La france, le plus beau pays du monde


Messages recommandés

arkolloman, fait tourner ^^

 

Ping!!!! ^^

 

Grillé par un sniper à newbie inspiré par le démon =)

Quelqu'un qui parle d'une communauté dont il appartient en s'en excluant ne mérite pas qu'on le prenne au sérieux, tkt mec, c'est une remarque générale, chacun de nous s'y reconnais plus ou moins, et c'est ça qui est frustrant... Jveux pas jouer mon anar de base en critiquant l'endiguement par le système mais bon...

 

Peace ^^

 

 

P.S.: Plussoiement pour negs pour la citation en signature ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai ete assez etonné des resultats du classement, il est vrai que niveau couverture sociale et medecine on est bien, ca fait remonter des places, ca nuance avec la 44eme place mondiale de la france sur le terrain des droits de la presse (juste derriere le Costa Rica si je ne m'abuse), le president qui nomine le president de la tele publique, ca aide pas :-)

 

bon je m'ecarte quelque peu, la France n'est pas un pays parfait, mais perso je l'aime ce pays, ca vient peut etre du fait que je suis d'une famille d'immigrés arméniens qui m'ont toujours rappelé que la france avait fait enormement pour eux, et pour nous.

 

C'est perfectible bien sur, désabusés, en phase de débilisation croissante, PIB plutot que valeur humaine, mais c'est pas propre a la france tout ca.

 

Je me souviens y a quelques temps je bossais a lyon (donc pas chez moi), sortie de taf, je suis a la gare, je prend un putain de malaise (boulot de chien :lol: faut bien rentrer du cash^^) et j'ai decouvert le service "sos voyageurs" a la Part-Dieu, ils m'ont filé un thé, des gateaux, "ca va mieux monsieur?".

 

Serieusement, c'est un beau pays, a tous les niveaux, meme si on vit pas dans un monde de bisounours et qu'il y a du racisme, de la connerie, des gens nocifs, mais ca c'est partout pareil :-) qu'on puisse se poser et en parler librement, c'est deja enorme.

 

Sympa ces sujets Cannaweed "information/débat/introspection"^^

 

a bientot les amis. K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce topic :lol:

 

Pour la plupart des habitants de la terre, leur pays est le plus beau du monde, ce qui ne veut pas toujours dire qu'ils y vivent mieux qu'ailleurs. Demandez à un marocain si son pays n'est pas le plus beau du monde. Il vous le fera visiter avec une fierté non dissimulée, même s'il a du le quitter pour des raisons économiques.

 

Perso, je suis partagé entre 3 pays,l'Italie et l'Espagne d'où sont originaires mes parents immigrés , et la France où je suis né.

 

Personnellement, j'aime la France, mais je ne trouve pas que c'est le plus beau pays du monde. L'Italie est très belle et l'Espagne n'a rien à envier aux deux autres. Elle aussi possède de magnifiques paysages variés et divers.

 

Pour ce qui est de la beauté des villes et villages, ni l'Italie ni l'Espagne n'ont à rougir devant leurs homologues françaises, au contraire. Idem, pour la nourriture, je ne supporte pas la crème fraiche ni le beurre, qui sont une des bases de la cuisine française. Je leur préfère l'huile d'olive, les aromates ainsi que toute la gamme de la diversité culinaire méditerranéenne.

 

Quant à la qualité de vie, je place l'Espagne première, et avec une bonne longueur, devant le deux autres. Sa joie de vivre, sa bonne humeur, sa spontanéité et sa tolérance sont des atouts essentiels face à la morosité, à la tendance dépressive et à l'intolérance qui caractérisent la France.

 

Soyons humbles et un peu moins chauvin, ce n'est pas un pays qui fait la beauté de notre planète, mais la diversité de ses paysages, de sa flore, de sa faune et de ses habitants :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre d'être d'acc avec tout le monde ^^

 

Perso, les frontières me font gerber, la terre entière est belle et chaque centimètre carré vaut le coup d'être vu, mais l'Homme la pourrit, dommage...

 

Peace à vous camarades, jvous souhaite une bonne nuit, une bonne semaine de partiels m'attend =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Salut

 

Je suis d'accord avec RICCO, je rajouterai que l'Espagne a un climat plus agréable et qu'il ya moins de répréssion face au cannabis.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

J'ai pas parlé perso de "plus beau pays du monde", simplement que je m'y sens bien, ensuite il est vrai que chacun voit midi a sa porte.

