Testeur ph et ec lequels choisir


Messages recommandés

bonjour me lançant maintenant dans l'hydro je dois acquerir un testeur ph /ec mais entre le modele combo de hanna qui ma l'air pa mal ou des modele de base

pouvez vous me conseillé svp. Certain on peut etre des sondes plus resistante que d'autre.. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il a raison , la temperature fait changer l ' EC , et donc suivant la temperature de la solution ton EC et faux , sa m'es arrivé , donc je vai changer pour un avec la temperature , et qui se calibre en fonction de celle ci... car 10 degres fait une difference de 1.0 de EC environ , donc c'est enorme quand tu veu etre precis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Evite aussi les testeurs qui font EC et PH en même temps, ça revient pas moins cher et si il tombe en rade ça revient encore plus cher :fumette:

 

Sinon comme expliqué plus haut, pas un entrée de gamme.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question concernant la température et l'ec

 

avec une température de soupe de 20° l'ec est il faussé?

 

et aussi pour le calibrage de l'appareil pour ma par j'etalonne l'appareil je teste ma solution et quand je re calibre juste apres l'appareil n'est plus bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je dois acquerir un testeur ph /ec mais entre le modele combo de hanna qui ma l'air pa mal ou des modele de base

Tu parles du combo Hanna stylo ou celui qui se branche sur secteur avec des sondes ?

Moi, je conseille de s'équiper plutôt avec des testeurs de qualité, ceux que l'on branche sur secteur et qui ont des sondes que l'on peut changer.

Le combo Hanna est un peu cher (je crois qu'il y a plusieurs modèles de combo), mais c'est vraiment de la qualité !

Perso, j'utilise les testeurs Pronto de Hanna : fiables et précis, ils restent calibrés plusieurs mois sans que j'ai besoin de les étalonner.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 2 pronto reviennent moins cher qu'un combo...

 

quelle difference entre les 2? maintenant je commence a hesité, j'etais parti sur le CIS combo...

 

mais si la serie pronto est mieux, pour 50€ de plus je vais pas me priver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je vais aquerir une valisette de testeur en temp reel ec et ph voici le liens de la bete materiel de labo etalonnage une fois par an seul "ik" le prix +-199€

 

Malette-Milwaukee.jpg

 

Milwaukee Malette kit testeur

 

Kit comprenant deux testeurs, pH et Ec, facile d'utilisation, ergonomique et précis, idéal pour les applications de laboratoire, scolaire ou pour toute utilisation générale.

 

* Testeur pH SM100*

 

- Plage de mesure: 0 à 14

 

- Résolution: 0.1

 

- Précision: +/- 0.2

 

- Température de compensation : de 0° à 50°C

 

- Calibration/Etalonnage: manuel en 2 points

 

- Electrode pH fournit : MA911B/1 ( double jonction, connecteur BNC, câble 1m)

 

- Environnement toléré pour les mesures: de 0° à 50°C, 95% d'humidité

 

- Alimentation: 1x9V alkaline ( approx. 300H d'utilisation)

 

- Dimensions: 145x80x40mm

 

- Poids: 220g (pile comprise)

 

* Testeur Ec SM302*

 

- Plage de mesure: 0 à 10 mS/cm

 

- Résolution: 0.1mS/cm

 

- Précision: +/- 2% pleine échelle

 

- Température de compensation : de 5° à 50°C

 

- Calibration/Etalonnage: manuel 1413 µS/cm

 

- Electrode Ec fournit : MA812D/1 (connecteur DIN, câble 1m)

 

- Environnement toléré pour les mesures: de 0° à 50°C, 95% d'humidité

 

- Alimentation: 1x9V alkaline ( approx. 300H d'utilisation)

 

- Dimensions: 145x80x40mm

 

- Poids: 220g (pile comprise)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Concernant le ph

Quand on sait que la différence entre une graduation est de puissance 10 on comprend sont importance.

Un ph de 5.8 est 10 fois plus acide qu'un ph de 6.8.

 

Donc forcement le choix d'un bon testeur de ph est important.

Mais un bon testeur de ph électronique fera l'affaire.

Au pire tu va le refaire calibré de temps a autre.

 

par megahomer le 19/1/2010 21:06:04

 

Salut

 

Pour le tésteur pH ,

évite les bas de gamme sans la prise en compte de la température !

