Comment calibrer ma balance ??


Invité

Messages recommandés

coucou a tous

 

voila, je voudrais calibrer ma balance, mais il me faut un poids de 50g et j'en ai plus (j'ai perdu celui que j'avais)

 

comment puis-je faire ???

 

peut-etre avec des pieces mais j'arrive pas a faire 50g pile poils !!

 

avez-vous une solution ( sachant qu'il faudrait etre precis car ma balance pese a 0,01g près et donc j'aimerais qu'elle soit bien calibrée)

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

franchement t'as pas cherché longtemps...

5 pièces de 2€

1 pièce de 1€

 

MDR, biensur que j'avais vu, mais j'ai pas 5 pieces de 2 ni 1 piece de 1 mais bon c'est pas grave je vais me debrouiller seul !

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre avec des pieces mais j'arrive pas a faire 50g pile poils !!
MDR' date=' biensur que j'avais vu, mais j'ai pas 5 pieces de 2 ni 1 piece de 1 mais bon c'est pas grave je vais me debrouiller seul !

[/quote']

Je voudrais savoir si tu te fous de nous ?

 

10 pièces de 10 cents + 3 de 2 cents.

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens !

 

Bye et bonne année surtout

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

non je me fous pas de vous

 

une piece de 2 centimes ca pese 3,06g donc ca fais pas !!!

 

mais laisse faire je vais me debrouiller, quand je vois comment SEY reagis je me dis laisse faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

faut se détendre mes loulous :mdr: c'est une nouvelle année qui commence, alors essayons de faire en sorte que ça se passe pour le mieux et garder notre bonne humeur :-):shock:

 

 

 

sinon, trouves toi par exemple chez toi un paquet de pate, avec le poids net indiqué dessus, tu vides son contenu, tu étalonnes à zéro et tu remets son contenu dedans, ensuite tu vois ou elle en est, ce n'est pas des plus plus précis, mais bon, ça te donnera toujours une idée de la fiabilité de ta balance :shock:

 

 

cordialement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement man va pas englober le forum parceque j'ai été un peu sec.

 

Je m'en excuse.

 

Quand à ta solution pour calibrer une balance au 100è, il va falloir que tu trouves un objet pesé au millième et de 50g ou que tu compares avec une balance de même type si elle est déjà calibrée (d'aileurs une balance non calibrée est étonnant, tu sais qu'elle l'est sur les dizièmes vue que tu as les bons poids sur les pièces).

Je ne vois que les bijoutiers ou les labos (genre pour faire les couronnes de dent) de facilement accessible.

Sinon, il doit exister des poids étalon à acheter.

 

A+

 

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.