 

Sur la bouffe, outre tes gouts personnels qui ne se discutent pas, la bouffe francaise a toujours ete un modele, et ca personne ne peut le nier :-)

 

Au nom du roquefort, du boeuf bourguignon, de la tartiflette, et de Saint Nectaire, je me devais d'intervenir :-)

 

sans polémique aucune, cannatartiflettement, K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterai que l'Espagne a un climat plus agréable

 

Ma peau blanche comme un cul n'est pas d'accord avec toi.^^

 

J'ai eu l'occasion d'y aller et moi qui suis habitué à des pointes de 19°C au mois d'aout' date='

 

ben j'ai dérouillé sévère. :davb:

 

 

 

-->[']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma peau blanche comme un cul n'est pas d'accord avec toi.^^

 

J'ai eu l'occasion d'y aller et moi qui suis habitué à des pointes de 19°C au mois d'aout' date='

 

ben j'ai dérouillé sévère.[/quote']

 

Tente le bronzage sous HPS,c'est toujours plus classe d'être halé, ça coûte pas plus cher, tu t'occupes de tes plants, et tu peux aller vivre en espagne ^^

 

si vous mcherchez, comme d'hab ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kristoof, je me référais tout simplement au nom du topic, pas à ton post :davb:

 

Sur la bouffe, outre tes gouts personnels qui ne se discutent pas, la bouffe francaise a toujours ete un modele, et ca personne ne peut le nier

 

C'est effectivement une question de goûts personnels. Sans vouloir rentrer dans des discussions stériles comme on a TROP souvent l'habitude de le faire sur cannaweed, je peux t'assurer que je connais beaucoup d'espagnols qui n'aiment pas la cuisine traditionnelle française et à qui on ne fera jamais mangé un steack pratiquement cru cuit dans du beurre, par exemple.

 

Tu devrais d'ailleurs goûter la cuisine italienne, elle est excellente elle aussi et beaucoup plus appréciée par les espagnols que la française :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la bouffe, outre tes gouts personnels qui ne se discutent pas, la bouffe francaise a toujours ete un modele, et ca personne ne peut le nier

 

Ben un peu quand même...

 

C'est sans doute vrai pour les touristes qui se font un restaurant "joel robluchon" en vacances.

 

Mais les bergers du yemen, ils ont d'autres références, une autres culture...

 

C'est pas parce que nos confrères européens apprécient notre cuisine qu'on peut prétendre être une référence pour le monde entier.

 

Faut pas déconner quand même.^^

 

 

( Pour les bergers du yemen, c'est un exemple hein ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis!

 

T'inquiete ricco, y a pas de pensée unique, et je respecte les gouts de tout le monde :davb:

 

J'aime bien la bouffe espagnole et la langue (ma meuf me le parle souvent, j'y comprend pas 40% mais grrr c'est chaud...!)

 

Par contre, pour l'italienne, j'ai decidé d'arreter un soir de juillet 2006 xD

 

Bien que limitrophes, les cultures culinaires sont tres differentes dans ces pays (la bouffe mediterranéenne, foi d'armenien, je la kiffe) et avoir tout ca a portée de bouche me réjouit.

 

Tiens, voila un des avantages de la mondialisation galopante !

 

Goulash forever!

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que dans chaque pays doit y avoir un ou deux trucs bizzares ... des chauves souris ... des harengs pourris ... des nids d'hirondelles ... des fourmis ... des escargots laugh.gif

 

Moi j'aime bien les steaks saignants ... A la maison j'ai une encyclopédie de la cuisine française, j'utilise presque que ça, y'a des recettes assez barges, très techniques, j'utilise aussi de temps à autres un livre de recettes traditionelles suisses, y a aussi des trucs sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je dirais que nous sommes à l'au(l)ne de notre climat : tempéré.

 

C'est très souvent agaçant, mais, je trouve, efficace.