Je sais pas ou tu a lu que la température influé sur le ph?

 

La température de l'eau influe uniquement a la mesure de l'ec.

D'ou l'importance d'avoir un testeur ec équipés d'un système de compensation thermique manuel ou automatique.

Autrement dit il prend en compte la température.

Pour que la mesure soit au plus juste.

 

Amicalement ;=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , desolé de posé une question sur se post mais en parlant de EC qui change en fonction de la temperature moi je possede un hanna a 39 euro , le moin cher quoi... et pourtant dans l'annonce y dise bien qu'il gere la temperature de l'eau alor que quand je fait ma solution , eau froide du robinet EC 1.5, apres dans le bac je la maintien a 18 degres , et le lendemain EC 1.8 , alor j'ai fait des test , avec 10 degres difference ya 1.0 de EC de difference , c'est quand meme enorme ... pourtant je calibre et sa bouge pas ...

- es que mon testeur n'es pas au point ??

je pensai acheter le hanna dist 4 a 55 euro qui a l'air plus precis ...

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Effectivement après quelques recherche sur le net la température de l'eau joue sur le pH !!

En revanche j'ai une suggestion : le cannabis n’aime pas du tout le calcaire, le chlore et autres éléments concentrés dans l’eau du robinet. Ainsi il nous suffit de laissé reposer l'eau au moins 24h afin que le Chlore s’évapore et que l’eau soit par la même occasion amenée à température ambiante, ce qui donc évitera d'avoir une eau trop froide, qui indiquera un pH, mais qui dans les heures suivantes changera ce pH par l'effet de la température au repos avec le temps. Ainsi et seulement a cette instant apres repos nous pourrions procéder a la mesure pH de notre eau !! Cela ne serait il pas plus juste ?

Yep Djala,

Quelle beau deterrage que tu nous as fait la :applaus:

et pour tes idées de mesure de ph a t'elle ou t'elle température oublie

ton eau en hydro doit se trouver entre 18°/23°

quand tu es au dessus et en dessous de ces temperature,

c'est normal qu'il y est des variations de PH ou de EC....

Voila pourquoi en hydro il faut une T° de l'eau stable

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut marcher oui, surtout si tu en prends un qui a l'air plutot adapté pour les liquides que pour l'air, mais sinon le mieux, c'est d'investir dans un testeur ph avec thermometre, soit en continu si tu n'as qu'un seul bac, ils sont réputés les meilleurs (comme le Hanna grocheck) ou bien un modele "portable" a electrode remplacable (HM digital PH-200, ou hanna phep5) ca te coutera cher, mais tu pourras le garder tres longtemps (ne serait ce que grace a l'electrode changeable), il sera plus rapide a se stabiliser qu'un modele premier prix, et aussi et surtout, affichage et compensation automatique de la temperature !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Personnellement, ayant des testeurs bas de gamme, pour le PH j'utilise une solution de test de temps à autre pour vérifier si il ne me dit pas n'importe quoi, et pour l'EC j'essaie de prendre l'ec quelques heures après avoir mis ma soupe, le temps que la temperature de ma solution se soit stabilisée, et je reprend des mesures quand la temperature est a peu près la même.

 

Je ne sais pas si c'est vrai, mais à mes yeux le testeur d'EC sert surtout a mesurer ce que les plantes ont assimilé (ou pas), sinon je pense que les programmes d'engraissage sont suffisamment bien faits pour avoir une idée de quoi mettre.

 

Après je ne suis pas du tout sur que mon raisonnement soit le bon :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

Bonjour a vous !
Je viens sur ce post afin d'y trouver mon bonheur !
Plusieurs années sont passé depuis ce post et je suis a la recherche aujourd'hui d'un testeur PH et d'un testeur EC.

J'ai vu un milwaukee EC-40 sur internet hyd*****one a 59euros.
J'ai aussi apercu un pack de chez pancellent a 24 euros sur am***on.

Quelqu'un aurais des avis ou des suggestion concernant ces testeurs ?

PS: auparavant j'avais un testeur EC bluelab qui ressemble comme deux goute d'eau au milwaukee cité plus haut et pour le PH j’utilisais les test manuel a goute GHE.


Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites