Premier jdc darkroom 1m² - hps 400w - white skunk female


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, voici notre premier JDC (avec ma copine) qui nous l'esperons portera ses fruits!

 

Pour l'instalation :

 

- DarkRoom 1mx1mx2m

- Extracteur RVK 225m3/H

- Lampe HPS 400w Grolux avec cooltube

- Ventilateur Boxfan

- Gaine insonorisée

- il me manque un thermomètre/hygromètre car le GrowShop

n'en avais plus...

 

Pour la culture :

 

- 10 graines de White Skunk Female

- Terreau Plagron Growmix

- Billes d'argille

- Engrais Ecolizer(A+B, Roots-up, Grow-up, Top-up et Bloom-up)

 

 

Voilà à peu près notre matériel...

 

Les graines ont toutes germées et je les ai mises en terre

hier soir. Elle sont depuis ce matin sous éclairage 18/6

avec l'extraction et la ventilation mise en marche.

Je les ai arrosé avec de l'eau du robinet dès la mise en terre et un petit peu ce matin mais uniquement parce que

j'avais oublier de brancher l'extraction et la terre était un peu sèche (je parle de très petites quantités d'eau).

Elles sont actuellement dans des petits pots en attendant qu'elle grandisse un peu pour profiter d'un peu plus d'espace.

 

Si vous avez des remarques, des suggestions ou même des questions (relatives au JDC bien sur) n'hésitez pas!

 

Ma question principale reste : ai-je tord de passer mes semis sous éclairage ou non?

 

Des photos suivront certainement, bonne pousse!

 

En edit voici deux photo de mon instalation et des semis en terre (désolé pour la qualité qui laisse quelque peu à désirer)

 

32fe2.jpg

1bab7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Pour répondre à ta question, tu n'as pas tord de passer tes semis sous éclairage, au contraire.

 

Pourriez vous nous renseigner d'avantage sur la méthode de culture que vous prevoyez de mettre en oeuvre, palissage peut-être?

 

C'est une belle install que vous avez là, tout ce qu'il faut pour une super culture!

Je suivrais votre jdc avec attention.

Bon courage pour la suite, et bon G.R.O.W!

 

Amicalement, NNTH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami

pour commence je pense que ton extracteur et un peu light pour ta lampe

et oui laisse tes petites sous lampe pourquoi tu aurais tord???lol

et surveille bien ton hydrmetrie c'est important ou debut de la croissance *sur ce bon grow et passe sur mon jdc pour tinspire un peu si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil d'éclairage! Elle vont donc rester au chaud en attendant de sortir.

 

C'est vrai que je me suis un peu précipité pour poster notre JDC donc voici quelques informations en plus.

 

On va certainement faire du palissage car le one-bud ne m'intéresse plus (je suis un fervent lecteur de ce forum depuis

longtemps mais je ne m'était jamais lancé). En fait je n'ai pas envi de faire subir a mes plante des contrainte de pousse comme le one-bud juste pour avoir une recolte plus rapide, de plus j'ai largement la place pour laisser a nos future petites plante la place de se développer!

 

Je pense donc les laisser environ un mois en 18/6, cela dépendra surtout de leur taille. Je les passerai en floraison quand elle feront un bon 40 centimètre je pense.

 

En attendant je guette la sorti de terre...sa va être long!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros problème que je vais régler aujourd'hui je pense, c'est que je ne dispose pas de Thermo/Hygro car le GrowShop était en rupture... Je vais aller en chercher un n'importe ou pourvu que je l'ai cette après-midi. Je pense que l'humidité doit être assez basse du coup je vais de ce pas mettre des torchon humide dans le placard en attendant de vérifier quel est l'hygrométrie pour ne pas griller mes semis.

 

Pour l'éclairage je me demandais si le fait de les éclairer avec ma 400w ne les chaufferait pas un peu trop mais je l'ai quand même mise a bonne distance (45cm).

