[clos] quelle box choisir?


Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai décidé de sauter le pas, de me libérer de ces saligots de dealers et donc de produire ma propre consommation!

 

Après avoir longuement hésité et cherché à récupérer un placard à bricoler j'ai finalement décidé de me tourner vers les home box. Ayant très peu de place, je voudrais des dimensions réduites en surface (60x60).

 

Ma question est donc: Quelle marque choisir? Quels sont les critères à prendre en compte?

 

D'autre part, je compte me tourner vers des lampes MG: 200W en cro et 300 en flo, est ce que ça vous semble judicieux compte tenu de ma surface?

 

Je pense également utiliser un extracteur TT 100mm avec switch 150/190 m3/h couplé à un filtre CAN 100mm. Est-ce un bon choix?

 

Voilà voilà quelques questions avant que je ne me lance pour être sûr de ne pas foncer dans le mur dès le début!

 

Merci d'avance pour vos réponses et vive Cannaweed!

 

 

EDIT: Toutes ces questions sont le fruit de recherches, je ne poste pas pour qu'on réfléchisse à ma place, juste à être aiguillé.

 

J'espère avoir posté dans la bonne section, si non excusez-moi :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il va être difficile de répondre pour le choix de la box, mais si tu veux une box sans modif à faire, oriente toi vers une box recouverte de mylar à l'intérieur.

J'ai une silver un peu plus grande (le double) : je suis content de l'opacité, mais pas de l'arrangement intérieur, elle a l'air très solide au niveau des fermetures. Elle est chère (sauf promo)

 

Pour les lampes, tu fais un bon choix, tu peux t'orienter aussi vers une HPS 250W + MH. Mais c'est à toi d'adapter ta culture ( très plates : scrog, sog avec les 25 cm de pénétration lumineuse)

 

C'est pourquoi je pense de suite à un double espace en hauteur. Mais c'est une affaire de rendement, donc de ce que tu consommes.

Avec un espace croissance, tu gagnes 2 mois sur chaque culture.

 

L'extra est juste, surtout que tu y ajoutes un filtre, donc dépend de la température de la pièce où est ton placo.

 

EDIT: Toutes ces questions sont le fruit de recherches' date=' je ne poste pas pour qu'on réfléchisse à ma place, juste à être aiguillé.

 

J'espère avoir posté dans la bonne section, si non excusez-moi :/[/quote']

Pas de crainte, l'oeil veille.

J'aurai quand même posté dans [généralités] .

 

Bonne culture !

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as un gros budget, tu as les twin box :

GROW BOX TWIN MYLAR 0.9X0.5X2M en solde sur internet à 127,20 € chez hy***par**ise.

1335.jpg

 

Dual SUPERBOX 60 x 60 x 200cm 2x(0.36m2) 168.99€

superbox-dual-mylar.jpg

 

Silver Twin Box 80x80x200cm silvertwin80m.jpg

 

 

 

ou si tu n'as pas de budget :

Bricolage d'une penderie souple 150 H /75 L /50 P. 16 euro

4a4b2c.jpg

 

Designer:IKEA 55 euro

Dimensions

Largeur: 89 cm

Profondeur: 55 cm

Hauteur: 185 cm

67117_PE180601_S3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos les weeders!

 

Pour ce qui est de l'extraction, j'ai calculé ça avec la formule qui est sur le tuto de G2LOQ (500xLxlxHf, Hf étant la hauteure des plants) Quelqu'un d'autre pense que c'est juste comme extraction?

 

J'ai lu aussi que certains avaient des problèmes de formaldéhyde ou autres produits chimiques nocifs aux plantes, est-ce qu'il y a une marque particulière à éviter? Et une qui est à recommander particulièrement par rapport à sa conception ou je ne sais quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de faire un petit tour sur le LIEN DU WIKI toutes les informations que tu recherches son regrouper par fiches. Simple et rapide.

 

Pour les problèmes avec les box. Tu dois checker l'opacité !

 

La toxicité des box sont due aux matériaux utilisé et suivant les séries, Made in china ! C'est une question de chance ou de mal chance.

 

Pour ton extracteur, le mieux est dans prendre un plus puissant que tu aurais besoin. Tu le raccordes à un variateur de moteur. Ce qui réduira le bruit de l'engin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

Je n'ai jamais utilisé de lampes éco plasma ou mg donc je sais pas comment ça chauffe ni si ton extra suffira.

 

Pour ce qui est de ta box, je te déconseille home box, elles sont bien excepté le fait que les trous pour l'intra ne te permettent pas de faire passer une gaine, ce qui peut être assez chiant si tu préfère les intra actives,

 

Sinon pour les vapeurs toxiques des box, c'est uniquement les parois intérieures blanches dont tu dois te méfier.certaines de ces box sont faites en asie avec colles toxiques.perso pour éviter les soucis, je préfère les baches mylar ou gris neutre.en espérant t'avoir aidé.

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Pour ce qui est de l'extraction' date=' j'ai calculé ça avec la formule qui est sur le tuto de G2LOQ (500xLxlxHf, Hf étant la hauteure des plants) Quelqu'un d'autre pense que c'est juste comme extraction?