 

A malgré quelques grincements, nous sommes certainement un des peuples ayant fait le plus de mélange :

- dans la cuisine nous sommes les rois non pas par notre cuisine traditionnelle (et préservé) mais par le fait que nous acceptions les autres avec empressement (wok, cuisine vapeur, sushi, couscous, paella, charcuterie, créole, frites :davb: ...) Je ne parle pas de cuisine dans les restos mais bien de cuisine traditionnelle aujourd'hui.

- dans la population : sur 4 ou 5 générations combien ont un ancêtre d'une autre nation ?

- ces paysages, sa faune, sa flore dans une si petite surface : qui peut se prévaloir d'un front de mer pareil sur quasiment la moitié de ses frontières et aussi variés.

 

Le territoire français en Europe est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest' date=' par la Manche (qui la sépare du Royaume-Uni) et la mer du Nord au nord, par la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie à l’est, et par la mer Méditerranée, l’Andorre, Monaco et l’Espagne au sud.

 

Les territoires français sur les cinq autres continents sont bordés par le Brésil et le Suriname via la Guyane, le Canada via Saint-Pierre et Miquelon ainsi que les Pays-Bas via l’île de Saint-Martin, mais aussi par l’océan Pacifique via la Polynésie française, Wallis-et-Futuna, la Nouvelle-Calédonie et l’île Clipperton ; l’océan Indien via La Réunion, Mayotte et les îles Éparses ; l’océan Antarctique et l'Australie via les Terres australes et antarctiques françaises et la mer des Caraïbes via la Guadeloupe, la Martinique, l’île Saint-Martin et l’île Saint-Barthélemy.[/quote'] Lien wikipedia.

...

 

A contrario, je n'ai jamais vu de Pays laid, de paysage pauvre, j'ai toujours été dans des situations où je me dis en voyage "je resterai bien là !", a trouver des gens avec qui continuer à converser.

 

Mais en incorporant les données économiques et sociales et politique, j'aurai plutôt choisi : La France, le moins laid des pays ?

 

Je trouve que l'Espagne tend à devenir une référence, pour le peu que j'en connais ; tout comme le Costa Rica.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyons humbles et un peu moins chauvin, ce n'est pas un pays qui fait la beauté de notre planète

 

D'accords là dessus...

 

mais la diversité de ses paysages
ça on a.
de sa flore, de sa faune
ça aussi (sauf les loups)
et de ses habitants :davb:
la encore ont a aussi, outre les immigrés récents je vous rappel que la population "bien française" est composées de bretons, de burgondes, de belges, de tolosans, de venitiens, d'allamands, de francs, de goths, de romains, de grecs, de catalans, de basques, de vikings, de corses (et même un peu de turcs du coté de marseille), qui ont tous apporter énormément de choses a la culture française (car oui le territoire français est LE carrefour de l'Europe)ainsi qu'a sa gastronomie, la cuisine française, a proprement parler, a part les recettes que l'on connaissait déjà chez les celtes (genre fois gras, saussiflard, daube, etc etc) ça n'existe pas, et est un mixe de toutes les gastronomies des peuples qui l'ont un jour habitée, vous avez le régime crétois (méditerranéens), la gastronomie alsacienne (bouffe allemande et viennoise), la gatronomie lorraine (belge), tarnaise (tolosane), basque, bretonne, j'en passe et des meilleurs... Si la gastronomie française est réputée a travers le monde comme étant une des meilleurs c'est par sa diversité.

 

Et j'ai failli oublier la délicieuse gastronomie créole, rajoutant par la même une foultitude d'ethnie diverse et variées d'afrique et d'amérique a la liste des "français de souche"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut arréter de dire qu'en Espagne leur cuisine est saine... je vis a 40km de cette contrée et le seul plat que je connaisse qui ne soit pas a base de gras de porc frit c'est la paella ... ^^ (et leur gateaux fait de farine et d'huile a compréssé comme a un malade pour faire croire que c'en est, des gateaux).

 

Bon d'accords, le touron c'est bon, mais c'est catalan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! chauvinisme, quand tu nous tiens ...:davb:

 

La cuisine française est surtout célèbre grâce à ses grands chefs auréolés au Michelin, mais pour ce qui est de la nourriture quotidienne et populaire, elle ne surpasse absolument pas celle de ses deux voisins méditerranéens.

 

les restos de la frontière espagnole (en général pour touristes, camionneurs, travailleurs, etc...), c'est vraiment pas une référence culinaire. Par contre tous les potes qui ont mangé à la maison se sont franchement régalés et ont tous vidés leurs assiettes pour se resservir, sans oublier de nous demander quelques recettes avant de partir.

 

Les espagnols préfèrent de loin le poisson que la viande, et possèdent des dizaines de plats très différents et vraiment succulents, sans être spécialement gras comme tu le penses. Chaque région à ses propres spécialités influencées par l'histoire, le climat et la géographie. Entre les vertes Galice et Asturies, les sierras (montagnes)du centre, les pyrénées ou l'Andalousie la diversité est surprenante. Malheureusement, c'est comme la nourriture italienne, à part la pasta, les lasagnes et la pizza, les centaines de plats qui la composent sont inconnus du grand public.

 

Un peu d'histoire:

 

La cuisine espagnole a été influencée par de nombreuses civilisations qui sont passées par l'Espagne. Les Phéniciens ont notamment laissé de nombreuses recettes de sauces, les Grecs sont ceux qui ont fait découvrir la saveur de l'huile d'olive aux Espagnols et les Romains, Carthaginois et Juifs ont intégrés aux plats espagnols leurs propres ingrédients. Cependant, ce sont réellement les arabes qui ont pendant plusieurs siècles influencé la gastronomie espagnole en général. Ils ont notamment apporté des fruits et des noix qu'ils combinaient beaucoup avec la viande ou le poisson. Le riz, et par conséquent une grande partie des plats typiquement espagnols, est également arrivé avec les arabes ainsi que les épices : safran, cannelle et noix de muscade mais aussi le célèbre gazpacho andalou.

 

La découverte des Amériques a également joué un rôle important dans l'évolution de la gastronomie espagnole. Les aliments découverts sur ces nouvelles terres arrivent en Espagne AU XVI e siécle et ont été rapidement intégrés aux plats. Tomates, vanille, chocolat, différentes sortes de pois et pommes de terre sont aujourd'hui des ingrédients incontournables de la cuisine espagnole.

 

Voilà, j'ai écris ceci sans aucun chauvinisme de ma part, mais dans un but informatif. Je suis juste étonné de constater l'ignorance à propos de la diversité géographique et climatique de la péninsule ibérique, ainsi que de sa richesse culinaire.

 

 

PS: Le touron n'est pas catalan, mais originaire de la région de Valencia, plus précisément de Jijona, dans la province d'Alicante. D'ailleurs, même si la langue valencienne est très proche de la catalane, les valenciens ne se considèrent pas du tout comme des catalans. Ne dites jamais à un valencien que c'est uncatalan, il vous répondra agacé, mais poliment, que Valencia no es Cataluña

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le touron est catalan tout autant (toron de girona par exemple), et valencia a longtemps fait partie du royaume de majorque ; De la vraie cuisine espagnole ne t'inquietes pas j'en mange souvent, il y a beaucoups d'espagnols par chez moi, problème je n'aime pas le riz et déteste la poiscaille :davb:°.

Dire que les espagnols n'aiment pas la viande c'est faire une généralité fausse, il suffit de regarder le nombre de recette de charcuterie qu'ils ont (et qui généralement sont bonne d'ailleurs), mais niveau viande cuisinées, il faut dire ce qui est, et même mes amis andalous le reconnaissent, a part la gardian (qui est une recette romaine) c'est toujours baigné dans l'huile. Pour les gateaux, la derniere fois que je suis redescendus d'alsace avec des spécialités de la bas (que ce soit des viennoiseries, des gateaux, ou des brioches) tous mes potes sont également d'accords pour dire qu'ils sont sans communes mesure avec les gateaux qu'il mangent dans leurs régions d'origines (et vraiment, c'est sans chauvinisme).

Mais bon faut dire qu'ils ont quand même inventé le chocolat chaud gloire a eux.

Et tu doit tout de même avouer (et cela est du aux origines diversifiés des peuplades française) que la cuisine française est la seconde cuisine la plus diversifié après la cuisine vietnamienne.

 

Enfin, je ne dis pas que les paysages espagnols (et par extension portugais si l'on veut prendre la péninsule ibérique dans sa globalité) ne sont pas diversifié (d'ailleurs je ne l'ai dis nul part).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.