Bouture dans le noir?


Messages recommandés

salut a tous! je vient de lire le sujet sur le boutures et je me demandas si une foit coupé et planté dans un pot , on pouvait la mettre directement sous une lampe mh ou la laisser quelques jours dans le noir afin de favoriser son développement.

 

merci a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

 

2.3. La lumière :

 

 

Troisième point important, il faut que vos boutures bénéficient d’un maximum d’éclairement. Leur besoin est moindre par rapport à une plante enracinée, mais sans luminosité, les boutures s’étiolent, s’allongent et perdent leur coloration, puis crèvent. Placez vos boutures près d’une source lumineuse, qui peut être naturelle (une fenêtre par exemple, en été) ou artificielle (néons, MH ou HPS enrichies en bleu type Grolux ou HPSX). Attention toutefois à ne pas provoquer de brûlures sur les feuilles lorsque celles-ci sont recouvertes de gouttelettes d’eau, surtout avec des MH-HPS-HPSX: prenez soin de garder ces lampe à un bon mètre des boutures. Il faut un minimum d’une dizaine d’heures de forte luminosité par jour, 15-16 semblant être une bonne moyenne pour les placos dédiés (si on pense au portefeuille), le 18/6 des placos de croissance est très bien aussi.

 

 

Fouilles un peu plus le site , t'as tout ce qu'il te faut ;-)

 

Bonne chance à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ça ne favorisera rien' date=' au contraire... [/quote']

;-) negura

 

Salut billyp

Pas bon les feuilles à une pale ! Pas bon du tout ça ! Evites au maximum ! Tu es en train de flinguer ta génétique ! Chez moi ça été une des causes de dégénérescence de mon phéno préféré !

C'est pour ça que même si je trouve ça jolie je suis pas trop fan de ce genre de bonsai .Mais c'est vrai que sur ce topic , il y a de jolies photos de PM bien liginfiés !

J'ai ma chambre de croissance une semaine dans le noir, toutes les plantes sont parties à une feuille, un modérateur a eu le même expérience, et c'est pas bon, et du coup j'ai tout rasé.

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.