[/quote']

 

Pour le RVK, en plus du renouvellement d'air (as-tu tenu compte du filtre et des coudes ?), il y a la chaleur.

Plus tu extrairas d'air chaud...

 

A+

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Brnsk,

 

Si tu veux tourner sous une MG200w puis sous un MG300w je te conseil la chambre de culture dark room DR60, elle fait 60 sur 60 au sol pour 1m40 de hauteur.

 

C'est ce que j'utilise en ce moment meme,et meme aprés avoir divisé l'espace en deux (la croissance s'effectue sous 2MG125W et en flo 2MG200w; il s'agit de rentabiliser le maximum de la surface meme dans un petit espace comme celui la)le climat reste plutot bon a l'intereur depassant rarement les 28 degrés( j'utilise un extracteur RVK avec un débit de 385 m3/h).

 

Tu peux préciser pourquoi tu souhaites utiliser des MG?

 

Si c'est par souci de discretion? ou pour mieu gerer les parametre environementaux a des prix plus réduit (parceque ces lampes degagent moins de chaleur)?

 

Par exemple, si tu utilises un extracteur TT 100mm avec switch 150/190 m3/h couplé à un filtre CAN 100mm (la manche d'extraction d'une DR60 est ajustable jusqu'à 130 mm), ca ne sera pas suffisant pour un controle optimal de l'environnement et les temperatures risquent de s'emballer entre 28 et 31 degrés(j'en ai fait les frais lors de ma premiere culture).

 

Moi je pense que la meilleure config pour toi (si tu as un budget moyen)c'est une DR60 avec un exctracteur de type RVK de débit 220m3/h ou 385m3/h (donc performant et assez silencieux, ce qui reste trés avantageux surtout quand il est question de dormir la nuit a coté de sa box) couplé a 1 intracteur de type gaine dospel de débit 150 m3/h ou d'utiliser l'exctacteur TT 100mm qui t'interessait mais comme intracteur(je connais pas ce modéle^^).

 

Et tout cela( 2xlampes,DR60, reflecteur, extracteur, intracteur neufs) tournant aux alentours budgetaires de 350e.

 

PS: si tu croyais pouvoir te debarasser de l'achat d'un bon exctracteur parceque tu veux faire du MG c'est loupé, elles degagent pas autant de chaleur qu'une HPS ou une MH mais elles chauffent quand meme bien ces cocottes.

 

J'ai essayé d'etre le plus exhaustif possible ^^

 

PEACE!

 

;);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Alors je choisis les MG parce que ça consomme moins que les hps et que ça chauffe moins donc pas besoin de cool tube.

 

J'ai choisi le TT parce que d'après ce que j'ai pu lire c'est moins bruyant que le RVK. Sinon je ne pense pas avoir de coude ou autre, je soufflerai direct dans ma chambre.

 

Je pense utiliser une simple intraction passive. Est ce qu'une intraction active présente de gros avantages à côté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Alors je choisis les MG parce que ça consomme moins que les hps et que ça chauffe moins donc pas besoin de cool tube.

Attention : la consommation n'est pas forcément différente !

Il faut mettre aussi en rapport production/watt. En tout cas ce n'est pas un argument.

 

Ça chauffe moins, mais le couple cooltube + HPS permet une plus grande efficacité.

 

L'intraction active permet une meilleure gestion de la température.

Si ton extra est suffisante, tu n'en as pas besoin.

 

A+

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai choisi le TT parce que d'après ce que j'ai pu lire c'est moins bruyant que le RVK. Sinon je ne pense pas avoir de coude ou autre, je soufflerai direct dans ma chambre.

 

Regarde un peu les faqs : quel extracteur choisir

 

Ton TT est de type "ventilateur axials" il n'est pas conçu pour être utiliser avec un filtre à charbon.

Lorsque ce type de ventilateur est monté au bout d'une gaine, il doit supporter des pertes de charge pour lesquelles il n'est pas prévu...

Des frottements peuvent être générés au niveau du mécanisme de roulement du moteur et provoquer un dégagement de chaleur anormal entrainant l'arrêt définitif de l'appareil.

 

En flo, tu sentiras tes plantes dans tous ton appartement sans filtre ! ATTENTION C'est le meilleur moyen de ce faire grillé !

 

Le schéma de montage de l'extracteur est celui ci.

 

Les filtres à charbon

 

Ils peuvent être branchés indifféremment en entrée ou en sortie de circuit et sont essentiels si l'on veut garder une certaine discrétion. En sortie, ils peuvent légèrement diminuer le bruit de l'extracteur dû aux turbulences. En entrée, ils doivent être placés horizontalement et en haut de l'espace.

Filtre_charbon_02.png Il est essentiel d'avoir une extraction et une ventilation si l'on veut obtenir un bon contrôle de l'environnement.

 

Source du wiki

 

Placard type : 250px-Prep_placard_03.png

 

 

 

Regarde ici svp Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.