 

Pour l'extraction, je vais voir comment ce passe la température mais sa m'ennuierai de changer mon extracteur car ça coute cher!

 

Merci de vos commentaire a tous. Bon GROW

 

 

Edit >>> J'ai rajouté deux torchon trempés posés sur des gros pots pour augmenté l'humidité de mon placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton humidite trouve toi un petit vaporisateur a main elles apprecieront bien deux a trois fois par jour.

pour l extraction tu verras bien mais j ai bien peur que ca soit light

et ta distance de 50 cm entre ta lampe et tes plantes ca devrai le faire ,si tu vois que ca tige rapproche ta lampe mais surveille ta temperature

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nidhoggr,

 

 

Sympa tout ça, pour la lampe ; la mettre

 

directement ,y a pas de problème (voir 40-65cm de

 

distance et comme le dit Beuzeman veille au tigeage :mdr: )

 

Sinon faut que tu investisse dans un brumisateur car entre hps

 

ventilo et extra tu va galerer à gerer au torchon :bye:

 

Pour l'hygrometre n'importe magasin de brico ou grande surface.

 

Et pour l'extraction pour une box 1m² avec hps400

 

deux vitesse 220 et 360 la premiere pour l'hiver ça

 

tourne à 24-26° et la deuxieme pour l'été evidement :plus:

 

Fais attention au stretch 40 cm ça me parais un peu bcp et

 

fais gaffe car 10 plants sur 1m² palisser ça prend vite de la

 

place . Petite question = Quelle sera la taille de tes pots

 

pour la Flo?

 

Bon grow :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les petites ont pointées le bout de leur nez, mais timidement. Dans le placard il fait 28° et pour l'hygro je ne sais pas encore... On verra plus tard pour changer l'extraction mais sa m'ennuierai d'en racheter un autre.

Sinon je suis toujours au torchon mais je pense investir dans un brumisateur d'ici peu.

 

Pour la taille des pots, je ne sais pas trop, 9L ou 14L peu être; a voir d'ici peu.

 

Merci pour vos com et vos conseil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai pas vu,tu as une intraction? (avec le brumi tu perdra 1-2°)

 

Sinon 14L oublis, avec des pots de 11L + coupelles, t'en case

 

9 sur 1m² et c'est très serré avec le brumi et le ventilo,

 

 

 

Bon grow :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça serai parfait car je suis obligé d'utiliser une ouverture sur le coté de ma box pour évacuer la chaleur...Donc prochaine étape: brumisateur pour augmenter l'hygrométrie et diminuer la température. Est ce que un brumisateur 1 cellule suffit pour mon placard, car je peu en avoir un a 20€ dans mon GrowShop?

 

>>> je pense que je vais prendre des pots de 9-10L alors.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci Tzee pour tes précisions, demain elle ont le brumisateur!

 

Pour répondre a ta question posée plus haut, je vais certainement faire du supercropping comme technique de culture, sa me parais le plus efficace pour avoir un bon rapport de rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je me sert des intractions passives de la box (il y en a 3 sur les côtés, je pense que ça suffit largement. Le brumisateur est en route (devant le ventilateur) et j'ai aussi installé le thermomètre/hygromètre, mais j'attends un peu pour savoir exactement combien il fait a l'intérieur et quel est le taux d'humidité.

 

Sinon, 7 de nos plantes sont sortie de leur enveloppe et il y en a encore 3 qui sont timide mais je pense que ça va venir d'ici ce soir. Sur mes 10 graines, elles ont toute germées et j'espère tenir ce nombre tout au long de la croissance (et même jusqu'à la récolte mais comme c'est notre première culture j'aimerai déjà bien en avoir 8 au bout de cette petite aventure^^)

 

Cannabiquement votre, je vais sur ces bonnes paroles rouler un petit joint de bubble mistic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Analyse de la température/hygrométrie : 25.9°C et 40%.

 

J'espère que le brumisateur va augmenter l'humidité car j'aimerai bien la situé à 55% à peu près... Par contre pour la température, je suis content, j'avais peur que la lampe chauffe trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Mise A Jour à C+2!

 

Les plantes ont bien grandies (2-3cm) mais les feuilles reste toutes petites, la température est stabilisée entre 26 et 27° et l'hygrométrie reste faible (tout juste 40%). Ont à rapproché le cooltube à 35cm car j'ai peur que sa tige trop.

 

Des photos suivront mais pour l'instant il n'y a rien de bien extraordinaire

 

Cannabiquement...bon GROW!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, c'est l'heure de la MISE A JOUR C+4

 

10 plante sur 10

 

Les plantes se portent bien, elle se font caresser par les 400w à une hauteur de 40cm. La température oscille entre 26° et 28° le jour et 23° et 25° la nuit. L'hygrométrie est à 50% le jour et 70% la nuit.

 

Je viens de leur remettre un peu de terre dans leur pots (7*7*8) car sa commençait vraiment à tiger. Et j'ai aussi commencé l'arrosage avec Booster Ecolizer Roots-up et Grow-up. Avant l'arrosage était très peu précis car j'arrosais plusieurs fois par jour mais dans des quantités très faible. Là, elle ont eu environ 10mL d'eau pure dans un premier temps et environ 50mL d'eau Boostée dans un second. Les feuilles ne montre aucun signe de sur-arrosage à mon gout. J'ai aussi mis des tuteur non fixés sur certaines d'entre elles pour éviter qu'elle ne pousse de travers.

 

Place aux photos.(désolé pour la qualité mais l'achat du matériel a repoussé celui de l'apn...)

 

Petite vue d'ensemble

ff7457.jpg

 

Celle-ci avec un tuteur

106e23.jpg

 

Une autre

56d1aa.jpg

 

Et une autre avec un petit tuteur également

5e1101.jpg

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, conseils, et autres envolées lyriques!

 

Voila voila, bonne journée à tous le monde, bon Grow.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, aujourd'hui j'ai un petit problème...je vais vous l'expliquer au cours de cette Mise A Jour à C + 10

 

Les petites sont toujours en 18/6 bien sur ainsi que l'extraction, le ventilateur et le brumisateur qui fonctionnent en même temps. La température en moyenne tourne autour de 28° et l'humidité autour de 40% le jour et la nuit, la température descend maxi a 18° et l'hygro est à 70%.

Elles sont arrosé tout les 3 jours avec 10mL d'eau pure et ensuite 50mL d'eau avec Roots-Up et Grow-Up.

Elles sont toujours à l'intérieur de pots (7*7*8) et je pense bientôt les rempotées dans des pots plus grand (23*23*24)de 9L

 

Voici mon problème: bien que la terre soit complètement seiche dans mes petits pots après trois jours sans eau, le bout de mes feuilles présente les symptômes d'un sur arrosage...Elles sont vertes très clair voir jaune pale sur les bord et il y a quelques petites tache jaunâtre sur certain limbes. Il y en à même une qui avait les deux extrémité repliée ce matin, couleur marron et collé sur elle même. Pourtant, je le répète, le substrat est très très sec dans les pots.... quel est votre avis sachant que je pensait arrosé tout de suite avec seulement 50mL de mélange (Eau+Roots+Grow).

 

Voici les photos pour mieux se rendre compte:

 

Photo de groupe

0b3a85.jpg

7b30f2.jpg

1d4f14.jpg

 

Et voici mon problème

ffecdc.jpg

b799d8.jpg

287122.jpg

 

Si quelqu'un peu m'aider sa serais super sympa. En attendant vos réponses, je pense arroser quand même quitte a changer de terreau s'il s'agit d'un sur arrosage mais la terre est sèche (elle s'émiette sous les doigts)

 

Cannabiquement votre. Bon Grow à tous. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.