Proposition - bac de terre ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Une "technique" de culture viens de m'heurter l'esprit

 

Je vous la propose donc qui sais elle as peux être des chances d'être utile (ou pas d'ailleurs, d'ou la necessité de m'arrêter dans mon élan si mon idée est useless)

 

 

Je vous propose donc une technique avec un bac de terre au paramètre de la taille du placard, cette technique a pour utilité d'éviter le rempotage et de se servir d'absolument toute la surface utilisable de l'espace de culture (enfin du sol du l'espace) sa reprend le principe de l'out door enfait , un seul et unique sol avec lequel a la limite on pourrais poser des petite planche de bois pour au début séparer les plantes et ensuite les retirer une fois que normalement serait venu le temp de rempoter.

 

Un des souçis de cette technique serait les arrosages/engraissages pour une plante qui n'a pas les mêmes besoins que les autres, alors dans ce cas cette technique serait a utiliser avec une culture ou les variétés sont toutes les mêmes(venant du même breeder aussi si possible) au risque d'alimenter une plante involontairement qui n'aurais pas besoin de certain nutriments, bref vous m'avez compris

 

Bref une petit schéma qui vous éclairera sur le sujet avec sur la photo bien sur un bac avec des trous en dessous afin que le surplus s'en aille puis une sorte de plateau en dessous pr collecter ce surplus , puis bien sur héhé des pieds afin du surelever le bac.

 

Bref j'éspère ne pas avoir poster un truc inutile.

 

bacterrep.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunky c'est ce que je fesais jusqu'a maintenant, Je plantais dans des pots de 3 ou 5 litres et je rempotais par aprés dans un bac de 90 litres.

Ca marchais bien mais comme t'a dis faut des plantes toutes de la même variété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!!

 

Bah, sans vouloir te décourager, comme tu le dis, le problème de l'engraissage se pose, d'autant que t'aura beau avoir les mêmes variétés d'un même breeder, les phénos seront différents, besoins différents...

 

Ce système est utilisé, mais en hydro, ya pas mal de JDC sur le sujet...

 

Désolé d'avoir pété ton trip mec, peace man!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive souvent d'avoir une pure idée qui démonte tout et en fait ça a deja été pensé avant moi :-P

 

Sympa le système mais comme tu le dis, il faut une seule variété par session et c'est surement le point faible principal de ce système.

 

a plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.