[Sondage] hygiene des mains


Messages recommandés

Salut,

 

...

 

En premier lieu' date=' vous ne desinfecterez JAMAIS quoique ce soit avec de L'ALCOOL (30.40.50.70.90° qu'importe le degré) puisque c'est un "fixateur" (cela fixe les bacteries, elles ne peuvent plus se dvlper mais cela ne les tue pas, donc une fois l'alcool evaporé, les bacteries sont de nouveaux actives...)...

[/quote']

 

Une source ?? car :

 

L'alcool à 70° se trouve en pharmacie, parapharmacie et grande surface. Il est utilisé comme désinfectant (l'alcool à 70° désinfecte mieux que l'alcool à 90°). Il est le plus souvent dénaturé avec du camphre et un colorant jaune syntétique. Son action est destructrice sur les muqueuses (yeux, nez...) et la peau (dont il détruit les cellules), mais permet une désinfection facile et relativement efficace des instruments et une aseptie efficace. C'est un des agents utilisé dans les gels hydroalcoolique destiné au « lavage » des mains sans eau. SOURCE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc de la ne vous désinfecté pas les mains,ou desinfecté vous les mains :-?

 

tout dépent de votre box,et/ou de vos conditions de culture :-P

 

si il faut etre aux petit oignons pour ces belles,a chacun d'en tiré les conclusions :rip: au vue de sa culture :plus:

 

j'en revient a etre tout a fait daccord,avec les differents weedeurs(deuses) qui avance:

 

moins tu te prend la tete,et mieux c :plus: au jours le jours :-(

 

et beaucoup de recherche ;-)

 

 

merci en tout cas a ageldhorn,pour ce post tres intéréssant :plus:;-)

 

peace all

 

edit: :D pour ananda,on attend le retour :plus: en toute peaciweed bien sur :pc:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est super important de ne pas amené de predateur ni meme microbe , car c'est souvent le jardinier lui meme qui ramene les saloperies ...

moi j'evite d'allé dans mon placo ( car je rentre entierement dedans pas seulement les mains donc je doit apporté plus de precaution) quand je suis en habit de boulot , c'est a dire sale , j'y vai le soir apres la douche et des vetements propres , sinon je ramene beaucoup de saloperie ... pour ceux qui y mette que les mains c'est clair qu'il est simple de se lavé les mains avant , et apres bien sur ... sa prend pas longtemp et c'est le minimum de precaution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil que pour les boutures (et je bouture pas).

 

mais j'ai quand meme envie de dire que je me lave tout le temps mais apres le jardinage. lol

le seul geste digienne que j'ai s'est ou je stock mon terreau car j'ai eu des miseres a garder un sac deja ouvert dans mon abri de jardin il s'est fait colonisé. sinon mes outils et mes main ne serve pas qu'au jardinage et n'ont jamais été lavé avent de travailler.

 

voila j'me suis fait sondé !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites