alors voilà des photos des petites plantes qui se portent fort bien ma foi ^^

 

photo630s.jpg

 

photo631.jpg

 

photo632.jpg

 

photo633.jpg

 

photo634.jpg

 

photo635y.jpg

 

photo636.jpg

 

photo637g.jpg

 

C+7 POUR LES PLUS GRANDES (les premières photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaa :shock: mea culpa ... cannabulle !!!

 

^^ dsl mais je m'emporte vite quand quand je lit ce genre de truc car t'imagine pas les pourris qui peuvent trainer sur ce site :wink:

 

en même temps tu peux pas me reprocher que ce genre de phrase porte largement à confusion , surtout sur un produit qui pour des plantes ornementales (et donc à croissance lente à part qq rosiers et autre plante fleurit ) ne sert strictement à rien ..

^^ jsuis Ok pour la salade de carnivore , aprés les repas de fêtes sa devrait bien passé.. on pourra faire une sauce à l'aloe :-)..

 

en tout cas merci de m'avoir remis à ma place :shock:

 

dsl pour le flood champipix ,jvois que sa part bien , jte souhaite que sa continue com' sa !! :mdr:

 

Bon GroOowWw !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

Merci à toi !!! :-P

 

Après tout on lui fait subir un rinçage a la plante ?

 

Why not !! de mémoire (culture orchidée) son utilisation n'était pas problématique' date=' le dosage était assez léger :

- 0.20ml pour 1L 1 fois par semaine pour la croissance

- 0.10ml pour 1L pour favoriser le complexe racinaire

Pour ce qui est du dosage de nos chers petites rencarde toi, expose ceux là ou test et observe la réaction de ta ou tes plantes. Une chose de sure c'est que tu verras rapidement le changement car on ne peut pas dire qu'il n'est pas efficace.

 

Alors voilà des photos des petites plantes qui se portent fort bien ma foi ^^

 

Jme cale dans un coin pour voir ce que cela va donner !!!

 

tyousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année et bonne culture pour les cannaweedeur !!!:-P

 

systo : t'inquiète c'est pas grave ^^

 

cannabulle : ouais mais je me tate vraiment à le mettre ...

 

 

je mettrais des photos dans les heures qui suivent parce que là mes furets sont de sortient et faut donc les surveiller ^^

 

p.s : je peux déjà vous dire que les petites plantes sont en train de faire leur troisième étage de feuilles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.