Que faire aux billes d'argile entre deux récoltes?


Messages recommandés

bonjour a tous, voila je poste ce message car j'ai un collegue qui fait de l'hydroponie et il cherche a savoir ce qu'il doit faire a son substrat ( billes d'argile) entre deux cultures?? je poste un nouveau car il y a tellement d'avis differents sur le sujet que je ne sais donc pas trop quoi dire a mon collegue, certains parle de liquide vaiselle, d'autre de javel puis y'en a qui parle de les faire bouillir puis d'autre de l'aient passer au micro-ondes et voila je ne sais plus ce qui faut faire et ce qui est le meilleur pour remettre en état ces billes d'argile, tout ca est vis a vis de l'acidité des billes non??...en tout cas je vous remerci d'avance de votre comprehension et j'espere qu'on me repondra...bonne continuation a tous et je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année a bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse si rapide, est ce qu'on est obliger de les faire bouillir?? quel est le but de cette manoeuvre?? car je vous cache pas qu'il en a un petit paquets de billes d'argile et cela n'est pas evident de réaliser cette opération...merci et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

faire bouillir c'est mieux.. mais sinon tu peux les passer au micro-ondes a la place.....

 

pour le ph down je trouve aussi la poudre plus pratique que le liquide...

 

car je vous cache pas qu'il en a un petit paquets de billes d'argile

 

ben c'est comme ca... sinon il peut planter en exté. la, il y a beaucoup moins de chose a faire qu'en hydro....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut farang, merci pour ta réponse mais quand tu dis que tu te ser de ph down en poudre, c'est que tu te ser de ca a la place de la javel? quel est les doses que tu utilise? et est ce que tu fai bouillir ou passer au micro ondes tes billes?? car je t'avou que je trouv ca pluto galere afaire, il n'a qu'e vingtaine de litres de billes mais je trouve que c'est deja bien assez...voila merci en attendant bonne fete et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup steevo87respect.gif

 

pour le dosage, tout est expliqué sur le pot.

 

billes crades(je vire le +gros)tongue.gif => eau+ ph- :24h, suivant les données "constructeurs" en grs/L.

billes => eau a ph bas(4; 4.5)toujours en virant le + gros "visible", je laisse remonter mon ph...5.8, je rince(douche) et dernier bain a ph 5.8, je contrôle la stabilité de ce dernier et j'envoie.

je suis 1peu fainéantrolleyes.gifet j'attends toujours le dernier moment pour m'occuper de ces 'tins de billes.laugh.gif

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci et ouai j'ai regarder sur le pot et en effet le dosage est clairement indiquer...je suis en train de faire le tamponnage puis comme ca apres cela sera op pour la suite...je t'en remercie pour tout ca...bonne continuation cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.