[Hydro] [2x HPS 600] [Home MAD]


Messages recommandés

Invité TOP44974

Bonsoir,

 

et bien voila, ça bud!

Perso il me semble qu'au lieu de uper tu devrais nous faire une petite critique au fur et à mesure que tu découvres les avantages et inconvénients de ton système: cela pourrait en intéréssé d'autre ;-)

 

enfin perso je serais ravi que tu nous présente les évolutions futures envisagées: la mise en commun des idées AVANT de bricoler permet d'éviter les erreurs que l'on constate APRES l'installation...

 

milles excuses pour les milliards de fautes du post précédent, j'étais un peu trop foncdé...

 

bon grow (bonne flo plutôt)et tiens nous au jus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les amis

 

alors pour les inconvénients le seul pour le moment c'est l'apparition d'algue due au faite que je n'ai pas mis de couvercle sur la soupe

 

donc l'amélioration future seras le changement du bac de soupe pour un avec couvercle

 

 

en suite je compte mettre de la fibre racinaire dans le fond des tube et laisser un vide sous celle ci pour laisser circuler l'eau et ainsi permettre au racine de ne pas baigner dans l'eau en permanence

 

 

en suite je vais mettre un coude a 90° au bout de chaque tube pour fermer définitivement l'accès a la lumière

 

 

ma derniere modif seras de changer la maniere d'irriger les plante

 

pour le moment l'eau coule par dessus en percolation comme un system atami(wilma) pour la prochaine je vais mettre des aspersseur 180° directement dans les tube (deux par pot )

 

se qui donneras le meme effet qu'un systement aero

 

cela dis en passant le systeme fonctionne deja tres bien comme sa

 

voila j'espere t'avoir eclairé un peux sur mon systeme

 

 

bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man !

 

Sympa ton installe, je kiff !!!

 

J'avais réfléchie a un système comme le tien, pour me faire un petit système aéro, (tube de 200mm, un gicleur de 360° entre chaque pot. J'ai ensuite changer d'idée quand j'ai lu qu'il fallait au minimum 30cm pour la suspension des racines en aero. Tu en pense quoi ?

Peux-tu faire une photo des racines dans le tube ?

 

Merci d'avance !

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'ajouter une new pompe a air avec deux bulleur plat

 

voici les photo de la bete lol

 

imgp1729t.jpg

Vign_bulleur_plat.jpg

 

 

l'autre pompe a air bcp plus petite d'ou l'ajout du new avec les 3 je suis sur que sa ne manqueras pas d'air lol

 

imgp1726s.jpg

 

 

une tite photo aerienne de la soupe avec toute c'est bulle + les racine on dirais des spaguetti qui cuise lol

 

imgp1728.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse et je voie que sa fleuris plaisir ^^.

 

Maintenant je voie aussi que tes racine sont verte.Soucis ^^.

 

Pour les deux coté des tubes tu peut mettre du scotch aluminium pour bouché les trous car moi je l avais fait et sa empêche que les racine ne sorte.

 

Me diras tu et l eau s'évacue comment?Pour le coté ou y a l évacuation met juste une peut de coton en bas et bouché avec le même scotch sa empêcheras les racines d allé dans ton bac et surtout de voir la lumière!!!

 

Sinon sa a l air de bien poussé je viens de refaire mon système et il s inspire du tien donc je suis ^^.

 

KANABI_CALMENT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa fleuri mes les clone hollandais non pas l'air de donner temp que sa sa bud partt mes de tous petit bud a plus de 1 mois de flo c'est pas normal je vois bien mes deux fifille qui ne son pas de la meme varieté son bcp plus développée je remettrais des photo prochainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.